Votre horoscope d Octobre

Un mois plein d'opportunités à saisir sur tous les plans mais recelant également quelques pièges à éviter en essayant par exemple de garder votre impulsivité et peut-être surtout votre ego sous contrôle. Le meilleur moyen en octobre de tirer parti de vos potentiels sans trop altérer votre cote de popularité ! N'imposez donc rien à personne et ne vous braquez pas non plus si tout ne marche pas comme vous le souhaitez ! Préférez jouer la carte de la patience, de l'ouverture d'esprit et de coeur plutôt que de vous la jouer trop perso ! Capito ?

 

 

 

 

Belier 

 

Si jusqu'au 8, Vénus encourage les échanges, le dialogue et vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre en toutes circonstances, comptez ensuite sur les ressources sensuelles de la délicieuse planète pour booster votre libido, exalter vos désirs et réveiller vos appétits en tout genre ! Le moment idéal pour donner libre cours à vos envies et prendre du bon temps, courir le guilledou et batifoler sans pour autant SVPami Bélier perdre tout à fait le nord ni le sens de la mesure !

 

1er décan (21 mars-1er avril) :  il y a de la rumba dans l'air !

 

Si Uranus tend actuellement à exacerber votre soif d'exprimer autre chose, vos talents autrement, de découvrir et d'explorer de nouvelles pistes sur le plan de vos compétences et de votre activité, comptez sur la planète électrique pour donner intensément la réplique à Vénus (le 12) ! Une ambiance favorable aux élans du coeur (et surtout du corps) et le désir soudain de jeter votre bonnet par-dessus les moulins. Une soudaine envie de tout et de préférence... tout de suite que vous retrouverez en fin de mois avec le Soleil et une nouvelle lune explosive certainement pas de nature à refroidir le climat et vos sens en transe !

En couple, profitez des influences du mois pour faire monter la température et pourquoi pas provoquer un peu le partenaire. Vous souhaiterez certainement l'entraîner dans des jeux coquins susceptibles de réveiller votre duo (le 12, le 28). Veillez cependant à bien vous assurer (avant de passer à l'attaque) que l'autre soit aussi motivé que vous !

Célibataire, pas question de ronronner au coin du feu cet automne mais bien de surfer sur la présence de Vénus dans le secteur de votre thème dédié à votre sexualité pour tenter de trouver un partenaire à la hauteur. Comptez sur un magnétisme torride (le 12, le 28) pour faire mouche. Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, défoulez-vous en en exploitant vos potentiels créatifs actuellement au top !

 

2ème décan (2 avril-11 avril) : la sublimation, vous connaissez ?

 

Si Vénus tend à exalter votre envie de prendre du bon temps, voire du plaisir avec l'autre ce mois-ci, votre soif de gratification sensuelle devra composer avec un climat cosmique un peu austère ? Des responsabilités à assumer au bureau et un idéal que vous gardez pour l'instant pour vous ? Préférez alors peut-être exprimer votre sensualité dans les secrets de l'alcôve et si vous êtes trop mobilisé par vos activités ou encore seul, dépensez votre énergie utilement, transformez-la en carburant pour porter vos rêves ou relever les défis de la vie !

En couple, sans doute serez-vous trop obnubilé par votre travail et certaines charges à soulever qui réclame toute votre attention et votre énergie Alors, bien que Vénus vous fasse signe et vous invite à exprimer ouvertement vos désirs en octobre, vous aurez sans doute trop à faire pour vous abandonner au vertige de l'amour et aurez tendance à utiliser votre énergie à des fins plus utiles que festives !

Célibataire, comptez sur Vénus pour réveiller vos désirs et stimuler vos sens ? Pas forcément pour rivaliser avec des pressions sociales qui ne vous laissent guère le temps de penser à "la bagatelle". Le mieux à faire ? Peut-être vous réfugier dans vos rêves en attendant d'avoir le temps de penser enfin un peu à vous !

 

3ème décan (12 avril-20 avril) : magnétisme irrésistible... ou presque !

 

Si Vénus favorise le dialogue jusqu'au 8, veillez à ne pas trop user de votre charme pour influencer une hiérarchie qui pourrait ne pas apprécier (le 1er) ! Vous serez plus doué et chanceux le 13, le 19 et pourriez (aux alentours du 25), distiller un magnétisme torride susceptible d'envoûter les foules ! Idem aux alentours du 30 où l'on voit bien mal à alors qui pourrait bien résister à vos attraits !

En couple, si vous devez de préférence renoncer à manipuler l'autre en comptant sur votre charme indéniable mais qui pourrait rater sa cible (le 1er, le 14), n'hésitez pas une seconde à faire le joli coeur et à tenter votre chance le 13, le 19, le 25 et le 30 où votre pouvoir de séduction devrait alors opérer. Et pas seulement sur l'élu de votre coeur.

Célibataire, évitez en début de mois (le 1er) mais également le 14, de pousser qui que ce soit dans ses retranchements même en lui chantant la sérénade. Préférez conquérir qui vous plaît en élevant les débats (le 13) tout en jouant de votre magnétisme ardent et envoûtant le 19, le 25 et le 30 ! Il y a alors fort à parier que vous pourriez bien épater la galerie, briller en société et pourquoi pas faire mouche !

 

Taureau

 

Un mois où vous vous consacrerez probablement à l'autre ! Jusqu'au 8, Vénus vous invite en effet à redoubler de bonne volonté pour servir la cause commune et enchanter le quotidien. À partir du 8, il s'agira de vous mettre (et de rester) à l'écoute de ceux que vous aimez. Quels que soient vos envies ou votre état d'esprit actuel, pas question ce mois-ci ami Taureaude jouer trop cavalier seul mais bien de tenir compte des aspirations de l'autre autant que des vôtres si vous souhaitez entretenir des liens harmonieux et pourquoi pas en nouer de sérieux avec quelqu'un qui vous plaît !

 

Vous aurez tout particulièrement à coeur en août de vous occuper de vos proches. Vénus vous invite en effet à leur consacrer du temps. C'est sans doute le moment idéal pour partir en vacances ensemble même si certains auront un peu de mal à composer avec la proximité en août ! À partir du 21, Vénus favorise vos amours vous donnant envie d'aimer et de l'être. Une fin de mois très estivale devrait alors vous combler, réveiller vos sens, vous autoriser de belles rencontres ou le désir intense de rallumer la flamme et quoi qu'il en soit de prendre du bon temps en excellente compagnie !

 

1er décan (21 avril-1er mai) :  se rapprocher de l'autre sans vous trahir !

 

Le dilemme sera certainement pour vous en octobre de composer entre votre soif de vivre plus librement, de revendiquer plus d'autonomie en amour (et en famille) et l'envie de faire plaisir à l'autre, de lui montrer d'une manière ou d'une autre que vous tenez compte de lui et de ses désirs ! N'hésitez pas alors aux alentours du 12 et du 28 à prendre un peu sur vous pour tenter d'équilibrer la donne entre vos velléités d'indépendance et la nécessité de lui montrer que vous souhaitez préserver la relation (si c'est toutefois le cas) ! Un exercice pas forcément facile mais indispensable pour espérer boucler le mois bien entouré plutôt que boudé !

En couple, vous traversez actuellement un passage sensible où votre besoin de marquer votre indépendance vis-à-vis du partenaire peut provoquer quelques tensions ou frictions ! Profiter alors de ce mois plutôt favorable au dialogue (le 12, le 28) pour expliquer à l'autre que vos revendications n'excluent pas de vivre un lien fort.

Célibataire, si vous avez quelqu'un en vue ou souhaitez rompre avec votre solitude, misez sur une approche sensible de l'autre (le 12, le 28) pour tenter de faire comprendre à qui vous plaît que vous ne souhaitez plus renouveler un schéma affectif du type "fusion-confusion" et que vous êtes en revanche disposé à aimer sans pour autant perdre votre autonomie. Pas sûr que l'on apprécie mais si vous faites mouche, vous aurez alors la possibilité de vivre une histoire en adéquation avec l'évolution que vous avez accomplie !

 

2ème décan (2 mai-11 mai) : baissez d'un ton en fin de mois !

 

Si vous vous sentez un peu frustré dans vos élans aux alentours du 7 où vous avez un peu de mal à gérer harmonieusement le quotidien, vous saurez quoi faire et quoi dire ensuite (le 14, le 15, le 20, le 21) où vos discours rassurants et vos projets inspirants auront certainement de quoi séduire l'autre qui pourrait bien alors avoir envie de vous croire et de vous suivre ! Un mois alors idéal pour nouer un dialogue constructif avec ceux que vous aimez ou souhaitez envoûter. Ce serait alors dommage en fin de mois (le 27) de rompre cette belle harmonie en vous montrant un peu trop autoritaire au risque de brouiller la fréquence. Il serait alors avisé de faire des concessions si vous souhaitez clore le mois sur les bons rails plutôt qu'en semant la pagaille ou la discorde dans les rangs !

