Le grand horoscope 2020

 

Les verrous sautent ?

 

2020 commence par le choc des titans ! Saturne et Pluton qui se sont frôlés, cherchés, titillés tout au long de l'année 2019, nous mettant constamment la pression afin que nous acceptions (de gré et souvent de force) de nous confronter à la réalité, que nous travaillons sur le fond (notamment à l'évolution de nos sociétés et de notre monde) se trouvent enfin ! Point d'impact exact de la rencontre entre les deux astres ? Le 12 janvier 2020 ! Comme l'inévitable conclusion d'une situation, le point d'orgue d'une évolution (révolution) qui pourrait bien nous confronter illico et en 2020 à la nécessité de prendre des mesures concrètes pour changer le monde ! Espérons-le...en mieux !

Si le ciel frappe fort dès janvier, certains aspects planétaires pourraient cette année encourager les bonnes volontés, doper notre créativité et notre envie de tirer d'un certain marasme des mesures concrètes et pourquoi pas quelques idées de génie pour faire avancer les dossiers sensibles. Ainsi aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre pourront nous compter sur l'alliance entre Jupiter et Pluton pour faire bouger les lignes ! Ce duo de choc pourrait en effet favoriser l'émergence de solutions créatives et parfois radicales susceptibles de renouveler définitivement le paysage social. À condition toutefois que ces forces vives ne soient pas utilisées a contrario pour imposer de manière excessive, abusive des mesures prises alors sans appel.

Heureusement, nous pourrons compter sur le sextile récurrent (le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre) entre Jupiter et Neptune pour élever les débats et les orienter dans des voies plus inspirées par le bien commun, un souci de justice, voire d'altruisme qui pourraient alors contribuer à arrondir les angles, à adoucir les échanges ! L'année se termine sur une note a priori constructive. Ainsi en décembre 2020 Jupiter rejoint Saturne (le 21) pour sceller des accords durables établis en conscience ! C'est-à-dire ? Souhaitons qu'au cours d'une année qui commence fort et qui devrait évoluer au gré d'un flux cosmique tout particulièrement intense, nous parvenions à trouver l'équilibre entre laxisme et abus d'autorité, statu quo stérile et avancées prodigieuses, idéalisme béat et souci réel du bonheur collectif !

Un pari difficile mais pas impossible à relever si nous acceptons donc préalablement (et dès janvier a priori) de tirer ensemble un trait sur le passé ! Il est sans doute temps de laisser à l'avenir et à l'humanité une chance de transformer le monde et son fracas en une société humaine digne de ce nom. Capable tout à la fois d'évoluer en tenant compte des réalités qui l'entourent (sociales, économiques, écologiques) sans pour autant renier son désir essentiel et légitime de transcender ses limites et d'avancer vite et bien vers un monde où chacun aura droit à sa place au soleil ! Une utopie ? Peut-être juste un objectif à garder dans le viseur en 2020 pour éviter tout dérapage autoritaire aussi bien que toute dérive trop déconnectée du réel !

 

 

Belier 

 

Sans doute vous sentirez-vous la plupart du temps très (trop) mobilisé par l'évolution de votre plan de carrière pour accorder à vos amours, qu'il s'agisse de les entretenir ou de partir en quête de l'âme sœur, toute la place qu'ils méritent. Le ciel vous lance en effet en 2020 quelques défis professionnels (voire parfois existentiels) de taille ami Bélier que vous aurez à cœur d'affronter et si possible de relever avec succès ! Vous bénéficierez cependant de quelques ouvertures dans le domaine sentimental en février où Vénus visitera votre signe (entre le 7 février et le 5 mars) exaltant votre charisme. La délicieuse planète s'éternisera ensuite dans le domaine de votre thème qui concerne vos échanges avec le proche entourage, vous invitant à régler peut-être quelque malentendu. Il s'agira alors (entre le 3 avril et le 7 août) d'arrondir les angles et d'utiliser, autant que faire se peut, la diplomatie pour vous faire comprendre, voire pour tenter de resserrer les rangs et de ramener l'harmonie à la maison ! Vous pouvez espérer vous faire entendre entre le 7 août et le 6 septembre et vous faire aimer entre le 6 septembre et le 2 octobre où les retours de flamme et les rencontres exaltantes ne sont pas à exclure. Place alors aux tendres dialogues entre le 28 octobre et le 21 novembre et aux embarquements pour Cythère en fin d'année (entre la mi-décembre et le 8 janvier).

 

1er décan (21 mars-1er avril) : pas forcément votre priorité !


Vous semblez prioritairement préoccupé par de nouveaux talents et potentiels à exploiter et peut-être d'autres ressources en général à développer (financières y compris) en 2020 pour vous sentir totalement concerné et mobilisé à plein temps sur le front sentimental ! D'autant qu'entre le 22 mars et le 2 juillet, Saturne pourrait mettre à l'ordre du jour un projet d'envergure que vous prendrez au sérieux et qui laissera peu de place pour le badinage ou même toute forme d'engagement amoureux. Vous pouvez toutefois compter sur votre charme naturel pour attirer les regards (entre le 7 et le 16 février) !

Sans doute consacrerez-vous le plus de votre précieux temps cette année à l'amélioration de vos échanges avec le proche entourage ! Misez sur les périodes se situant entre le 3 et le 14 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet pour communiquer et faire passer vos messages le plus en douceur possible. Vous pourrez certainement commencer à vous féliciter du résultat de vos échanges à partir du 25 juin ! Entre le 7 et le 18 août, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vivre en paix en famille. Histoire peut-être, entre le 6 et le 15 septembre d'être enfin en mesure de roucouler, de faire des rencontres inspirantes et de prendre du bon temps ! Comptez sur Vénus entre le 28 octobre et le 5 novembre pour faire définitivement un pas vers l'autre et sur la fin d'année pour faire évoluer le lien (ancien, récent) ou vous mettre en quête de la perle rare !

En couple, sans doute serez-vous davantage focalisé en 2020 sur le travail à faire pour orienter votre destinée et votre travail dans le bon sens (celui qui vous permettrait d'exprimer ce dont vous avez vraiment envie et ce dont vous êtes capable) pour vous consacrer pleinement à l'autre ! Vous profiterez de votre charme indiscutable (notamment entre le 3 et le 15 avril ainsi qu'entre le 9 juin et le 11 juillet) pour vous rapprocher de ceux que vous aimez et entretenir des échanges emprunts d'amour et de légèreté. Votre bagout et votre sens de l'humour devraient contribuer à booster votre cote de popularité à la maison et relancer des débats concernant votre clan dans le bon sens à partir du 25 juin ! Sinon ? Vous serez au top de votre séduction entre le 7 et le 16 février et plus fougueux que jamais entre le 6 et le 15 septembre ! N'hésitez pas à vous mettre l'écoute du partenaire entre le 28 octobre et le 5 novembre et à tout entreprendre pour le faire rêver en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) !

Célibataire, pas forcément la meilleure année pour faire des rencontres décisives tant vous serez concentré sur votre avenir à ouvrir, vos dons à mettre en avant et votre situation à faire évoluer ! Comptez sur votre charisme (notamment entre le 3 et le 15 avril mais également entre le 9 juin et le 11 juillet) pour faire régner une bonne ambiance dans votre entourage et vous faire apprécier de tous (surtout de ceux que vous aimez) ! Si des petites tensions subsistent, elles devraient commencer à se dissiper à partir du 25 juin ! Vous ferez tout votre possible pour que la situation s'améliore en famille entre le 7 et le 18 août. Histoire d'être plus libre ensuite (entre le 16 et le 15 septembre) de courir le guilledou et de briller de tous vos feux ! Prêtez attention alors aux désirs de l'autre entre le 28 octobre et le 5 novembre. En fin d'année, vous aurez l'opportunité (entre le 15 et le 23 décembre) d'élargir vos horizons, pourquoi pas de croiser un être qui sort de l'ordinaire et pourquoi pas alors de décoller de terre !

