7. mai, 2020

La pleine lune du 7 Mai

"Pleine Lune du 7 mai 2020 en Scorpion : plus de mensonge !

Ce mois-ci, la Pleine Lune sera en Scorpion, elle vous poussera à l'introspection et à faire le point sur vos émotions. C'est une pleine lune passionnée qui s'annonce et elle pourrait en déstabiliser plus d'un.

Pleine lune en Scorpion, quelle signification ?
En mai 2020, la Pleine Lune se produit le jeudi 7 à 10h46 (soit à 12h46 heure de Paris) à 17 degrés 20 du signe du Scorpion.

Lorsqu’une Pleine Lune en Scorpion se crée, le Soleil est en Taureau et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Scorpion. Le Soleil en Taureau représente le raisonnement, la logique, le concret et la Lune en Scorpion parle d’instinct, d’émotions, de ressentis puissants. La Pleine Lune en Scorpion pousse donc à faire le point sur son monde intérieur, elle incite à faire une véritable introspection afin de se transformer intérieurement.

Elle appelle à mieux définir ses émotions qui sont justement exacerbées durant ces heures. C’est une Pleine Lune intense et passionnée. La Pleine Lune en Scorpion rend extrêmement lucide et authentique, avec elle, il n’est pas question de se mentir à soi-même.

Lors de cette Pleine Lune en Scorpion qui est donc l’Opposition du Soleil en Taureau et de la Lune en Scorpion, Mercure est Conjoint au Soleil en Taureau : votre esprit est plus vif et pertinent. Vous résolvez une énigme, vous crevez un abcès s’il le faut : rien n’a de secret pour vous !
De plus, le Soleil-Mercure et la Lune en face sont tous bien reliés à Neptune et à Pluton. Grâce à ces aspects, votre sensibilité est accentuée par une très grande réceptivité au monde extérieur qui vous rend créatif, inspiré, parfois doué d'un talent de prémonition. Dans cette alliance entre le concret et l’abstrait, c’est le moment d’essayer de mieux comprendre certaines idées mystiques, certains courants spirituels, de méditer par exemple, de prier, d’adopter des techniques liées à l’éveil spirituel (comme la méditation) ou des techniques qui relient le conscient à l’inconscient, le corps et l’esprit comme la sophrologie, l’hypnose, le yoga…

La Pleine Lune étant un éclairage, une mise en lumière, on peut vraiment parler ici de véritable révélation possible durant cette phase de Pleine Lune.

Notons que la Lune en Scorpion est Quinconce à Vénus en Gémeaux : cela peut vous faire prendre conscience qu’une personne de votre entourage n’est pas aussi investie que vous dans la relation et que vous devez reconsidérer ce rapport, en attendre moins sans doute, pour plus d’équilibre à venir.

Tout le monde est concerné par les « Nouvelle Lune » et « Pleine Lune » mais les signes astrologiques les plus touchés par cette Pleine Lune en Scorpion sont : Les Scorpion, Taureau, Lion, Verseau, Cancer, Vierge, Capricorne, Poissons"