En couple, si vous n'essayez pas de faire la loi et d'imposer vos règles aux autres (le 7, le 28), vous bénéficierez en octobre d'un climat cosmique qui pourrait bien vous permettre d'élargir avec ceux que vous aimez vos horizons et de leur proposer de vous accompagner dans une belle aventure au long cours. En revanche si vous n'écoutez personne, gare aux représailles !

Célibataire, il s'agira ce mois-ci de surfer sur des flux porteurs (le 14, le 15, le 20, le 21) qui vous permettront de faire rêver l'autre tout en le rassurant sur le sérieux de vos projets ! En revanche, si vous pensez que vous pouvez vous affranchir de toutes règles et limites, vous risquez de tomber sur un os ou plutôt de vous heurter à un mur (le 7, le 27) ! À vous d'équilibrer entre inspiration et sagesse d'un côté et autorité malvenue de l'autre !

 

3ème décan (12 mai-20 mai) :   il va falloir compter avec l'autre !

 

Pour parvenir ce mois-ci à harmoniser vos liens, vous allez probablement devoir revoir à la baisse votre niveau d'exigences (le 1er, le 14) ! Si vous cherchez alors à réaliser ce qui vous tient à coeur sans tenir compte du monde qui vous entoure, attendez-vous à être déçu, voire critiqué ! En revanche, si vous misez sur votre sens de la stratégie plutôt affûté (le 13) et une volonté affichée de communiquer, de faire un pas vers l'autre (le 19, le 25 et le 30) vous devriez sans trop de difficulté réussir à marquer les esprits et les coeurs ! Ne vous faites donc pas trop prier pour ouvrir le dialogue et le maintenir contre vents et marées. Le meilleur moyen en octobre de vous rapprocher de qui vous aimez et de ne pas mettre trop d'huile sur le feu !

En couple, si vos interventions au quotidien ne font pas l'unanimité (le 1er, le 14), vous devriez parvenir à faire bouger les lignes dans le bon sens (le vôtre) le 13 pour peu toutefois que vous optiez pour une stratégie d'ouverture à l'autre plutôt que de repli sur vous ! En effet, c'est bien en expliquant vos motivations, en communiquant sur le but que vous poursuivez que vous aurez le plus de chance de donner à l'autre l'envie de vous accompagner dans l'aventure !

Célibataire, pas sûr que vos initiatives rallient les suffrages (le 1er, le 14) où vous pourriez bien essuyer quelques déceptions si vous ne tenez aucun compte de ce que veulent les autres ! Essayez la méthode douce (voire ruse) le 13 pour tenter d'orienter à votre avantage les événements et surtout ouvrez des débats qui détendront l'atmosphère et pourraient même vous aider à attirer l'attention de quelqu'un qui vous plaît, voire à le séduire (le 19, le 25, le 30) !

 

Gémeaux

 

Si Vénus exalte votre pouvoir de séduction jusqu'au 8, comptez ensuite sur la délicieuse planète pour favoriser votre esprit de service et vous aider à gérer le plus harmonieusement possible le quotidien, vos échanges, votre vie de famille et vos amours ! À condition toutefois ami Gémeaux de ne pas trop vous laisser perturber par les remous intérieurs qui actuellement vous agitent ou (et) fragiliser par certains changements de fond qui tendent depuis la fin 2018 à chambouler un peu vos repères et votre équilibre et vous contraignent peu ou prou à surfer pas toujours très confortablement sur des émotions instables !

 

1er décan (21 mai-31 mai) :  des tensions à prévoir entre vous... et vous-même !

 

Un mois pas forcément très confortable où vous serez un peu déstabilisé (le 7, le 12, le 29) par des champs de force qui tendent à faire de vous l'otage de bouleversements intérieurs et peut-être inconscients qui court-circuitent ou tout du moins influencent de manière un peu disruptive une volonté par ailleurs évidente de bien faire ! La faute à Uranus qui réactive des schémas de l'enfance ou vous met en prise avec des événements ou des histoires qui vous reconnectent, pas toujours de manière agréable, au passé ! Il est temps d'éliminer de votre existence ce qui n'a plus lieu d'être, de vous libérer d'émotions qui pèsent trop lourd sur votre présent. Misez sur Vénus pour opérer la mutation en douceur et pour faire remonter vos souvenirs sans trop qu'ils vous blessent ! Le meilleur moyen de rétablir l'équilibre et l'harmonie dans votre vie en passant à autre chose !

En couple, pas sûr que vous oyez vraiment disponible pour l'autre ce mois-ci tant vous serez envahi par une énergie difficile à cerner et encore plus à endiguer et qui vous empêche de vous épanouir pleinement au quotidien. Essayez, autant que faire se peut de capter les infos que vous lance votre inconscient, de vous en emparer pour régler ce qui doit l'être et rompre définitivement avec un passé que vous traînez comme un boulet !

Célibataire, même ambiance en octobre où l'amour pourrait bien être le cadet de vos soucis ! À moins que votre envie d'aimer ou une idylle récente ne fasse les frais de ce qui vous agite et vous secoue de l'intérieur ! Tâchez alors de clarifier les flux qui court-circuitent votre envie d'aimer et de l'être, votre quête de bonheur. Pour ce faire ? Aucun autre recours que de vous mettre en octobre à l'écoute de vous-même !

 

2ème décan (1er juin-10 juin) :   amours automnales !

 

Vous éprouverez certainement quelques difficultés à gérer vos liens affectifs en octobre où des tensions provenant certainement de frustrations, de non-dits et de comptes pas réglés pourraient troubler le jeu amoureux aux alentours du 7 et du 27 où le ton pourrait monter et les échanges capoter ! Le seul moyen pour échapper à cette situation de crise ? Essayer de calmer le jeu en y mettant du vôtre et en redoublant de zèle et de diplomatie pour faire passer vos messages le plus en douceur possible. Vous aurez toutes les chances d'y parvenir le 14, le 15, le 20 et le 21 où, que ce soit en amour ou au bureau vous ferez preuve d'une bonne volonté évidente d'apaiser les esprits et consentirez à lâcher du lest ! Pas sûr que cela suffise à désamorcer complètement les conflits ouverts ou latents mais vous n'aurez en octobre pas d'autre moyen "d'arranger les choses" 

En couple, gare aux orages d'automne et aux conflits larvés aux alentours du 7 et du 27 où vous ne serez pas forcément d'humeur à faire des concessions (l'autre non plus) ! Si vous ressentez de la colère vis-à-vis du partenaire, misez sur le dialogue pour vider votre sac et arrondir les angles (le 14, le 15, le 20 et le 21) !

Célibataire, si vous êtes en quête de l'âme soeur, n'espérez pas trop de ce mois pour la dénicher. Vous serez un peu coincé par des flux cosmiques qui auront tendance à réactiver vos blocages et peurs face à l'amour. À moins que vous ne veniez de faire face à un échec. Quoi qu'il en soit vous n'échapperez pas à un sentiment de frustration bien présent (le 7, le 27) ! Pour y échapper ou l'alléger ? Pourquoi pas vous dévouer à une cause, aux autres !

 

3ème décan (11 juin-20 juin) :   contrôlez-vous un peu !

 

Essayez de refréner un peu une tendance à vivre vos amours sur un mode trop passionnel et peut-être un peu destructeur en tout début de mois où les tensions risquent d'être vives et les sentiments (jalousie ?) exacerbés (le 1er) ! Idem aux alentours du 14 où vos histoires ne seront pas de tout repos ! Vous feriez mieux (le 13) de miser sur ce qui vous rapproche de l'autre et tend à renforcer vos engagements (le 13) qu'à laisser vos pulsions (pas très constructives) prendre le dessus ! Heureusement, vous disposerez d'un climat cosmique propice à l'apaisement et à la conciliation le 19, le 25 et le 30 ! Profitez-en pour calmer le jeu et enchanter le quotidien. Le meilleur moyen de donner envie à l'autre de vous aimer et plus aucune raison de vous fuir !

En couple, évitez en octobre de vous laisser emporter par des émotions, des désirs à outrance qui ne plaiderait pas forcément en votre faveur et pourrait jeter le trouble dans votre duo (le 1er, le 14) ! D'autant que vous aurez bien d'autres atouts dans votre manche. Notamment certains atouts coeur qui vous inspireront de tendres initiatives (le 13, le 19, le 25 et le 30) susceptible de donner envie au partenaire de vous pardonner certains de vos excès !

Célibataire, attention ce mois-ci à certains débordements (sensuels, passionnels) qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde et encore moins de ceux que vous chercherez à attirer dans vos filets. Pour faire mouche et des touches, préférez miser sur la douceur et distiller au quotidien délicates attentions et preuves d'engagement qui joueront bien davantage en votre faveur (le 13, le 19, le 25 et le 30) que certains excès qui pourraient effrayer qui vous plaît !