 

2ème décan (2 avril-11 avril) : jouez franc jeu !


Dès la mi-janvier 2020, vous voilà mobilisé par un projet professionnel susceptible de vous plaire ? Poursuivez-vous un rêve, essayez-vous de redéfinir votre plan de carrière plus en adéquation avec vos aspirations intérieures ? Quoi qu'il en soit, vous aurez sans doute moins de temps à consacrer à l'autre et à vos amours. Vous ne manquerez pourtant pas de panache entre le 16 et le 25 février où Vénus exaltera votre pouvoir de séduction. Misez (entre le 15 avril et le 3 mai puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet) sur votre charme indéniable et surtout sur le dialogue pour clarifier certaines zones d'ombre qui peuvent ternir le tableau familial et brouiller la fréquence.

Des différends vous éloignent de vos proches et tendent les échanges ? N'hésitez pas à ouvrir les débats et à tout mettre en œuvre pour libérer la parole et venir à bout de non-dits qui plombent la communication entre vous et les autres ! Profitez des faveurs de Vénus (entre le 18 et le 27 aout) pour tenter de resserrer les rangs et de votre pouvoir de séduction au top (entre le 15 et le 24 septembre) pour rallumer la flamme ou faire mouche ! Vous aurez tout intérêt à rester attentifs aux besoins du partenaire entre le 5 et le 13 novembre. Histoire en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) de redonner des couleurs et du sens à vos amours !

En couple, si vous souhaitez en 2020 ne pas trop vous plomber les ailes en entretenant des rapports ambigus avec vos proches, il va falloir payer de votre personne. Notamment entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 27 juillet où des incompréhensions pourraient naître et persister au sein du clan si vous ne faites pas un effort pour régler des situations pour le moins floues ! Mettez tout en œuvre pour assainir le terrain afin (à partir de la fin juin) de relancer des débats plus constructifs ! Sinon, vous brillerez de tous vos feux entre le 16 et le 25 février, aurez l'opportunité de tester vos pouvoirs sur le partenaire entre le 15 et le 24 septembre, de resserrer délicieusement les rangs entre le 5 et le 13 novembre et d'embarquer ensemble (pourquoi pas) pour Cythère en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) !

Célibataire, vous aurez tout intérêt cette année à aborder vos échanges avec honnêteté si vous ne voulez pas laisser s'installer entre vous et vos proches des malentendus persistants et dommageables à une entente cordiale ! Soyez ainsi très attentif à ce que vous dites entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet ! Marchez sur des œufs et surtout jouez franc jeu avec tout le monde ! Les débats pourraient alors reprendre de manière plus fluide à partir de la fin juin ! Sinon, Vénus boostera vos atouts (charme surtout) entre le 16 et le 25 février, vous dotera d'un magnétisme irrésistible entre le 15 et le 24 septembre. N'hésitez pas à rester à l'écoute de qui vous plaît (ou venez de séduire) entre le 5 et le 13 novembre. Histoire peut-être de finir l'année bien accompagné ou plus sûr de ce que vous voulez, plus exigeant et pourquoi pas en excellente voie de l'obtenir !

 

3ème décan (12 avril-20 avril) : la tête et le cœur...ailleurs !


Si Vénus favorise les tendres projets et soutiens en tout début d'année (jusqu'au 13 janvier) gageons qu'elle ne sera pas de trop pour vous aider à franchir un cap sensible qui vous attend au tournant dès le 12 janvier ! Une décision importante à prendre sur le plan pro ou social qui pourrait changer votre destinée et l'orienter autrement ? Gageons alors que vous n'aurez guère le temps de badiner avec l'amour en 2020. D'autant que tout au long de l'année, vous allez devoir composer avec des défis de taille qui vous mobiliseront sans doute trop sur le front pro pour que vous ayez vraiment du temps à consacrer à l'autre !

Vous jouirez cependant des grâces de Vénus entre le 25 février et le 5 mars où vous ne passerez alors certainement pas inaperçu ! Entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août, vous entretiendrez sans doute de nombreux échanges avec vos proches. Peut-être rechercherez-vous leur aide mais devrez-vous vous efforcer de les écouter également si vous souhaitez vivre des rapports équilibrés et nourrissants pour vous ! Entre le 27 août et le 6 septembre vous irez effectivement chercher du réconfort auprès des vôtres. Profitez d'un rayonnement au top entre le 24 septembre et le 2 octobre pour remettre vos amours au centre de vos préoccupations et d'une bonne volonté évidente d'écouter l'autre entre le 13 et le 21 novembre pour vous faire pardonner votre actuel manque de présence !

En couple, pas forcément la meilleure année pour roucouler, embarquer l'autre pour Cythère ? Vous serez à dire vrai trop occupé à changer de vie, à revoir de fond en comble votre copie sur le plan personnel pour vous abandonner au vertige de l'amour ! Si vous abordez l'année avec quelque ambition de pimenter votre quotidien et de tirer des plans sur la comète avec ceux que vous aimez, vous aurez bien trop à faire en 2020 pour répondre vraiment présents aux sollicitations de vos proches. Essayez alors (entre le 3 et le 22 mai puis de nouveau entre le 26 juillet et le 7 août) de prendre le temps d'expliquer aux vôtres ce qui vous arrive et vous éloigne provisoirement (et relativement) d'eux ! Vous aurez peut-être l'occasion de vous "rattraper" entre le 24 septembre et le 2 octobre où Vénus boostera votre libido et vous parera de toutes les grâces, de vous rapprocher du partenaire entre le 13 et le 21 novembre !

Célibataire, profitez en tout début d'année d'appuis sûrs (vos proches, amis, fidèles) pour vous donner du courage pour aborder ce qui vient et promet d'être un peu (beaucoup) secouant, voire éprouvant ! Une échéance professionnelle, sociale qui vous impose de rester constamment sur le pied de guerre ou tout du moins présent sur le front pro où tout se joue (dès le 12 janvier) ? Vous n'aurez alors que peu d'opportunité de décompresser et de badiner avec l'amour en 2020 ! Misez cependant sur Vénus présente dans votre décan entre le 25 février et le 5 mars pour rayonner (et séduire ?) tous azimuts ! Entre le 3 et le 22 mai, reliez-vous autant que faire se peut à vos proches. Expliquez-leur ce qui se passe pour vous et n'hésitez pas à solliciter leur soutien en prenant soin de leur expliquer parallèlement ce qui vous préoccupe. Histoire qu'ils comprennent mieux vos absences et les pardonnent ! Vous renouerez sans doute avec un pouvoir de séduction intact entre le 24 septembre et le 2 octobre, vous mettrez autant que faire se peut à l'écoute de qui vous voulez charmer entre le 13 et le 21 novembre. Histoire peut-être de boucler cette année un peu mouvementée accompagné plutôt que seul !

 

Taureau

 


Nul doute qu'en 2020 vous cherchiez à élargir vos horizons sur tous les plans ! Le ciel vous invite en effet à vous ouvrir à une vision plus ambitieuse de votre existence. Qu'il s'agisse de trouver un job à la hauteur, de dénicher la perle rare ou de faire évoluer vos amours en cours, gageons que vous tenterez ami Taureau d'accéder à un idéal qui vous inspire et viserez haut ! Dès la mi-janvier (et jusqu'au 7 février) quelques tendres projets seront à l'honneur et vous vous sentirez encouragé par ceux que vous aimez et qui plébiscitent vos initiatives. Vénus investira votre signe entre le 5 mars et le 3 avril se mêlant de rehausser votre éclat et vous dotant d'un charme indéniable !