 

Cancer

 

 

Si jusqu'au 8 votre attention se concentre sur vos relations familiales, à partir de ce jour Vénus va se charger d'exalter votre charme et de renforcer votre pouvoir de séduction. Une excellente période se présente où vous allez chercher à resserrer les rangs, à rallumer la flamme ou à dénicher la perle rare ! Misez sur votre aura magnétique pour attirer les regards et dans vos filets qui vous plaît. Pas sans oublier toutefois que l'autre attend de vous sérieux et engagement. Ne prenez donc rien trop à la légère en octobre où, si les astres semblent vouloir favoriser votre épanouissement, vous devrez cependant veiller à agir et aimer en conscience ami Cancer si vous souhaitez réellement marquer les coeurs et des points à long terme !

 

1er décan (21 juin-1er juillet) :  prenez quelques précautions !

 

Vous bénéficierez sans nul doute ce mois-ci d'atouts majeurs pour séduire, envoûter ! Vous en profiterez certainement pour essayer de convaincre qui vous aimez, de vous suivre dans vos projets de vie actuels qui pour certains sortent de l'ordinaire ou impliquent un changement de vie conséquent. Si vous souhaitez vraiment convaincre l'autre, et l'inviter à vous projeter ensemble dans un avenir qui vous inspire, évitez d'exercer une quelconque pression sur le partenaire aux alentours du 7, du 12 et du 28 ! Préférez prendre le temps de l'embarquer dans vos rêves et idées folles si vous voulez vraiment qu'il adhère à votre nouvelle vision du monde sans se sentir dépassé par les événements !

En couple, misez sur votre charme indéniable en octobre pour rallumer la flamme et prendre du bon temps. Évitez de préférence d'imposer à l'autre certains de vos projets qui lui sembleront peut-être un peu trop audacieux (le 7, le 12, le 28). Et jouez de finesse, redoublez d'attention pour lui présenter les choses de manière à ne pas l'effrayer, voire le braquer !

Célibataire, un mois d'automne qui devrait vous offrir quelques belles opportunités de réchauffer l'ambiance et, pourquoi pas, d'user de votre magnétisme irrésistible pour faire mouche. La seule précaution à prendre en octobre ? Évitez si possible d'exposer à qui vous plaît de but en blanc certains projets que vous avez en tête et qui pourraient paraître a priori un peu extravagant. Attendez de mieux connaître l'autre et d'installer un peu la relation avant de vous lancer et de lui proposer de faire un petit (ou grand) bout de route avec vous !

 

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : concentrez-vous sur vos priorités !

 

Si vous voulez vraiment profiter des flux porteurs du mois en amour, il va absolument vous falloir user de patience et de tolérance en famille ! Méfiez-vous ainsi des jugements tout faits et de positions trop rigides ou tranchées qui pourraient vous éloigner de toute discussion constructive avec vos proches le 7 et le 27 ! Vous pourriez alors être en mesure de surfer sans trop de difficulté sur les bonnes ondes qui favoriseront sans nul doute les engagements (réengagements) sérieux (le 14, le 20) et faire évoluer vos amours dans le bon sens, voire redonner du sens à votre vie affective (le 15, le 21) !

En couple, si vous souhaitez vivre quelques moments de grâce avec le partenaire en octobre, resserrer les rangs et retrouver confiance en votre duo et sa capacité à vous faire décoller de votre siège, évitez absolument (aux alentours du 7 et du 27) les discussions épineuses en famille qui risqueraient de pourrir l'ambiance. Préférez lâcher un peu de lest plutôt que de vous enfermer dans des certitudes qui bloqueront la situation et privilégiez les moments d'intimité avec l'autre qui quoi qu'il arrive vous aideront à élever les débats !

Célibataire, vous devriez ce mois-ci être en mesure d'attirer et de retenir l'attention de qui vous voulez séduire en misant non seulement sur votre charme mais également sur le sérieux de votre engagement (le 14, le 20) ! De quoi donner à l'autre l'envie de vous suivre jusqu'au bout du monde et de construire une relation idéale. Ce serait alors dommage de perturber une si belle fréquence en entretenant des conflits en famille (le 7, le 27) qui n'auraient pour effet que de vous frustrer et de braquer vos proches. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, plutôt que de tout prendre à coeur, prenez de la distance !

 

3ème décan (13 juillet-22 juillet) :   votre charme opère !

 

Votre rapport à l'autre, aux autres est en pleine mutation ! Pluton vous invite à faire évoluer votre mode de fonctionnement sur le plan relationnel et vous offre quelques expériences (pas forcement faciles à gérer) pour apprendre et changer en profondeur. En tout début de mois (le 1er) des tensions en famille (où vous vous sentez peut-être incompris) vous mobilisent. Idem aux alentours du 14 ! Essayez, autant que faire se peut de clarifier vos échanges avec le proche entourage pour être en mesure de vous épanouir plus pleinement sur le plan personnel ! En revanche, vous bénéficierez d'un pouvoir de séduction au top (le 19, le 25 et le 30) pour envoûter qui vous voudrez !

En couple, si vous parvenez à assainir vos relations au sein du clan et ainsi vous dégager l'esprit, vous pourrez jouir en octobre d'un climat cosmique complice de vos amours. L'opportunité pour vous de resserrer les rangs et pourquoi pas rallumer intensément la flamme (le 19, le 25, le 30) ! Misez peut-être sur votre gestion positive de l'intendance ou sur quelque bonne nouvelle qui pourrait distiller de bonnes ondes à la maison (le 13) pour sinon faire la paix, tout du moins faire plaisir à tout le monde !

Célibataire, des zones d'ombre à dissiper en famille. Vous avez du mal à vous faire entendre et aspirez à faire bouger les lignes. Attention (le 1er, le 14) à ne pas envenimer les choses en jouant sur la provocation ! Essayez de vous concentrer plutôt en octobre sur vos atouts charme qui devraient faire leurs effets (le 19, le 25, le 30) et vous permettre, pourquoi pas, de faire une jolie rencontre, de commencer une histoire !

 

Lion

 

 

Un mois où sans nul doute vous consacrerez une bonne partie de votre temps à vos proches certainement en demande. Qu'il s'agisse de leur prouver votre affection, d'intervenir en douceur pour régler un éventuel problème et resserrer les rangs, décorer votre maison déménager pour dénicher un lieu de vie plus en accord avec vos goûts, vous manifesterez beaucoup de bonne volonté à l'égard des vôtres ! Mobilisez-vous donc en octobre ami Lion non seulement pour leur prouver qu'ils comptent pour vous et peut-être alléger l'ambiance actuellement peut-être un peu altérer par des contraintes (professionnelles, d'intendance etc.) ou des exigences qui pèsent actuellement sur votre vie de famille !

 

1er décan (23 juillet-2 août) :  faites la part des choses !

 

Actuellement vous êtes certainement un peu obnubilé par des changements que vous souhaitez apporter à votre vie sociale et professionnelle. Vous souhaitez faire bouger les lignes sur ce terrain et même si vous vous y sentez contraint par les événements, il est en fait vraiment temps de vous mobiliser pour vous libérer de contraintes qui vous pèsent depuis trop longtemps ! Il est possible alors que vos proches se sentent un peu délaissés ces temps derniers ? N'hésitez pas à leur accorder un peu de votre précieux temps et tout votre amour aux alentours du 12 et du 28 où il sera nécessaire de trouver un juste équilibre entre vie extérieure et attention à accorder à vos proches. Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour leur faire plaisir. Ne serait-ce que lever un moment le nez de votre copie et d'arrêter de leur parler de votre travail ?

En couple, certes vous avez toutes les raisons du monde de négliger vos proches tant vous êtes probablement chahuté par les bouleversements que vous traversez (et parfois) provoquez au bureau. Songez toutefois qu'en dépit de votre droit à vous mobiliser sur ce front peut-être actuellement prioritaire, ce n'est toutefois pas une raison pour oublier les vôtres. Tâchez alors de leur montrer que vous ne les oubliez pas dans la bataille (le 12, le 28) !

Célibataire, même combat pour vous en octobre où les bouleversements qui monopolisent votre attention au bureau et vous maintiennent probablement à temps plein sur le gril ne doivent en aucun cas vous faire perdre de vue que vos proches vous aiment et ont également besoin que vous fassiez acte de présence. Ne reculez alors devant aucune invitation et essayez, quand vous les voyez, de ne pas trop les" baratiner" avec vos problèmes !

 

2ème décan (3 août-13 août) :  ne vous braquez pas !

 

Vous avez parfois l'impression de devoir soulever des poids énormes ou d'être confronté à des limitations difficiles à supporter au quotidien ? Veillez à ne pas trop prendre les choses à coeur et à lâcher un peu de lest aux alentours du 7 et du 27 où, si vous vous braquez, vous ne ferez qu'aggraver les problèmes ! Misez plutôt sur votre disponibilité, votre amour et votre bonne volonté manifeste d'apporter votre contribution à la famille pour détendre l'atmosphère et résoudre ce qui doit l'être en douceur (le 14, le 20). Vous aurez alors un vrai don pour améliorer les conditions de vie du clan (le 15, le 21) et trouver les solutions ad hoc pour rassurer tout le monde !