Entre le 3 avril et le 7 août, la délicieuse planète va s'attarder dans le domaine de votre thème lié à l'expression et à la satisfaction de vos désirs. Gageons que vous n'aurez alors de cesse d'attirer à vous ce qui (ou qui) vous plaît! Vénus vous recommandera vivement de prendre soin des vôtres ou de vous consacrer à l'amélioration de vos conditions (cadre) de vie entre le 6 septembre et le 8 octobre. Place à la séduction entre le 2 et le 28 octobre où Vénus boostera votre libido et votre rayonnement. En fin d'année, n'hésitez pas à faire un pas vers l'autre et à vous mettre décidément à son écoute entre le 21 novembre et le 15 décembre ! Histoire de resserrer les rangs ou de vous engager et quoi qu'il en soit d'espérer terminer l'année sur la même longueur d'onde !

 

1er décan (21 avril-1er mai) : vous sortez de votre zone de confort !

 

Depuis 2018 Uranus fait souffler sur votre décan un vent de liberté et exalte votre soif de nouveauté ! Vous qui êtes par nature tant attaché à vos habitudes, à votre confort, n'appréciez pas forcément toujours cette influence qui tend à bousculer votre routine et pas que... Que ce soit en amour, sur le plan pro et social, vous aspirez actuellement à faire bouger les lignes. Pas question de vous conformer, de rester dans les clous mais bien d'exprimer enfin qui vous êtes vraiment et ce dont vous avez besoin pour vous épanouir pleinement ! Ainsi pourriez-vous avoir envie de faire évoluer la relation ou votre idéal de manière à ce qu'il coche désormais toutes les cases et surtout...d'autres cases !

Il est temps de sortir de votre zone de confort pour explorer d'autres pistes, une autre vision et version du duo susceptible enfin de correspondre à votre évolution personnelle. Si vous avez déjà pu avoir un aperçu de la manifestation positive de ce processus en décembre dernier, Vénus encouragera vos initiatives et projets entre le 7 et le 16 février, vous dotera d'un charme à tomber par terre entre le 5 et le 14 mars. Elle vous rendra plus conscient de vos désirs et vous aidera à les exprimer (les réaliser) entre le 3 et le 15 avril mais encore entre le 9 juin et le 11 juillet. Vous serez attentif aux besoins de vos proches entre le 6 et le 15 septembre, en pleine effervescence amoureuse entre le 2 et le 11 octobre et devriez boucler l'année à l'écoute de l'autre et prêt à tout pour établir un dialogue harmonieux avec qui vous aimez (entre le 21 et le 29 novembre).

En couple, Uranus vous titille et vous invite expressément à vous libérer de votre manière d'être (et d'aimer) qui ne colle plus vraiment avec l'évolution personnelle que vous avez accomplie. Il est donc temps de redonner du souffle et du sens à votre histoire qui va devoir se renouveler pour vous contenter ! Comptez sur la conjoncture (dès décembre 2019) pour accompagner cette mutation et répondre à vos instances, vous permettant alors de faire bouger les lignes sans pour autant rompre un processus. À moins bien sûr qu'il entrave définitivement votre soif d'autre chose. Vous devriez débuter l'année avec plein de projets en tête (entre le 13 et le 22 janvier). Entre le 5 et le 14 mars et de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, vous chercherez instamment à mettre au clair et à réaliser vos désirs et ne lâcherez sur rien (ou sur pas grand-chose) ! Entre le 6 et le 15 septembre, vous accorderez toute votre attention à votre famille tandis qu'entre le 2 et le 11 octobre vous vous consacrerez avec délice au partenaire. En fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) vous n'aurez de cesse de répondre aux attentes de l'élu et de boucler alors l'année plus soudé que jamais.

Célibataire, gageons qu'en décembre dernier vous avez peut-être bénéficié d'une opportunité de dénicher la perle rare. Celle qui correspond enfin à votre quête de perfection. Pas question en effet de vous contenter de peu ! Vous aspirez à croiser un être qui vous inspire mais n'empiète pas trop non plus sur votre soif actuelle d'indépendance ? Montrez-vous dans cercles habituels où vous pourriez faire de belles rencontres (entre le 13 et le 22 janvier). Entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet, mobilisez-vous (sous la tutelle de Vénus) pour définir et pourquoi pas atteindre vos objectifs. Si entre le 6 et le 9 septembre vous aurez plus à cœur de vous occuper de votre famille ou d'améliorer votre cadre de vie, place à l'amour et à la séduction entre le 2 et le 11 octobre. Entre le 21 et le 29 novembre, vous songerez peut-être à vous rapprocher encore de l'autre et peut-être à vous engager !

 

2ème décan (2 mai-11 mai) : des rêves à portée de main et de cœur ?

 

Un idéal de vie, un rêve qui vous semblait inaccessible ? Et si en 2020 vous étiez en mesure de vous en approcher ? La conjoncture cosmique semble en effet vouloir se mobiliser pour favoriser la réalisation de vos objectifs aux alentours du 20 février mais également en octobre (le 12) où toutes les conditions semblent réunies pour que vous soyez en mesure de passer du rêve à la réalité ! Vous recevrez en effet le soutien actif de Jupiter tout au long de l'année ou presque (entre le 15 janvier et le 3 mars, entre le 2 août et le 24 octobre) qui pourrait bien se mêler d'exaucer vos désirs. L'opportunité de concrétiser ce que Neptune vous inspire depuis longtemps déjà !

Vénus relaiera cette excellente tendance entre le 22 et le 30 janvier où de tendres projets seront dans l'air, entre le 14 et le 24 mars où elle vous dotera d'une aura magique qui ne manquera pas de faire son effet sur tout le monde ! Entre le 15 et avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet, comptez sur Vénus pour booster la manifestation de vos désirs. Vous serez aux petits soins pour vos proches ou (et) bien décidé à améliorer votre cadre de vie entre le 15 et le 24 septembre, à vous abandonner au vertige de l‘amour ensuite (entre le 11 et le 19 octobre) ! Vous devriez boucler l'année collé serré (entre le 29 novembre et le 7 décembre) et bien décidé à tout tenter pour le rester !

En couple, une belle année pour poursuivre un idéal ou réaliser un rêve. Si vous aspiriez à redonner du sens à votre histoire, misez sur 2020 pour déployer ensemble vos ailes et accéder à une version supérieure de l'amour et du couple ! Jupiter pourrait bien en effet faire souffler un vent porteur sur vos liens entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre ! Quant à Vénus, elle favorisera également vos belles envolées en février (entre le 16 et le 25) et vous dotera d'une volonté indomptable de réaliser vos désirs les plus chers entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) ! Vous aurez à cœur de chouchouter vos proches entre le 15 et le 24 septembre, de combler le partenaire (entre le 11 et le 19 octobre) et pourrez alors espérer terminer l'année en beauté et en osmose avec l'autre (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

Célibataire, une année possiblement en or pour dénicher la perle rare ou (et) réaliser un projet de vie que vous avez probablement en tête depuis un bail ! Vous disposerez en effet en 2020 d'opportunités de réaliser certaines espérances ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vos horizons se dégagent et laissent place au champ de tous les possibles ! À espérer ? Une rencontre décisive ou (et) et pourquoi pas une construction de vie ailleurs ou autrement ! Vénus soutiendra allégrement votre cause et vos projets entre le 22 et le 30 janvier, vous dotera d'un charme irrésistible entre le 14 et le 24 mars et se mobilisera pour porter et vous aider à concrétiser ce qui vous plaît entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! Place à la famille ou à une installation dans un cadre de vie qui correspond pleinement à vos attentes entre le 15 et le 24 septembre et à vos amours entre le 11 et le 19 octobre où on ne verra et n'aimera que vous. Vous pourriez bien alors clore cette année prometteuse en bonne voie d'y croire et de vous engager (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

 

3ème décan (12 mai-20 mai) : un cap à franchir ?