En couple, Saturne ne vous facilite pas forcément la vie depuis décembre dernier. L'austère planète tend à parsemer le quotidien d'obstacles qui plombent l'ambiance à la maison. Évitez de vous montrer trop tranchant (le 7, le 27) où il serait vain de forcer le passage et plutôt avisé d'attendre le bon moment pour agir. En revanche, vous aurez toute latitude le 14, le 15, le 20 et le 21 pour trouver les bons moyens de débloquer les situations qui coincent et de prouver à vos proches que vous les aimez et que vous êtes de taille à affronter et à régler tous les problèmes !

Célibataire, un peu "braque" et pas trop décidé à supporter des situations contraignantes (le 7, le 27) ! Vous feriez cependant mieux de plier un peu en attendant que ça passe. Mobilisez-vous bien plutôt (le 14, le 15, le 20, le 21) pour aborder en conscience ce qui freine actuellement votre épanouissement au quotidien (le 14, le 20) et une fois que vous aurez compris ce qui cloche, n'hésitez pas à user de votre intuition, de votre inspiration pour tenter de dégager les issues et d'orienter votre vie (et celles de vos proches) dans le bon sens !

 

3ème décan (14 août-22 août) : belle arrière-saison !

 

Évitez autant que faire se peut d'entretenir des débats qui ne feraient que vous confronter (le 1er, le 14) à la complexité actuelle d'un quotidien qui évolue mais pas sans vous confronter à des remous, des doutes, peurs, hésitations et parfois des impasses qui vous mettent un peu les nerfs à vif ! En revanche, cultivez vos amours, vos liens avec vos enfants (si vous en avez) le 13 où le courant passera bien entre vous et l'autre ! Mobilisez-vous également (le 19, le 25, le 30) pour expliquer aux vôtres ce qui vous agite et vous déphase un peu actuellement et surtout montrez-leur qu'en dépit de vos états d'âme, vous les aimez plus que jamais !

En couple, misez sur le 13 pour roucouler, rallumer la flamme et sur le 19, le 25 et le 30 pour resserrer les rangs en famille. Renoncez en revanche à toute intervention qui risquerait de virer à l'aigre le 1er et le 20 !

Célibataire, beau temps prévu sur vos amours le 13 où un coup de coeur, une jolie rencontre ne seront pas à exclure. Vous saurez en outre quoi dire et quoi faire le 19, le 25, le 30 pour vous faire comprendre et aimer en famille ! En revanche, si vous pouvez éviter le 1er et le 20 d'intervenir, ce serait bien, ce serait mieux !

 

Vierge

 

La communication sera à l'honneur et vivement conseillée en octobre pour maintenir vos relations au beau fixe, faire passer vos messages le plus en douceur possible ! Il s'agira en effet soit de mieux faire comprendre à l'autre, aux autres ce à quoi vous aspirez actuellement sans le brusquer ou de renouer un dialogue constructif avec le partenaire si vous ressentez qu'actuellement vos amours sont plus ou moins soumises à des tests récurrents ou à un refroidissement sensible de l'ambiance ! Comptez donc sur un climat favorable aux échanges avec le proche entourageami Vierge pour mettre toutes les chances de convaincre et de donner à qui vous aimez l'envie de vous croire et de vous suivre !

 

1er décan (23 août-3 septembre) :  expliquez-vous !

 

Si vous êtes actuellement un tant soit peu obnubilé par certains buts à atteindre, un idéal qui évolue et pourrait changer considérablement la donne aussi bien sur le plan pro que privé, ne vous étonnez pas trop que votre entourage manifeste quelques signes de panique. Il serait bon et temps de vous expliquer sur vos motivations et les initiatives qu'on trouve peut-être un peu audacieuses (voire aventureuses). Notamment aux alentours du 7, du 12 et du 28 où vos proches pourraient vous demander des comptes ou tout du moins que vous vous expliquiez sur le fond de vos motivations. Ne fuyez surtout pas les explications qui devraient contribuer à apaiser leurs inquiétudes et les esprits car sinon, le climat pourrait virer à l'orage. À vous de voir !

En couple, certes vous ressentez en vous le besoin profond d'évoluer, de changer de job voire de vie ! Il serait alors sans doute judicieux d'en parler ouvertement au partenaire si vous ne voulez pas générer des tensions et conflits en octobre (le 7, le 12, le 28) mais bien plutôt... le rassurer sur vos bonnes intentions à son égard !

Célibataire, vous aspirez à repousser certaines croyances et limitations antérieures mais vous avez sans doute un peu de mal à faire comprendre à vos proches l'importance, voire la nécessité de ce parcours qu'ils peuvent trouver à risque ! Si vous souhaitez convaincre, voire rallier les suffrages, c'est le moment de vous expliquer, de motiver certains de vos choix qu'on trouve peut-être un peu hasardeux voire dangereux. Histoire d'éviter de vous regarder, vous et ceux que vous aimez un peu en chien de faïence aux alentours du 7, dru 13 et du 28 !

 

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : faites un pas vers l'autre !

 

Si vous trouvez que le climat est un peu tendu actuellement entre vous et l'autre, que vous avez davantage tendance à remarquer les mauvais côtés de la relation que les bons, profitez de flux porteurs favorables à la communication avec les proches et le partenaire en octobre pour clarifier les choses et pourquoi pas resserrer les rangs ! À éviter en priorité ? De mettre la pression à qui que ce soit sur des questions matérielles ou de pouvoir qui ne ferait alors qu'envenimer les choses (le 7, le 27) ! En octobre, il est temps de réchauffer un peu l'ambiance pas de jeter des pavés dans la mare !

En couple, Saturne vous invite sans doute davantage en ce moment à autopsier la relation plus qu'à la fantasmer ! Vous abordez donc le lien sous un regard critique plus qu'indulgent ! Prenez garde à ne pas lancer des débats qui ne pourraient que tendre les échanges (le 7, le 27) et préférez aborder en douceur ce qui coince (le 14, le 20) pour espérer renouer avec une complicité qui fait un peu défaut à votre duo actuellement !

Célibataire, vous n'êtes pas vraiment disposé à vous lier pour de mauvaises raisons actuellement et êtes même plus enclin à opérer un tri sélectif qu'à vous abandonner au vertige de l'amour. Il serait cependant conseillé de lâcher un peu de lest et de vous laisser aller (au moins un peu) aux alentours du 15 et du 21 où vos discours pourraient faire mouche et vous aider à attirer (et retenir) l'attention de quelqu'un qui vous plaît ! À éviter absolument en octobre ? Une attitude trop guerrière (le 7, le 27) que l'autre pourrait considérer comme une agression plus qu'une invitation au plaisir !

 

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :  misez sur la lumière plus que sur l'ombre !

 

Évitez de céder à des désirs qui pourraient vous mener sur des sentiers un peu compliqués voire des relations toxiques en tout début de mois (le 1er) et aux alentours du 14 où vous seriez bien avisé de contrôler vos pulsions pas forcément bonnes conseillères ! En revanche, si vous avez actuellement pour objectifs d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches, c'est le moment (le 13) ! Vous saurez trouver alors les moyens d'y parvenir et de rendre votre petit monde heureux ! Misez également sur le dialogue, plutôt que l'expression libre de vos instincts pour établir (rétablir) avec l'autre des échanges plus harmonieux et peut-être une communication plus constructive (le 19, le 25) et tendre (le 30) !

En couple, renoncez de grâce à toute manoeuvre susceptible de perturber voire d'empoisonner vos échanges avec le partenaire (le 1er, le 14) ! D'autant que vous bénéficiez en octobre de conditions favorables à l'expression juste de vos sentiments (le 19, le 25) et d'un rapprochement délicieux (le 30) ! Utilisez également vos ressources, vos talents pour apporter à votre famille le confort et le bonheur qu'elle mérite (le 13) et alors jouir de l'amour qu'elle vous rendra au centuple !

Célibataire, évitez de jouer avec le feu et de vous aventurer dans des histoires à risque qui exalteraient plutôt les passions dangereuses (le 1er, le 14) qu'elles ne favoriseraient l'épanouissement auquel vous aspirez ! En revanche, vous aurez la main plutôt heureuse en famille le 13 où vous serez populaire (grâce à vos bonnes actions). À moins que vous ne surfiez sur des flux porteurs pour embellir votre cadre de vie ou en changer pour un plus harmonieux. Le 19 et le 25, ouvrez l'oeil et votre coeur et faites passer vos messages en douceur. Histoire peut-être (le 30) de finir le mois en beauté et en excellente compagnie !