 

Des prises de conscience importantes à prévoir en tout début d'année (aux alentours du 12 janvier) où la fin d'une étape de vie se profile avec à la clef la possibilité de changer l'orientation de votre existence. Que cette transformation concerne votre vie publique ou privée, nul doute qu'elle n'impacte de manière décisive votre avenir. Entrez de votre plein gré dans ce cheminement qui pourrait vous ouvrir des perspectives de vie plus épanouissantes ! Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où un Jupiter complice de votre évolution pourrait bien placer sur votre route les bonnes personnes ou les circonstances susceptibles de vous aider à franchir ce cap. Une occasion de réaliser votre destinée semble donc être en 2020 à portée de main !

Vénus complétera le tableau entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous reliera à des tendres projets et entre le 24 mars et le 3 avril où elle vous dotera d'un charme fou. Vous défendrez obstinément vos choix et aurez la possibilité d'exprimer vos désirs entre le 3 et le 22 mai et plus sûrement entre le 26 juillet et le 7 août ! Attentif au bien être de vos proches entre le 24 septembre et le 2 octobre, vous serez plus enclin à vous préoccuper de vos amours entre le 19 et le 28 octobre. Vous terminerez l'année sous la tutelle de la tendre Vénus qui entre le 7 et le 15 décembre vous invitera à vous rapprocher encore de qui vous aimez !

En couple, si le début de l'année vous propose d'en finir d'une manière ou d'une autre avec un passé qui vous tirait un peu trop en arrière, vous aurez envie de reprendre votre vie et vos amours en main, de leur redonner des couleurs aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Qu'il s'agisse de rallumer la flamme, de concevoir un enfant, gageons que vous devriez dérouler l'année en pleine effervescence. Vénus plaidera en faveur de vos tendres projets entre le 30 janvier et le 7 février, exaltera votre rayonnement entre le 24 mars et le 3 avril, boostera votre soif et votre détermination à réaliser ce qui vous plaît entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Vous aurez à cœur d'harmoniser les échanges en famille entre le 24 septembre et le 2 octobre et d'embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur entre le 19 et le 28 octobre. Complicité recherchée et attendue lors d'une fin d'année où décidément vous serez bien disposé à faire un pas vers l'autre (entre le 7 et le 15 décembre) !

Célibataire, si le début d'année vous secoue les plumes, vous oblige peut-être à faire des choix de vie décisifs (aux alentours du 12 janvier) la conjoncture pourrait rapidement vous aider à renaître de vos cendres dès la fin février (le 20) mais également aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Autant d'opportunités de faire des rencontres marquantes. Vénus vous assure du soutien de vos proches et fidèles pour tirer des plans exaltants sur la comète entre le 30 janvier et le 7 février, dope votre pouvoir de séduction entre le 24 mars et le 3 avril et se charge de booster vos désirs entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet le 7 août. Vous aspirerez sans doute à prendre soin de votre entourage ou à améliorer votre environnement entre le 24 septembre et le 2 octobre tandis qu'entre le 19 et le 28 octobre, vous jouirez d'une aura et d'un magnétisme qui pourraient bien attirer l'attention de qui vous vous voudrez. En fin d'année, Vénus vous invite à vous lier, à partager, bref à ne pas (plus) faire cavalier seul (entre le 7 et le 15 décembre).

 

Gémeaux

 

Avec le trio formé par Jupiter, Saturne et Pluton tous trois installés dans l'espace de votre thème dédié aux grandes métamorphoses et bouleversements de la vie vous ne devriez pas vous ennuyer ! Sous ces auspices, il s'agit de tout remettre en question parfois sous le coup d'évènements qui chamboulent l'ordre habituel des choses. Qu'il s'agisse de vous séparer du partenaire ou au contraire d'entamer une vie de couple, de subir un deuil symbolique (ou pas), il y a fort à parier ami Gémeaux que vous ne traversez pas la période la plus calme de votre existence. Comptez cependant sur Jupiter pour vous offrir quelques belles opportunités d'accélérer le mouvement du changement et pourquoi pas de vous enrichir (aussi bien sur plan émotionnel que financier d'ailleurs) !

Vous aurez plus d'un tendre projet en tête et dans le cœur entre le 7 février et le 5 mars. Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus va s'attarder dans votre signe. Un charme à tomber et l'envie sans doute de remettre un peu de légèreté au sein d'un quotidien un peu plombé par la conjoncture. Profitez de ce passage en douceur pour rallumer la flamme ou faire la cour à qui vous plaît ! En automne (entre le 2 et le 28 octobre) vous serez plus attentif aux besoins de vos proches. Place à l'amour et aux délices entre le 28 octobre et le 21 novembre où, doté d'un magnétisme irrésistible, vous ne devriez avoir aucun mal à faire mouche ou (et) à embarquer avec l'élu pour Cythère ! Entre la mi-décembre et le 8 janvier 2021 Vénus vous invite à resserrer encore les rangs, à vous engager, vous réengager et vous mettre sans réserve à l'écoute des besoins et désirs de l'autre.

 

1er décan (21 mai-31 mai) : vous commencez à émerger !

 

Si les trois mastodontes du zodiaque ont cessé (en partie) d'aspecter votre décan en 2020, il est possible que Jupiter qui s'y attarde jusqu'à la mi-janvier ait pu provoquer en décembre dernier des événements susceptibles d'avoir précipité un changement de taille dans votre existence. Profitez alors des derniers rayons de la planète géante pour finaliser un projet car les changements qu'elle précipite actuellement pourraient vous être très favorables sur tous les plans aussi bien émotionnels que financiers ! De quoi renflouer les caisses et redonner de l'élan à vos amours ? Gageons que vous ne manquerez pas d'atouts dans votre jeu pour faire mouche et tirer votre épingle du jeu ! Depuis 2018 Uranus tapi dans l'ombre de votre décan vous presse de clarifier certaines zones d'ombre, secrets de famille et non-dits qui pèsent peut-être sur votre conscience ou sur l'histoire familiale.

Ne zappez surtout pas ce travail à faire qui pourrait vous permettre de fonder désormais les valeurs que vous souhaitez incarner sur du solide. Notamment quand Saturne (entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020) vous pressera de remettre de l'ordre dans votre conscience morale et dans vos relations affectives et plus largement humaines en fonction des remous traversés et des métamorphoses accomplies auparavant ! Vénus favorisera nettement vos initiatives et projets liés à votre vie affective entre le 7 et le 16 février, vous dotera d'un charme fou entre le 3 et le 15 avril mais également entre le 9 juin et le 11 juillet où vous seriez parallèlement bien inspiré de réfléchir aux conséquences de vos actes et engagements ! Vous serez attentif aux besoins de vos proches entre le 2 et le 11 octobre et plus centré sur vos propres désirs quand Vénus viendra booster votre libido et votre pouvoir de séduction (entre le 28 octobre et le 5 novembre) ! Une fin d'année à consacrer aux tendres échanges entre le 15 et le 23 décembre où, quelle que soit votre situation, vous aurez tout intérêt (et plaisir) à faire un pas vers l'autre !

En couple, si Jupiter cesse d'influencer votre décan dès le 15 janvier, gageons que la bouillonnante planète devrait laisser des traces et qu'elle aura pu (en décembre 2019) favoriser des changements heureux qui pourraient clore une période où vous avez probablement été confronté à des bouleversements pas toujours faciles à vivre. Profitez de cette ouverture bénéfique et attendue depuis un bail pour espérer enfin vous épanouir à votre idée. Vénus facilitera la réalisation de vos vœux entre le 7 et le 16 février et devrait vous aider à renouer avec un peu plus de légèreté entre le 3 et le 15 avril, entre le 9 juin et le 11 juillet ! N'en oubliez pas pour autant de bien réfléchir à la portée de vos moindres déclarations ! Vous souhaiterez peut-être améliorer vos conditions (cadre) de vie entre le 2 et le 11 octobre mais vous consacrerez sans nul doute pleinement à vos amours entre le 28 octobre et le 5 novembre. Vous devriez alors boucler l'année à l'affût des moindres désirs de l'autre !