 

Balance

 

Si jusqu'au 8, Vénus continue à exalter votre pouvoir de séduction, à partir de cette date comptez sur l'influence de la délicieuse planète pour booster vos appétits en tout genre. Qu'il s'agisse de dévorer la vie, de développer vos potentiels ou talents, de réclamer plus de reconnaissance ou d'amour, vous n'aurez a priori pas envie et l'intention de vous contenter de peu. Prenez juste garde ami Balance à ne pas vous montrer trop avide ou autoritaire et à ne rien imposer à personne. Notamment en famille où l'on pourrait apprécier diversement vos exigences !

 

1er décan (23 septembre-3 octobre) :  contrôlez un peu vos appétits !

 

Si Uranus continue à faire swinguer un peu (beaucoup) vos échanges et vous pousse à apporter quelque changement à votre mode de fonctionnement habituel sur le plan relationnel, essayez en octobre de ne pas pousser le bouchon trop loin et de laisser trop libre cours à vos envies peut-être un peu trop dévorantes ! Essayez d'équilibrer vos demandes afin de ne pas fragiliser vos liens aux alentours du 7, du 12 et du 28 où, vous finiriez par tendre vraiment l'ambiance si vous estimez que tous vos désirs sont des ordres et que votre aspiration au changement est légitime ! Elle l'est certainement mais tâchez de nuancer un peu vos exigences si vous ne voulez pas que l'autre prenne la mouche et mettre de l'huile sur le feu et surtout dans les rapports que vous entretenez avec l'entourage !

En couple, Uranus réveille en vous le besoin de mettre un peu de fantaisie, de rumba dans l'air et sans doute au sein de votre duo ! Ce n'est cependant pas une raison pour en demander trop au risque de frôler l'état de crise aux alentours du 7, du 12 et du 28 ! Tâchez d'exprimer vos désirs sans donner l'impression à l'autre que s'il n'y répond pas illico, vous lui en voudrez ou irez voir ailleurs !

Célibataire, pas facile d'entretenir une relation stable sous ces augures. Le climat cosmique vous invite bien plutôt à faire des expériences, à assouvir vos désirs comme bon vous semble. Un seul écueil à éviter cependant aux alentours du 7, du 12, du 28 : ne faites pas systématiquement passer vos désirs avant ceux de l'autre ! Car si votre magnétisme actuel vous permet de faire mouche, pas sûr que vous gardiez vos touches si vous n'en faites qu'à votre tête !

 

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :     renoncez à toute forme d'autorité !

 

Une bonne volonté affichée de prendre soin des vôtres et peut-être d'améliorer vos conditions de vie, d'apporter plus de bien-être et de confort aux vôtres ! Vous mettrez ainsi tous vos talents et potentiels au service du clan ou pour hausser d'un cran votre qualité de vie à la maison ! Vous excellerez dans l'exercice aux alentours du 14, du 15, du 20 et du 21 où vous aurez l'art et la manière de rassurer vos proches et agirez avec tact en vous reliant à votre intuition et à votre sens de l'humain et du dévouement ! En revanche évitez à tout prix d'abuser de votre bonne presse pour essayer de faire la loi et d'imposer à votre entourage votre vision personnelle d'un monde meilleur (le 7, le 27) au risque de vous heurter à un mur et de rater alors votre effet !

En couple, c'est bien l'harmonie et la sécurité de chacun que vous chercherez à installer en octobre où vous redoublerez de zèle et de talent pour booster un peu votre train de vie et contribuer alors à protéger ceux que vous aimez. Vous traversez sans doute depuis décembre dernier un temps un peu difficile en famille et aspirez à sortir de ce passage à vide. Vous en aurez vraisemblablement l'opportunité ce mois-ci si vous évitez pourtant de dicter votre loi à tout le monde (le 7, le 27) ! Auquel cas, vous seriez désavoué et bloqué dans vos initiatives !

Célibataire, si vous rêvez de vous installer un nid douillet bien à vous, de réchauffer l'ambiance en famille ou d'apporter du réconfort à ceux que vous aimez, misez sur votre générosité et votre souci évident du bien des autres qui fera chaud au coeur (le 14, le 15, le 20, le 21) ! En revanche, ne profitez pas de ces belles dispositions pour essayer de diriger tout le monde à la baguette (le 7, le 27) si vous souhaitez vraiment faire plaisir plutôt que déplaire !

 

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : faites preuve de générosité !

 

Évitez de semer la zizanie dans les rangs ou d'éveiller la jalousie ou toute forme d'émotions pas forcément positives en famille en tout début de mois (le 1er) et aux alentours du 14 où vous aurez tendance à ne penser qu'à vous ou à vous mettre un peu trop en avant ! En revanche, vous aurez toute latitude pour relancer des débats positifs et même communiquer votre enthousiasme à vos proches le 13 où vous aurez alors la chance de booster votre cote de popularité, de faire des rencontres intéressantes et de rayonner tous azimuts ! Mettez également à profit vos talents et votre capacité à générer des ressources en tout genre (financière, créatives etc.) pour apporter aux vôtres l'attention dont ils ont besoin et pourquoi pas dénouer certaines tensions récurrentes en donnant le meilleur de vous-même (le 19, le 25, le 30) !

En couple, s'il semble vivement conseillé le 1er et le 14 de la mettre un peu en veilleuse et de ne pas trop vous prendre pour le toit du monde, vous aurez en revanche tout loisir d'exprimer ouvertement votre belle humeur et de vous faire des amis ! Le meilleur moyen de resserrer en octobre les rangs en famille. User de vos dons divers et variés pour servir la cause commune et faire oublier un peu les tensions qui bouleversent sans doute un peu actuellement l'ordre des choses !

Célibataire, certes vous brillerez de tous vos feux en octobre mais ce ne sera pas une raison pour fanfaronner et donner l'impression aux autres et surtout aux vôtres que vous dominez la situation. Préférez distribuer généreusement votre énergie au profit de l'entourage qui appréciera. Notamment le 13 où vous pourriez avoir l'occasion d'enrichir votre carnet d'adresses et faire des rencontres. Aux alentours du 19, du 25 et du 30, n'ayez pas peur de faire preuve de largesse vis-à-vis de vos proches ! Histoire de leur montrer qu'en dépit des zones d'ombre et tensions qui tendent actuellement à assombrir le tableau en famille, vous restez bien présent et attentif à leurs besoins !

 

Scorpion

 

Vénus présente dans votre signe à partir du 8 pourrait vous apporter une aide précieuse ce mois-ci. Notamment en exaltant votre charme et votre pouvoir de séduction ! Le moment idéal pour briller de tous vos feux, rayonner et séduire tous azimuts ? Mais pas seulement. Si la délicieuse planète favorise toute sorte d'initiatives en amour, elle ne vous dispensera pourtant pas ami Scorpion d'associer sérieux et conscience à votre démarche car si vous aspirez effectivement à aimer et à l'être, pas question cependant de prendre les choses et l'autre à la légère. Pour certains il y aura des choix à faire, des décisions à prendre et il est à espérer que tout ce que vous établirez en octobre le sera sur du solide !

 

1er décan (24 octobre-3 novembre) : on dit non à l'amour fusion-confusion !

 

Pas question de rester dans l'ombre en octobre où vous bénéficiez (le 7, le 12, le 29) de belles opportunités de vous faire remarquer ! Attention cependant à la manière dont vous jouez de vos atouts ! Actuellement, vous traversez certainement une zone de turbulence en amour. Vous vous demandez si votre relation tient la route, si vous n'avez pas besoin de plus d'autonomie au sein du duo. À moins que ce ne soit l'autre qui cherche à prendre de la distance. Quoi qu'il en soit, tâchez d'user de votre charme ce mois-ci pour le tester sur l'autre et voir si oui ou non il lui fait encore de l'effet et surtout où vous en êtes !

En couple, voilà quelque temps déjà que vous vous interrogez sur le bien-fondé de la relation. Vous aspirez à vous sentir plus libre, plus autonome par rapport à l'autre ? Profitez peut-être d'un rayonnement évident en octobre pour confronter l'autre, le mettre au pied du mur ! Pas forcément en le provoquant. Peut-être plus subtilement en cherchant à savoir si vous lui faites toujours de l'effet !

Célibataire, si le cosmos contribue à booster votre aura et votre pouvoir de séduction, vous hésiterez certainement à vous engager dans une quelconque histoire sans définir et poser les principes sur lesquels vous souhaitez désormais qu'elle repose. Vous éliminerez d'avance toute idylle qui vous entraînerait dans un lien trop passionnel, trop fusionnel. Il s'agit actuellement pour vous de compagnonner délicieusement plutôt que de vous engager à la vie à la mort car effectivement pour l'instant, gageons que les engagements officiels vous font peur et que vous avez besoin de garder vos distances et surtout un peu d'air pour respirer autrement que par ou pour l'autre !

 

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : que des bonnes ondes... ou presque !

 

Le seul risque que vous courrez en octobre et qui pourrait brouiller les cartes et la fréquence : une trop grande rigidité d'esprit, des idées un peu toutes faites qui pourraient faire que vos échanges tournent un peu à l'aigre aux alentours du 7 et du 27 où le moins qu'on puisse dire est que le courant ne passera pas entre vous et les autres ! En revanche, si vous jouez de votre charme et faites tout pour vous faire aimer, attendez-vous à quelques beaux succès à la hauteur de vos espérances (le 15, le 21) et des engagements solides (le 14, le 20) ! Ce serait donc dommage de gâcher vos chances en générant des malentendus que vous pourrez d'ailleurs éviter en mettant de l'eau dans votre vin plutôt que de vous enfermer dans des certitudes que l'autre ne partagera pas forcément !

En couple, vous avez la possibilité en octobre de resserrer les rangs, d'embarquer l'autre pour Cythère et de renouveler vos promesses ou voeux d'engagement. Des moments de complicité (le 15, le 21) qui n'empêcheront pas que vos paroles soient vraiment sérieuses (le 14, le 20) ! Cependant, si vous adoptez un comportement trop rigide (voire psychorigide) aux alentours du 7 et du 27, vous pourriez gâcher un peu la fête !

Célibataire, évitez avant tout de vous enfermer dans des certitudes qui ne seront des vérités que pour vous même et risquent fort de bloquer les échanges le 7, le 27 où votre attitude ne sera pas très ouverte ni avenante ! En revanche, si vous profitez d'un climat cosmique complice de vos amours le 14, le 15, le 20 et le 21, pas sûr que vous terminiez le mois tout seul ! Sérieux et romantique, irrésistible mais tenté par l'engagement, vous ne devriez alors avoir aucun mal à faire mouche et pourquoi pas une touche... au long cours ?

 

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :  évitez certains pièges !

 

Si vous vous sentez un peu troublé, voire dépassé par des sentiments, des émotions qui tendent à vous faire agir de manière compulsive et parfois à faire ou à dire n'importe quoi, préférez, vous retourner sur le passé pour cogiter et tâchez d'en tirer les précieux enseignements (le 1er, le, 14) ! En revanche, vous serez mieux inspiré, plus positif dans vos comportements et attitudes le 13 mais également le 19, le 25 et le 30 où l'on voit alors bien mal qui pourraient bien vous résister ! Charismatique et fascinant, vous saurez alors quoi dire pour attirer et retenir l'attention de qui vous aimez ou souhaitez séduire. Un mois prometteur si vous agitez les bons leviers et jouez de vos atouts. Un peu plus délicat si vous laissez votre inconscient aux commandes. À vous de voir !

En couple, essayez de contrôler vos émotions en octobre pour qu'elles servent vos propos et vos ambitions amoureuses plutôt qu'elles ne les perturbent (le 1er, le 14) ! Si vous réussissez à juguler certaines pulsions pas forcément constructives, vous aurez alors tout loisir de vous réjouir et de partager avec l'autre quelques beaux moments (le 13, le 19, le 25, le 30) !

Célibataire, même programme. Entre l'envie parfois de laisser libre cours à vos fantasmes ou à certaines pulsions un peu destructrices (le 1er, le 14) et la possibilité en octobre de briller de tous vos feux et d'envoûter qui vous voudrez, misez de préférence sur la deuxième possibilité qui pourrait s'avérer beaucoup plus agréable (le 13, le 19, le 25, le 30) et peut-être même vous permettre d'oublier une tendance que vous avez parfois à saboter vos amours ! Ça vous dit quelque chose ?

 

 

Sagittaire

 

Si jusqu'au 8, vous vous démenez pour poser les jalons de projets qui vous tiennent à coeur, à partir de cette date vous aurez tout intérêt à prendre un peu de recul par rapport aux événements. Histoire d'évaluer peut-être la portée de vos plans sur le long terme, leur incidence sur votre vie privée, de vous retourner sur l'année écoulée ami Sagittaire pour déterminer ce qui vaut la peine d'être gardé, amélioré ou éliminé. Un temps de test utile, voire indispensable avant d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur le plan affectif dès le début novembre ! Alors a priori en connaissance de cause !

 

1er décan (23 novembre-2 décembre) : réfléchissez !

 

Sans doute aspirez-vous plus que jamais à changer de registre, de job, voire de vie. Le quotidien ne vous convient plus tel qu'il est et si vous avez conçu ou tout du moins songé à quelque projet susceptible de redonner du sens à votre existence dernièrement, prenez le temps en octobre d'en mesurer le réel impact sur votre vie de tous les jours ! Il est possible qu'entre vos exigences, votre soif de faire bouger les lignes et vos émotions, votre envie de préserver votre vie privée, il existe des tensions qui devraient être examinées de près aux alentours du 7, du 12 et du 28 où vous aurez certainement un peu de mal à faire des choix sans états d'âme, à tirer l'essentiel du superflu ! Penchez-vous sur le problème, mais ne précipitez alors rien et attendez le début du mois prochain pour savoir vraiment où vous en êtes !

En couple, Un mois où vous auriez tout intérêt à prendre le temps de peser le pour et le contre, à bien analyser ce que vous souhaitez changer dans votre vie. Notamment sur le plan du travail, du quotidien où toute transformation peut avoir des incidences sur votre vie privée. Vous y verrez alors plus clair et serez en mesure de prendre des décisions en conscience à partir du 1er novembre !

Célibataire, vous hésitez en octobre, vous ne parvenez pas vraiment à équilibrer votre besoin d'évoluer, de sortir d'habitudes qui deviennent sclérosantes et votre envie d'être aimé, rassurer, de vivre des amours qui durent. Posez-vous alors les bonnes questions, hiérarchisez vos priorités. Pas sûr que vous échappiez à certaines tensions (le 7, le 12, le 18) mais elles s'avéreront indispensables si vous souhaitez bientôt inaugurer un nouveau cycle affectif sur les bonnes bases après mûre réflexion !

 

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :  prudence conseillée !

 

Vous avez à coeur d'établir (de rétablir) l'harmonie en famille, de déménager ou de fonder un foyer dans les meilleures conditions possible ? Veillez alors de grâce à prendre un peu de recul sur des projets qui pourraient dépasser votre budget et mettre en péril votre équilibre financier (le 7, le 27) ! Ne prenez ainsi aucune décision sur un coup de tête et surtout le temps de peser le pour et le contre, de réfléchir à l'incidence sur vos comptes de vos plans le 14, le 15, le 20 et le 21 où vous aurez la capacité à mieux évaluer les probables conséquences de vos actes ! Histoire de calmer un peu le jeu, de revoir vos projets un peu à la baisse et alors de vous donner toutes les chances de bâtir sur du solide !

En couple, si vous ne manquez ni d'enthousiasme ni d'audace, c'est peut-être la lucidité qui vous fera défaut en octobre où, si vous foncez sans regarder où vous mettrez les pieds et vous engager sans passer par la case réflexion, vous risquez de le regretter. Essayez donc ce mois-ci de ne pas trop vous emballer et encore moins de trancher (le 27) avant d'être certain de pouvoir financer vos ambitieux projets !

Célibataire, vous avez certes plus d'une idée en tête pour concrétiser vos rêves. Que vous aspiriez à vous installer un nid douillet où vous aurez tout loisir de vous épanouir, à ancrer une histoire récente dans la durée ou à vous lancer dans toute autre sorte d'aventure personnelle, vérifiez bien avant de faire le premier pas que vous ne risquez pas de fragiliser votre situation personnelle (et surtout financière) en tirant allégrement des plans exorbitants sur la comète.

 

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :   balisez (au moins un peu) la route !

 

Certes vous aspirez à vivre pleinement comme bon vous semble mais devrez rester prudent dans vos évaluations (surtout financière) aux alentours du 1er et du 14 où vous aurez sans doute la tête plus dans les nuages que sur les épaules et aurez envie de zapper les contingences de ce monde pour continuer à rêver tout haut ! Heureusement, vous aurez les épaules assez larges et suffisamment d'enthousiasme (le 13) pour rallier les suffrages autour de vos projets qui donneront à tous (ou presque) l'envie de vous croire et de vous suivre ! Consentez toutefois à étudier de près ce que vous souhaitez mettre en place (le 19, le 25 et le 30) si vous voulez que vos projets tiennent vraiment la route et être sûre qu'ils vous mèneront à transformer ce que depuis un bail vous souhaitez voir changer !

En couple, l'autre pourrait vous reprocher de surestimer vos pouvoirs (le 1er, le 14) et il n'aura pas tout à fait tort. Acceptez alors d'étudier de près les moyens dont vous disposez pour vraiment réaliser vos objectifs et faire bouger les lignes. Vous pouvez compter sur un enthousiasme communicatif (le 13) pour vanter vos mérites et idées mais faites-en sorte que vos atouts majeurs ne vous empêchent pas de prendre le temps de réfléchir pour autant (le 19, le 25, le 30) !