Célibataire, si Jupiter n'a pas amené un chamboulement affectif ou quelques émotions fortes en décembre 2019 ou avant le 15 janvier 2020 (de nature à vous soulever de terre et à titiller votre libido, à émoustiller vos sens), vous pourrez compter sur Vénus entre le 7 et le 16 février pour sortir avec vos amis et pourquoi pas croiser quelqu'un qui vous plaît ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, misez sur un charme à tomber pour séduire mais pas sans évaluer s'il est judicieux ou pas de donner suite ! Entre le 2 et le 11 octobre, vous aurez envie d'embellir votre intérieur ou de vous réunir en famille tandis qu'entre le 28 octobre et le 5 novembre vous n'aurez qu'une idée en tête : aimer et l'être ! En fin d'année, vous ne craindrez pas de vous mobiliser corps et âme pour vous déclarer et pourquoi pas vous engager !

 

2ème décan (1er juin-10 juin) : un peu de rumba dans l'air ?

 

Saturne vous a certainement soumis en 2019 à des changements drastiques dans vos habitudes (que ce soit par l'intermédiaire de ruptures, d'un deuil symbolique ou réel) ! Comptez heureusement sur Jupiter en 2020 (entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) pour accélérer le mouvement des changements positifs, doper votre libido et pourquoi parsemer votre parcours d'opportunités d'aimer, de jouir pleinement du moment présent ! Charmantes perspectives qui devraient vous redonner vite le sourire !

Jupiter vous sera tout particulièrement bénéfique aux alentours du 20 février et du 12 octobre où la planète pourrait vous soulever de terre et vous permettre de planer dans les hautes sphères. Si entre le début juillet et la fin septembre, vous sentez poindre en vous le besoin de clarifier certains éléments (souvenirs, secrets de famille) qui vous empêchent d'être heureux, penchez-vous sans hésiter sur le sujet ! Vous pourrez compter sur Vénus pour booster vos tendres projets entre le 16 et le 25 février et exalter votre pouvoir de séduction entre le 15 avril et le 3 mai puis de nouveau entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 juin et le 26 juillet ! Une période de rayonnement indéniable mais où vous aurez cependant intérêt à faire le ménage dans vos désirs et choix ! Vous cherchez à améliorer le bien-être de vos proches (et le vôtre) entre le 11 et le 19 octobre mais ne songerez qu'à prendre du plaisir en agréable compagnie (entre le 5 et le 13 novembre) ! Place aux tendres échanges en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) où vous serez entièrement dévoué à l'autre !

En couple, après une année 2019 pas forcément très fun où vous aviez probablement à faire face aux possibles défis que vous lançait Saturne, vous devriez avoir l'opportunité en 2020 de redonner des couleurs à vos amours. Jupiter vous y aidera entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre ! Des opportunités de vous épanouir en accord avec un idéal ? Comptez sur quelques envolées aux alentours du 20 février et du 12 octobre mais également en février (entre le 16 et le 25) où vos projets seront à l'honneur ! Entre le 15 avril et le 3 mai, puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet Vénus présente dans votre signe vous invitera à briller de tous vos feux mais également à bien réfléchir à ce que vous souhaitez vivre ! D'heureux moments à passer en famille entre le 11 et le 19 octobre et des sommets à vivre en amour entre le 5 et le 13 novembre ! Histoire de finir l'année en beauté et pourquoi pas en osmose avec l'autre !

Célibataire, Saturne vous a peut-être demandé en 2019 de faire le deuil de certains éléments du passé ? Un temps un peu sombre qui devrait s'éclaircir en 2020. Jupiter pourrait bien favoriser des évènements susceptibles de faire bouger les lignes de votre vie amoureuse (et pas que) aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! La planète géante dopera alors votre magnétisme (ainsi que vos ardents désirs) entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre. Vénus quant à elle sera votre alliée entre le 16 et le 25 février (place aux projets enthousiasmants), entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet où, présente dans votre décan elle pourrait bien vous permettre d'envoûter qui vous voudrez. Vous aspirerez à vivre en harmonie avec vos proches entre le 11 et le 19 octobre. Entre le 5 et le 13 novembre, on ne verra (et n'aimera ?) que vous. Vous devriez boucler l'année bien disposé à faire un pas vers l'autre, voire un pas décisif !

 

3ème décan (11 juin-20 juin) : une page à tourner !

 

Vous allez probablement commencer très fort l'année ! Aux alentours du 12 janvier en effet, Saturne et Pluton vont de concert se charger de précipiter des changements importants, voire décisifs, définitifs dans votre vie. Histoire peut-être de tourner une page pour en ouvrir une autre et de construire d'autres structures sur lesquelles bâtir votre futur. Pas sûr que l'exercice soit agréable ni facile mais il pourrait cependant vous aider à tirer un trait sur un passé qui vous plombait ! Comptez ensuite sur Jupiter (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre) pour vous proposer de refaire surface et d'initier quelque chose de nouveau et de plus positif ! Jupiter sera votre allié et pourrait faire affleurer quelques belles opportunités de renaître de vos cendres en amour (et ailleurs) entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Quant à Vénus, elle vous proposera de tirer de tendres plans sur la comète entre le 25 février et le 5 mars et d'exercer votre charme sur tout le monde entre le 3 et le 13 mai mais également entre le 26 juillet et le 7 août ! Pas sans réfléchir cependant sérieusement à ce que vous attendez vraiment de l'amour ! D'agréables moments à partager en famille entre le 19 et le 28 octobre et avec le partenaire (ou quelqu'un qui vous plaît) entre le 13 et le 21 novembre où vous serez sans nul doute irrésistible !

En couple, en janvier (aux alentours du 12) vous allez certainement devoir vous accrocher au bastingage. Un cycle de vie se termine ? Vous devez d'une manière ou d'une autre faire le deuil du passé ! Qu'il s'agisse d'une rupture ou d'une épreuve à passer avec le partenaire, agissez le plus en conscience possible pour ne rien regretter ! Vous pourrez heureusement compter ensuite sur Jupiter pour favoriser une renaissance ou des changements a priori positifs le 5 avril, le 30 juin, le 27 juillet, le 12 novembre) ! Autant d'opportunités de rebondir à saisir ! Vénus pour sa part renforcera ces heureuses tendances entre le 25 février et le 5 mars où elle favorisera vos projets et vous redonnera confiance en l'avenir, entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août où (présente dans votre décan) elle réveillera votre envie de plaire, d'aimer et de l'être ! Vous mettrez tout en œuvre pour vivre en harmonie avec les vôtres entre le 19 et le 28 octobre et ne vous ferez pas prier pour rallumer la flamme et embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur entre le 13 et le 21 novembre !

Célibataire, la conclusion inévitable d'une situation qui vous plombait les ailes et à laquelle d'une manière ou d'une autre il est important de mettre un terme en janvier (aux alentours du 12) ! Un début d'année pas forcément très fun mais des décisions à prendre ou des transformations incontournables à prévoir et une existence qui pourrait bien s'orienter différemment ? Quel que soit le cas de figure dans lequel vous démarrez l'année, vous pourrez compter sur la conjoncture ensuite pour vous fournir quelques belles opportunités de rebondir ! Des rencontres marquantes ou des occasions de vous épanouir affectivement ou socialement aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ? Vénus confortera cette orientation entre le 25 février et le 5 mars (projets enthousiasmants, environnement chaleureux), entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août où, présente dans votre décan, elle rehaussera votre éclat et votre pouvoir de séduction. N'en abusez toutefois pas car il s'agira de faire sans doute des choix de qualité. Des échanges affectueux à espérer en famille (entre le 19 et le 28 octobre) et des amours à la fête en fin de parcours (entre le 13 et le 21 novembre) ?