Célibataire, si vous venez de rencontrer quelqu'un, vous souhaiterez peut-être bâtir illico un avenir à la hauteur de vos attentes (le 13) et si vous êtes encore en quête de l'âme soeur, vous aspirerez à ouvrir l'avenir à votre guise ! Pourquoi pas si vous prenez soin de savoir déjà ce que vous voulez vraiment construire et ensuite de définir les moyens à mettre en place pour y parvenir. Vous aurez donc tout intérêt à prendre un peu de recul sur vos émotions le 19, le 25 et le 28 où vos réflexions pourraient s'avérer fructueuses et porteuses !

 

Capricorne

 

Des projets qui vous mobilisent et que vous aurez à coeur de réaliser au plus vite ? Vous devrez cependant bien réfléchir avant d'agir, consulter l'autre, les autres et communiquer sur le sujet avant de passer définitivement à l'action. Pas sûr en effet que vous soyez vraiment en mesure de les concrétiser sur-le-champ ami Capricorne mais bien plutôt à partir de décembre où tout ce qui était en préparation, gestation cette année commencera à se dévoiler, à prendre forme ! Ce sera toutefois le moment de tout mettre en oeuvre pour rallier les suffrages autour de vos plans afin d'être bien entouré et si possible en accord avec l'entourage quand il s'agira de vous lancer bientôt dans l'aventure !

 

1er décan (22 décembre-2 janvier) :n'en faites pas qu'à votre tête !

 

Vous ne manquez pas d'imagination ni d'idées en octobre pour redonner des couleurs à vos liens et du sens à votre avenir. Pas (plus) question en effet de ronronner, de vous contenter de... mais bien de tenter, d'oser autre chose quitte à bousculer un peu (beaucoup) l'autre et à changer vous-même d'approche, de conception, de vision de l'amour ! Veillez cependant à consulter qui vous aimez sur vos intentions au risque sinon de trop le chambouler ou de lui donner l'impression que vous souhaitez diriger seul les opérations (le 7, le 12, le 28) ! Un brin de communication serait du meilleur effet et vous éviterait d'inquiéter l'autre. À moins évidemment que votre intention première ne soit de le déstabiliser. Auquel cas, vous auriez tout bon mais pas sans danger pour la relation !

En couple, actuellement vous aspirez à mettre de la rumba dans l'air et surtout dans votre duo et ne craindrez pas en octobre de surprendre le partenaire qui pourrait réagir diversement ! S'il trouve tout comme vous qu'il est temps de dépoussiérer votre histoire, il adoubera vos projets avec enthousiasme. En revanche, s'il trouve vos idées un peu trop fantasques à son goût, il risque de regimber. Quoi qu'il en soit, veillez à y mettre les formes quand vous lui présentez vos plans aux alentours du 7, du 12 et du 28 !

Célibataire, vous aurez bien du mal à tenir en place en octobre où votre agitation, votre envie de tout changer dans votre vie pourrait faire peur à l'autre ! Ainsi, si vous souhaitez rallier les suffrages (qu'ils s'agissent de ceux de vos amis, proches ou d'une idylle récente) autour de projets qui vous exaltent, veillez à ne rien imposer sans préavis à votre entourage qui pourrait ne pas trop apprécier que vous traciez la route et décidiez de tout sans vraiment les consulter !

 

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : des projets qui tiennent la route !

 

Sans doute serez-vous plus habile à présenter les projets que vous avez en tête ce mois-ci qu'à faire la loi au bureau où vos efforts risquent de se heurter pour le moment à quelques résistances de taille (qu'elles viennent de vous ou d'autre part) ! Misez alors sur votre sens de la communication et votre inspiration pour vanter vos plans et donner à qui vous aimez envie de vous croire et de vous suivre (le 14, le 15, le 20 et le 21) où vous aurez l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur mais également de rassurer vos proches sur la solidité de votre démarche !

En couple, si vous rencontrez quelques difficultés à imposer votre vision du monde sur le plan pro, il n'en sera pas forcément de même en famille où vous saurez a priori comment présenter aux vôtres de projets qui pourraient leur plaire (le 14, le 15, le 20 et le 21). Sans doute parce qu'après mûre réflexion vous trouverez les mots pour les entraîner dans vos rêves et leur transmettre votre désir de franchir bientôt un nouveau cap ensemble (en 2020) !

Célibataire, si vous n'avez pas vraiment la main heureuse au travail en octobre, vous saurez en revanche comment vous y prendre pour mobiliser amis, connaissances autour de projets qui pourraient bien orienter différemment votre avenir. C'est le moment de parler de vos plans et pourquoi pas de faire mouche en alliant propositions inspirantes et sagesse dans votre approche (le 14, le 15, le 20 et le 21). De quoi donner envie à quelqu'un de tracer cette nouvelle route en votre compagnie !

 

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : qui m'aime me suive !

 

Si vos offensives de charme semblent louper leur but au bureau aux alentours du 1er et du 14 où vous peinerez en effet à convaincre de la pertinence de vos initiatives, misez sur vos ressources et soutiens occultes et le terrain que vous aurez préparé depuis l'hiver dernier pour commencer à mettre en place (avec succès) ce qui vous tient au à coeur (le 13) ! Nul doute que vous saurez alors trouver les bons arguments pour renforcer votre crédit auprès de ceux que vous aimez, qui vous apprécient et qui se montreront particulièrement sensibles aux plans que vous leur présenterez (le 19, le 25, le 30) ou l'on aura alors bien du mal à résister à la tentation de vous suivre là où vous irez ou projetterez d'aller bientôt !

En couple, en pleine métamorphose intérieure, vous devriez réussir en octobre à convaincre l'autre que votre vision de l'avenir est la bonne et qu'il aurait tout intérêt à vous suivre. Vous n'aurez en effet pas votre pareil pour lui présenter les choses sous leur meilleur jour et le futur que vous envisagez d'ouvrir avec lui de manière à le séduire, à l'envoûter et à ne lui laisser alors d'autre solution que celle de vous suivre (le 19, le 25, le 30) !

Célibataire, si vous rencontrez quelques difficultés à tracer votre route au bureau, vous vous rattraperez en octobre en tirant allégrement des plans inspirants sur la comète aux alentours du 19, du 25 et du 30 où votre entourage sera vraisemblablement sous le charme. Et si vous en profitiez pour tenter votre chance et faire mouche (le 30 ?) où vous et vos projets seront irrésistibles !

 

Verseau

 

Un mois où vous aurez sans doute plus à coeur de briller en société, de faire le show que de cultiver vos amours dans le secret de l'alcôve. Vénus vous invite en effet à sortir de vos retranchements pour illuminer la scène plus qu'à vous mettre en quête de l'âme soeur même si l'un n'empêche bien évidemment pas l'autre ! Il s'agira sans doute en octobre d'user de votre pouvoir de séduction pour conforter ou améliorer votre statutami Verseau ou donner envie à ceux qui vous entourent ou vous dirigent de vous accorder leur confiance ou une promotion ! Quoi qu'il en soit, veillez à ne jamais trop laisser de côté vos proches et à leur expliquer la raison de votre actuel manque d'intérêt pour eux afin de ne pas générer (ou accentuer) tensions et conflits !

 

1er décan (21 janvier-31 janvier) : faites quelques concessions à la famille !

 

Vous traversez a priori quelques fameuses zones de turbulence sous la pression d'Uranus qui vous presse de faire bouger les lignes en famille ! Qu'il s'agisse de déménager, de vous éloigner du clan, voire de divorcer, gageons que le trouble règne actuellement un peu dans les rangs ! Tâchez donc en octobre, pour éviter que les choses ne s'enveniment, d'expliquer aux vôtres que si vous faites le joli coeur à l'extérieur, c'est pour obtenir ce que vous convoitez (plus d'argent, de reconnaissance par exemple) afin d‘être en mesure de gérer plus souplement les éventuels différends et d'être en mesure de satisfaire un jour ou l'autre aux demandes de tout le monde ! Soyez tout particulièrement diplomate aux alentours du 7, du 12 et du 28 où tout ce que vous ferez ou direz pourrait être retenu contre vous si vous ne prenez pas le soin et le temps de justifier vos manquements et absences !

En couple, si rien ne va plus ou tout du moins que votre univers familial tangue, est soumis à des bouleversements irréversibles, essayez ce mois-ci de ne pas trop jouer aux abonnés absents et si vous êtes mobilisé par votre travail où vous souhaitez faire bonne impression, n'en délaissez pourtant pas vos proches qui sinon ne manqueront pas de vous rappeler à l'ordre !

Célibataire, pas vraiment dispo pour chouchouter vos proches ? Pas plus pour courir le guilledou. À moins que vous n'ayez de vues sur un collègue de bureau, un client ou un associé. Auquel cas, vous ferez des pieds et des mains pour le séduire. Sinon ? Veillez à faire acte de présence en famille si vous ne voulez pas trop qu'on vous critique !

 

2ème décan (1er février-10 février) :  bof !

 

Nul doute que vous utiliserez prioritairement votre atout charme en octobre pour faire passer vos messages plus aisément au bureau et en société ! Si vous rencontrez quelques difficultés à exprimer et affirmer vos ambitions au travail, vous aurez alors surtout en tête de les aplanir. Notamment en expliquant vos motivations et en arrondissant les angles. Peu de place alors pour faire le joli coeur, allumer ou rallumer la flamme en octobre où vous aurez décidément l'esprit ailleurs ! Misez alors sur votre pouvoir de séduction (le 20, le 21) pour plaider votre cause et faire fondre les obstacles qui vous empêchent de progresser à votre idée !

En couple, expliquez au partenaire que vous avez mieux à faire ce mois-ci que d'embarquer pour Cythère. Des enjeux importants vous retiennent loin de lui ? Il ne vous en voudra pas (ou peu) s'il comprend que vous vous battez pour vos intérêts communs et attendra que vous soyez plus dispo pour attirer de nouveau vos faveurs !

Célibataire, à moins que vous ayez quelqu'un en vue au bureau, il y a peu de chance que vous fassiez carton plein en amour ce mois-ci où vous aurez mieux et surtout trop à faire pour défendre votre statut, vos idées et ambitions ! Si vous avez parfois le sentiment d'être mal-aimé (le 7, le 27), vous vous sentirez un peu plus maître du jeu le 14, le 15, le 20 et le 21 ! En attendant mieux !

 

3e décan (11 février-18 février) : des atouts... et des failles !

 

En pleine transformation intérieure, vous naviguerez parfois en eaux troubles aux alentours du 1er et du 14 où votre envie d'aimer et de l'être se heurtera peut-être à des pulsions, compulsions et attitudes inconscientes pas forcément constructives. Essayez alors d'examiner de près ce qui vous pousse encore et toujours à saboter vos histoires. Vous évoluerez ce mois-ci a priori plus à votre aise en société où votre charme devrait opérer (le 19, le 25, le 30) et vous valoir quelques succès. S'il ne s'agit pas forcément d'amour, vous pouvez toutefois espérer faire impression sur le monde qui vous entoure et pourquoi pas oeuvrer alors en faveur d'un projet cher à votre coeur (le 13) !

En couple, essayez de clarifier ce qui vous pousse encore et toujours à reproduire les mêmes schémas parfois un peu destructeurs en amour (le 1er, le 14) si vous souhaitez en octobre surfer sur des bonnes ondes qui, si elles ne favorisent pas forcément les grandes effusions amoureuses pourraient en revanche plaider en votre faveur au bureau et faciliter la mise en place d'un projet ambitieux (le 13) !

Célibataire, attention à ne pas saboter une idylle (le 1er, le 14) en adoptant une attitude incompréhensible vis-à-vis de qui vous plaît et qui risque alors de fuir ! En revanche si vous avez un projet en tête, misez sur votre charisme, votre aura pour influencer favorablement les décideurs, marquer les esprits (le 13, le 19) et pourquoi pas quelque coeur au passage (le 25, le 30) !

 

Poissons

 

Vous mettrez a priori tout en oeuvre ce mois-ci pour faire évoluer vos liens ! Pas (plus) question de vivre des histoires tièdes, des bluettes sans saveur mais bien de dénicher la perle rare et si vous êtes déjà en duo, de donner (redonner) de l'élan, voire du sens à la relation. Veillez pour ce faire à ne cependant pas trop bousculer l'autre qui pourrait apprécier diversement votre vision du monde et votre envie à tout prix de mettre de la rumba dans l'air. Si vous avez quelque projet d'envergure en tête ami Poissons, ne tentez pas trop d'accélérer le mouvement au risque d'effrayer l'autre ou de vous retrouver vous-même en fâcheuse posture.

 

1er décan (19 février-28 février) : soignez vos échanges !

 

Vous aspirez depuis un moment à communiquer différemment et sans doute plus ouvertement avec un entourage qui pourrait bien se demander parfois quelle mouche vous pique, ce qui vous prend ! Vous risquez en effet de surprendre et même si votre quête de plus de liberté d'expression reste légitime, veillez ce mois-ci à la canaliser un peu si vous voulez que vos proches comprennent vraiment vos intentions ! Vous risquez en effet d'exprimer votre soif de vivre des amours intenses ou (et) de sortir de la banalité du quotidien d'une manière qui pourrait bien semer le trouble dans les rangs plutôt que rallier les suffrages (le 7, le 12, le 27) !

En couple, essayez de bien faire comprendre à l'autre que vous souhaitez donner plus d'altitude et de sens à la relation sans trop l'effrayer et peut-être lui donner le sentiment qu'il n'est pas à la hauteur ! Certes vous souhaitez faire bouger les lignes et pourquoi pas rallumer la flamme mais tâchez de faire passer vos messages en douceur (le 7, le 12, le 27) si vous ne voulez pas que le partenaire se braque ou (et) générer de malentendus !

Célibataire, vous serez sans doute plus avide qu'à l'ordinaire de sortir des sentiers battus en amour, d'élargir vos horizons et de trouver quelqu'un qui correspondra à des critères qui évoluent peut-être actuellement à vitesse grand V ! Pour parvenir à vos fins et attirer dans vos filets qui vous plaît, veillez cependant à rassurer l'autre en exprimant votre attachement d'une manière lisible ! En l'invitant par exemple à vous suivre plutôt qu'à trop l'étonner et alors... le dérouter.

 

2ème décan (1er mars-10 mars) : un idéal à portée de main et de coeur (ou presque) !

 

Attention à ne pas vous braquer si vous trouvez que certains de projets avancent au ralenti si vous ne voulez pas accumuler les frustrations aux alentours du 7 et du 27 ! Sinon ? Vous n'aurez pas votre pareil pour embarquer l'autre dans vos rêves (et pour Cythère) tout en lui démontrant que vos plans sont fondés sur du solide et tiennent donc la route (le 14, le 20) ! L'opportunité alors de décoller ensemble (le 15, le 21) et pourquoi pas d'atteindre un idéal en amour ?

En couple, il s'agira en octobre d'éviter de forcer le passage, de ne pas exiger qu'on réponde illico à vos demandes. Certes vous avez hâte de réaliser ce qui vous tente mais vous plaiderez bien mieux votre cause en inspirant l'autre plutôt qu'en cherchant trop à accélérer le mouvement. Misez sur votre capacité à faire rêver le partenaire (le 15, le 21) mais également à le rassurer (le 14, le 20) pour dérouler le mois en amour et le finir sur un petit nuage plutôt que frustré !

Célibataire, évitez de trop trépigner et faire pression sur les événements (et les gens) aux alentours du 7 et du 27 où vous aurez envie d'aller plus vite que la musique et risquez surtout de vous heurter à un mur. En revanche, n'hésitez pas à déployer tous vos talents pour envoûter qui vous plaît, faire mouche (le 15, le 21) autant en exprimant votre soif de vivre une relation à la hauteur de vos attentes (et elles sont grandes) qu'en rassurant l'autre sur la solidité de votre engagement (le 14, le 20) !

 

3ème décan (11 mars-20 mars) : inspiré !

 

Si vous ressentez effectivement la nécessité d'ouvrir l'avenir différemment, de l'orienter peut-être plus en adéquation avec vos besoins les plus profonds, ce n'est toutefois pas une raison pour mettre trop la pression à l'autre qui pourrait alors se sentir obligé de vous suivre ! Préférez le sensibiliser à votre nouvelle vision du monde en lui expliquant le plus rationnellement possible ce qui se passe en vous, ce qui vous motive (le 19). Histoire d'élever les débats et de rallumer, pourquoi pas, la flamme autour d'un projet de vie à envisager et à réaliser ensemble (le 25, le 30) !

En couple, ce n'est certainement pas en entraînant le partenaire contre son gré dans des perspectives qu'il a du mal à cerner et qui pourraient alors lui faire peur (le 1er, le 14) que vous réussirez le mieux à le convaincre d'adopter vos idées et de vous suivre au bout du monde et pourquoi pas jusqu'au bout de vos rêves ! Misez alors plutôt sur votre inspiration, votre aspiration à élargir vos horizons et peut-être à changer de vie pour lui donner alors envie de vous accompagner sur un projet au long cours (le 19, le 25, le 30) !

Célibataire, modérez vos élans qui pourraient effrayer par leur intensité et donner l'impression à l'autre que vous voulez tout contrôler (posséder ?) le 1er et le 14 ! En revanche, vous saurez inspirer qui vous voulez attirer (et retenir) dans vos filets, le séduire et lui donner envie d'ouvrir l'avenir en votre compagnie aux alentours du 19, du 25 et du 30 où votre conception du monde, de l'amour et du futur aura a priori... tout pour (lui) plaire !

Bon mois d Octobre à toutes et à tous

Philippine