 

Cancer

 

Comptez sur un trio de choc formé par Jupiter, Saturne et Pluton en 2020 pour certainement bousculer un peu (et parfois beaucoup) vos repères en amour. Vous voilà en effet tous plus ou moins placés face à l'obligation de faire des choix importants, de déterminer si la relation a encore du sens pour vous et donc d'être honnête dans vos échanges ! Rien de trop problématique si votre duo tient la route mais la nécessité quoi qu'il en soit de vous redéfinir face à l'autre, de réfléchir au moyen d'améliorer le lien ! Selon le cas de figure et les éventuels remous que vous traversez ami Cancer, attendez-vous à être un peu secoué aux entournures en 2020 par des interrogations sur le fond et des remises en question qui n'auront d'autre but que de vous aider à construire, reconstruire une relation de qualité ou à rompre avec un processus qui ne vous convient pas, ou plus. Comptez également sur la conjoncture pour redonner du souffle et des couleurs à votre couple et si vous êtes en quête de l'âme sœur à dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Une année en tout cas qui devrait de manière conséquente contribuer à renouveler votre relation à l'autre (aux autres) et ne pas vous autoriser à dormir sur vos lauriers.

 

Envie d'autre chose !

 

Sans doute avez-vous pu bénéficier en décembre dernier de flux bénéfiques et porteurs qui ont certainement contribué peu ou prou à vous ouvrir à d'autres perspectives, plus intéressantes, plus enthousiasmantes ! Jupiter et Uranus ont en effet œuvré de concert pour donner corps à des projets à vivre, à construire qui vous invitent à envisager autrement la vie et notamment votre vie amoureuse. Jusqu'à la mi-janvier, Jupiter continue à œuvrer pour le meilleur et a priori pour vous inciter à resserrer les rangs, à vous engager (réengager) et Uranus vous dotera tout au long de l'année (ou presque) de l'énergie nécessaire pour faire souffler un vent nouveau sur votre existence. Vous aspirez à autre chose, à revoir votre copie et votre vision du lien pour qu'il continue à vous inspirer longtemps.

Comptez sur Vénus également pour accompagner ce mouvement ascendant ! La délicieuse planète boostera en effet vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, vous assurera du soutien de ceux que vous aimez pour réaliser vos rêves entre le 5 et le 14 mars. Attendez-vous cependant (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) à devoir supporter et si possible accepter de bonne grâce une période de réflexion. Un temps nécessaire à une évaluation saine et réfléchie de votre situation amoureuse. Profitez alors de ce moment de repli relatif sur vous-même pour faire le tri entre ce qui compte vraiment ou pas ! Histoire ensuite (entre le 7 et le 18 août) d'être en mesure de vivre vos amours en connaissance de cause et en étant sûr de vos choix, rayonnant et alors infiniment séduisant. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, vous vous consacrerez vraisemblablement aux vôtres (au clan familial) tandis qu'entre le 21 et le 29 novembre, vous serez plus en quête de gratifications sensuelles ! En décembre, Jupiter et Saturne évolueront ensemble dans le domaine de votre thème dévolu à votre évolution. L'opportunité (dès le 21) de définir ce qu'il convient d'améliorer ou de revoir...

En couple, une année plutôt exaltante vous attend ! Pas sans défis à relever ou questions à vous poser mais vous bénéficierez de courants cosmiques plutôt porteurs qui devraient vous permettre d'avancer et d'ouvrir ensemble un avenir qui vous inspire ! Vous aspirerez à faire évoluer la relation entre le 13 et le 22 janvier, de tirer des plans enthousiasmants sur la comète entre le 5 et le 13 mars. Ne négligez pas de vous mettre provisoirement sur pause entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements précieux et ainsi savoir vraiment où vous en êtes et ce que vous voulez ! Vous pourriez alors briller de tous vos feux entre le 7 et le 18 août, vivre des moments épanouissants en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et roucouler tendrement entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, une année plutôt intéressante pour vos amours. Si vous n'avez pas fait mouche en décembre dernier, Jupiter favorisera les rencontres et les rapprochements jusqu'à la mi-janvier. Mais rassurez-vous, vous bénéficierez tout au long de l'année de moments forts où tout sera possible ! À condition toutefois que l'on soit prêt à vous suivre dans l'aventure que vous proposerez à l'autre de vivre. Pas question en effet de ronronner sagement mais plutôt d'ouvrir les écoutilles sur un avenir différent et exaltant ! Vénus favorisera vos ambitions affectives entre le 13 et le 22 janvier, rassemblera autour de vous amis et relations sensibles à votre univers entre le 5 et le 14 mars. Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, ne zappez pas la case réflexion. Elle vous permettra de déterminer si une rencontre récente tient la route ou ce que vous attendez vraiment de l'autre ! Vous attirerez sans nul doute les regards entre le 7 et le 18 août, resserrerez les rangs en famille entre le 28 octobre et le 5 novembre et vous devriez boucler l'année (entre le 21 et le 29 novembre) bien décidé à aimer et à l'être !

 

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : en quête d'un idéal

 

Saturne vous a permis en 2019 de déterminer précisément où vous en étiez et ce que vous étiez en mesure d'accepter ou pas ! Cette revue de détails étant faite, vous devriez en 2020 profiter des flux jupitériens pour redonner des couleurs à votre duo ou dénicher, pourquoi pas, la perle rare. Vous aurez quelle que soit votre situation l'opportunité d'atteindre certaines de vos ambitions affectives. Depuis quelque temps déjà (2017) vous tendez à élever votre niveau d'exigences en amour. Comptez alors sur Jupiter (entre le 15 janvier et le 3 mars et de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre) pour favoriser toutes sortes d'engagements mais également les rencontres marquantes qui donnent envie de sauter le pas ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où Jupiter et Neptune opérant en tandem, vous pourriez bien alors être en mesure de décrocher la lune !

Vénus sera votre allié dans cette course à la perfection entre le 22 et le 30 janvier où vous aurez soif de repousser les frontières du possible, entre le 14 et le 24 mars où certains projets exaltants seront probablement d'actualité ! Acceptez de prendre du recul sur les évènements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et enfin entre le 11 et le 26 juillet. Une pause pour réfléchir sera indispensable pour verrouiller vos choix ! Vous serez de retour sur le devant de la scène amoureuse entre le 18 et le 27 juillet ! Vous prendrez tout particulièrement soin de vos proches entre le 5 et le 13 novembre mais songerez bien davantage à prendre vous-même du bon temps entre le 29 novembre et le 7 décembre !

En couple, Si vous n'aviez pas encore scellé votre union, c'est peut-être bien en 2020 que vous aurez envie de vous engager pour de bon. Votre duo pourrait se renforcer autour d'un projet d'union, d'un enfant à naître ou de quoi que ce soit d'autre qui vous exalte. Misez sur Jupiter et Neptune qui œuvreront de concert fin février et en octobre pour atteindre vos ambitions et frôler la perfection. Vénus exaltera encore votre quête d'un idéal en amour en janvier (entre le 22 et le 30) et favorisera toutes sortes de projets entre le 14 et le 24 mars ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 27 juillet, examinez de près ce que vous ressentez, prenez le temps de vous retourner sur votre passé. Histoire d'aborder vraiment en conscience ce qui vient ! Vous pourrez alors exprimer, ouvertement vos sentiments (entre le 18 et le 27 août) ! Vous aurez à cœur de prendre soin du clan entre le 5 et le 13 novembre mais ne songerez plus qu'à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 29 novembre et le 7 décembre !

Célibataire, vous vous sentiez un peu seul en 2019 où vous aviez tendance à passer tout au crible de la raison ! Changement d'ambiance en 2020 où vous aspirez à trouver l'âme sœur, Jupiter devrait multiplier les opportunités de faire des rencontres intéressantes entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Ouvrez l'œil et votre cœur ! Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Vénus confirmera cette excellente tendance entre le 22 et le 30 janvier où votre soif de vivre des amours inspirantes pourrait être comblée. Des projets exaltants à prévoir entre le 14 et le 24 mars ? Ne négligez pourtant pas (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) de sonder votre cœur. Histoire de déterminer si vous faites les bons choix ! Après réflexion, vous n'aurez plus peur de vous lancer (entre le 18 et le 27 août), vous souhaiterez partager votre bonheur avec vos proches (entre le 5 et le 11 novembre) ! Votre fin d'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre notamment) sera cependant réservée qu'à votre seul plaisir et à vos amours.

 

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : accepter la métamorphose !

 

Si depuis 2018, vous avez le sentiment que vos liens traversent une zone de turbulence, que vous avez de plus en plus de mal à composer avec des tensions, non-dits qui polluent vos échanges, attendez-vous en tout début d'année à ce que la conjoncture vous pousse à mettre fin à une situation qui n'a que trop duré ! Ainsi, aux alentours du 12 janvier, vous serez confronté à l'issue d'une crise ou d'une remise en question sur le fond et à la nécessité de rompre avec un schéma destructeur. Un passage ultime qui pourrait décider de l'avenir de vos amours et du lien ! Vous bénéficierez fort heureusement ensuite d'opportunités de sortir de cette situation un peu sensible et de rebondir. Il s'agira alors soit de passer à autre chose soit de redonner du sens et du souffle à votre couple !

Le ciel devrait en effet encourager une remontée en puissance ou des rencontres marquantes aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus favorisera les mutations créatives entre le 5 et le 13 janvier, haussera votre niveau d'exigences entre le 30 janvier et le 7 février et vous invitera à tirer des plans exaltants sur la comète entre le 24 mars et le 3 avril. La réflexion s'imposera cependant entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment ! Vous reviendrez alors rayonnant sur le devant de la scène entre le 27 août et le 6 septembre. Vous vous consacrerez au bien-être de ceux que vous aimez entre le 13 et le 21 novembre puis à votre seule félicité entre le 7 et le 15 décembre.

En couple, aucun moyen d'échapper à un test finalement salutaire en janvier (aux alentours du 12) où il sera grand temps de vous poser les bonnes questions et de mettre fin à un trouble persistant au sein du couple. Que vous en veniez à rompre le lien ou qu'il soit suffisamment solide pour passer le cap, vous bénéficierez ensuite de quelques belles occasions de reprendre du poil de la bête en amour ! Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où vos ressources instinctives devraient vous remettre en selle et vous donner envie de transformer la relation ou d'envisager d'en nouer une plus en adéquation avec vos nouveaux critères. Prenez le temps (entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août) de réfléchir à vos nouveaux engagements. Histoire de voir s'ils correspondent vraiment à ce que vous en attendez ! Un nouveau cycle de votre vie affective s'ouvre entre le 28 août et le 6 septembre. Entre le 13 et le 21 novembre, vous serez attentif au bonheur des vôtres mais entre le 7 et le 15 décembre vous ne penserez qu'à vous et vous aurez raison.

Célibataire, vous en avez plus qu'assez d'entretenir des liens toxiques en amour ? Misez alors sur le début de l'année pour mettre enfin un terme à des schémas répétitifs qui finissaient par vous miner ! Vous arrivez en janvier (notamment aux alentours du 12) à la fin d'un processus qui vous aura souvent malmené, amené à douter de vous, de l'autre ! Vous pouvez cependant espérer renaître de vos cendres en 2020 où à plusieurs reprises (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) le ciel s'ouvre et pourrait bien vous offrir quelques belles occasions d'y croire à nouveau. Des énergies puissantes vous redonnent foi en vous et en l'amour ? Des rencontres inspirantes vous donnent à nouveau envie de tenter votre chance ? Si entre le 3 et le 13 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous prenez bien soin de mettre un peu à distance vos émotions pour en tester leur authenticité, leur adéquation avec ce que vous voulez désormais vivre, nul doute que vous parviendrez à sortir des limbes et à transformer en 2020 une possible épreuve en tremplin vers le bonheur !

 

Lion

 

Si en 2019, Jupiter a pu mettre l'accent sur votre vie affective (amour, enfants) et exalter vos sentiments, votre envie d'aimer et de l'être, comptez en 2020 sur une conjoncture cosmique qui va vous inviter à mettre de l'ordre dans votre vie au quotidien ! Qu'il s'agisse de gérer différemment l'intendance pour être en mesure de vous épanouir plus librement, de mettre fin ami Lion à des habitudes, attitudes qui limitent votre épanouissement ou d'agir plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment, avec l'évolution de votre nature profonde et de vos priorités, comptez sur le ciel pour favoriser certains changements majeurs (pas forcément toujours faciles à opérer) ! Vénus haussera ainsi votre niveau d'exigences en amour entre le 7 février et le 5 mars ! La délicieuse planète devrait (entre le 3 avril et le 7 août) donner un fameux coup de pouce à des projets qui mettront peut-être un peu de temps à éclore, devront probablement être débattus et peut-être revus et corrigés. La rentrée démarre sous le signe de Vénus laquelle, présente dans votre signe entre le 6 septembre et le 2 octobre, contribuera à booster votre rayonnement. Entre le 21 novembre et le 15 décembre, place à la famille. Vous serez attentif au bien-être des vôtres et à la bonne entente au sein du clan. Vous devriez terminer l'année amoureux sous la tutelle de Vénus qui (entre le 15 décembre et le 8 janvier 2021) devrait booster votre libido et vous doter d'un pouvoir de séduction susceptible de vous ouvrir bien des cœurs et d'en faire chavirer certains !

 

1er décan (23 juillet-2 août) : les lignes bougent !

 

Sans doute amorcez-vous l'année en plein boum ! En décembre dernier et jusqu'au 15 janvier 2020, Jupiter tend à précipiter les transformations qui pourraient bien affecter un quotidien que vous espériez depuis un bail un peu plus fun et susceptible donc de vous aider à trancher avec une routine qui ne vous satisfaisait plus. S'il semble probable que l'évolution de votre vie soit due davantage à une mutation professionnelle importante qu'à un évènement purement sentimental, gageons qu'elle n'en est pas moins importante, déterminante ! Sans doute serez-vous d'ailleurs amené (entre le 22 mars et le 2 juillet) et à partir du 17 décembre prochain à en mesurer clairement l'impact sur votre vie affective !

Saturne vous invitera en effet alors à passer en revue les points forts et faibles de vos relations amoureuses afin de déterminer si ou non elles répondent à vos attentes ! Un examen de passage à prendre au sérieux... pas au tragique ! D'autant que Jupiter lui emboîtera le pas dès le 19 décembre et le rejoindra le 21 laissant présager d'un engagement (réengagement) majeur. En attendant, Vénus vous invitera à déployer vos ailes entre le 7 et le 16 février et vous poussera à tirer de tendres plans sur la comète entre le 3 et le 15 avril. Vous ne devrez cependant pas zapper la case réflexion entre le 9 et le 25 juin. Histoire d'ici au 11 juillet d'être parfaitement au clair avec ce que vous voulez et avec ce qui semble réalisable. Dès le 6 septembre (jusqu'au 15), vous réapparaissez sur le devant de la scène brillant de tous vos feux ! Vous serez attentif au bon fonctionnement du clan entre le 21 et le 29 novembre et bien décidé à terminer l'année en fanfare et surtout en amour entre le 15 et le 23 décembre.

En couple, les lignes de votre quotidien et de votre vie bougent et si vous aspiriez effectivement à voir votre vie se renouveler, attendez cependant à ce que la conjoncture teste un jour ou l'autre l'impact de ces bouleversements sur votre couple. Ainsi pourriez-vous être exposé (entre le 22 mars et le 12 juillet et à partir du 17 décembre) à la revue de détail que vous imposera Saturne. Il sera temps alors de déterminer si votre duo tient la route contre vents et marées ! En attendant, vous rêverez d'élargir vos horizons entre le 7 et le 16 février et d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Si certains projets vous enthousiasment, ne négligez pourtant pas de les fonder sur du solide. Entre le 6 et le 15 septembre, Vénus vous parera de toutes les grâces. Prenez le temps de vous occuper de vos proches entre le 21 et le 29 novembre. Histoire de pouvoir vous consacrez exclusivement à vos amours en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre).

 

2ème décan (3 août-13 août) : sur la bonne voie !

 

Si Jupiter a pu booster votre envie de vivre pleinement vos amours (et certains fantasmes) en 2019, Saturne se chargera sans doute de vous ramener bien vite sur terre et de vous remettre en prise avec la réalité ! En 2020, vous aspirez à dépasser certaines limitations antérieures et à donner (redonner) des couleurs à un quotidien qui bridait un peu trop votre enthousiasme ? Comptez alors sur Jupiter (entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre) pour mettre possiblement de la rumba dans l'air et vous aider pour le moins à entreprendre des changements susceptibles d'orienter votre existence dans le bon sens, celui d'un idéal longtemps poursuivi ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où une nouvelle voie (intérieure, extérieure) pourrait s'ouvrir et vous combler.

Notez également qu'entre le 5 juillet et le 26 septembre Uranus fera une rapide incursion dans le domaine de votre thème dédié à votre destinée professionnelle. De quoi titiller votre soif de nouveauté, de fantaisie ! Vénus pimentera encore l'ambiance entre le 16 et le 25 février où elle vous donnera envie de repousser les frontières du possible ! Place aux projets d'envergure entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) ! Jusqu'à la fin juin, ne précipitez rien et prenez le temps de bien structurer vos plans ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 15 et le 24 septembre. Vous ne manquerez pas de prendre bien soin des vôtres entre le 29 novembre et le 7 décembre mais ne songerez plus qu'à vous et à vos amours entre le 23 et le 31 décembre !

En couple, des changements importants et propositions majeures pourraient faire bouger les lignes en 2020 et vous mener sur des sentiers que vous rêviez d'emprunter. Ces courants positifs seront particulièrement actifs aux alentours du 20 février et du 12 octobre où une voie nouvelle se dessine qui pourrait bien vous plaire ! Misez sur Vénus entre le 16 et le 25 février pour effectivement élargir vos horizons et toucher de près un idéal. Vous serez en mesure de tirer des plans exaltants sur la comète entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet ! Prenez le temps de peaufiner vos plans pour ne rien construire trop à la légère ! Vénus vous invitera à briller de tous vos feux entre le 15 et le 24 septembre, à chouchouter vos proches ou améliorer votre cadre de vie entre le 29 novembre et le 7 décembre et à roucouler avec l'élu de vote cœur entre le 23 et le 31 décembre !

Célibataire, Jupiter devrait largement contribuer entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre à booster votre quotidien et surtout à l'améliorer ! Des propositions (professionnelles, personnelles) qui vous enchantent et pourraient vous aider à réaliser des changements enthousiasmants aux alentours du 20 février et du 12 octobre ? Quel que soit le contexte, le ciel complote à votre épanouissement. Vénus également ! Notamment entre le 16 et le 25 février où elle vous ouvre de charmantes perspectives, entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 26 juillet où la délicieuse planète favorise les tendres ou (et) exaltants projets ! Pour peu toutefois que vous ne négligiez aucun détail susceptible de fragiliser l'édifice ! Rayonnant et irrésistible entre le 15 et le 24 septembre ? Vous vous consacrerez à vous établir dans un cadre qui vous plaît ou à resserrer les rangs en famille entre le 29 novembre et le 7 décembre mais n'aurez plus envie que d'une chose entre le 23 et le 31 décembre : vous abandonner au vertige de l'amour !

 

3ème décan (14 août-22 août) : fin d'une époque...début d'une autre !

 

Il est probablement temps d'en finir avec un rythme ou une routine de vie qui vous emprisonne, restreint vos possibilités. Que vous vous sentiez bridé par les évènements, les gens, des ennuis de santé, la conjoncture cosmique frappe fort et dès le début de l'année ! Ainsi en janvier (aux alentours du 12 notamment) vous devriez être amené (contraint) à rompre avec un quotidien qui, d'une manière ou d'une autre restreignait votre liberté de mouvement. Un passage obligé, pas forcément fun ? Heureusement, très vite le ciel vous offre la possibilité de rebondir même si effectivement il y a d'abord un prix à payer pour espérer passer à autre chose ! Jupiter vous proposera ainsi des échappatoires, voire des occasions d'orienter autrement votre destinée entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 !

La planète géante du zodiaque amplifiera vos chances de sortir vainqueur de l'impasse aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où tous les espoirs seront permis. Vénus confirmera la tendance entre le 25 février et le 5 mars où elle invitera à croire en vos chances d'aimer et d'ouvrir vos ailes ! Des projets en passe de se réaliser entre le 3 et le 22 mai ? Pour peu que vous restiez ancré dans la réalité, ils pourraient bien prendre forme entre le 26 juillet et le 7 août ! Misez sur un charme indéniable entre le 24 septembre et le 2 octobre pour reprendre du poil de la bête en amour. Vous devriez boucler cette année riche en opportunités de croître et de vous épanouir centré sur votre famille et bien disposé à faire le bonheur de vos proches...sans oublier le vôtre.

En couple, une rupture avec des habitudes de vie arrivées à leur terme et un quotidien à bout de souffle. Quelle que soit la configuration dans laquelle vous évoluez (et étouffez probablement) il est temps d'en finir avec un mode de fonctionnement arrivé à son terme ! C'est en janvier (aux alentours du 12) que vous êtes probablement mis au pied du mur ! Assumez les changements que vous devez opérer ! Une conjoncture dynamique et créative vous aidera à réorganiser le quotidien sur des bases beaucoup plus dynamiques aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Vénus sera votre alliée et vous aidera à dépasser les modèles antérieurs entre le 25 février et le 5 mars, à concevoir d'autres projets entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. La délicieuse planète exaltera votre pouvoir de séduction entre le 24 septembre et le 2 octobre. Place aux tendres échanges en famille entre le 7 et le 15 décembre !

Célibataire, vous ne couperez pas en janvier à la nécessité (l'obligation) de passer à autre chose. Un cycle de vie se termine et un autre va bientôt s'ouvrir. Si aux alentours du 12 janvier vous devez composer avec un ciel un peu lourd et avec un passage obligé, vous ne devriez pas tarder à renaître de vos cendres et à sauter dans le train de la nouveauté en marche. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Des rencontres marquantes, des occasions d'orienter de manière plus épanouissante votre existence ? Vénus contribuera également à votre épanouissement entre le 25 février et le 5 mars (un idéal à portée de cœur ?). Entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous avez la possibilité de concrétiser un projet qui compte pour vous. Vous rayonnerez et séduirez tous azimuts entre le 24 septembre et le 2 octobre mais serez plus enclin à vous occuper de vos proches ou à améliorer votre cadre de vie en fin d'année (entre le 7 et le 15 décembre).

 

Vierge

 

Qu'il s'agisse de renouer avec le vertige de l'amour, de transformer la relation ou l'approche que vous avez de votre vie affective, de protéger, écouter vos enfants, d'en concevoir un ou tout simplement prendre du bon temps ami Vierge et jouir pleinement du moment présent, comptez sur la conjoncture cosmique en 2020 pour placer l'amour au centre de vos préoccupations ! Jupiter, Saturne et Pluton forment en effet un trio de choc qui devrait cette année contribuer à améliorer, transformer ou (et) redonner des couleurs à vos liens voire provoquer une rencontre importante pour certains ! Attendez-vous donc à être parfois un peu secoué aux entournures, à décoller du sol et pourquoi pas à embarquer dans la foulée pour Cythère ? Vénus vous invitera à prendre en compte les désirs de l'autre entre le 13 janvier et le 7 février, à tout mettre en œuvre pour faire évoluer vos liens entre le 5 mars et le 3 avril ! Elle trônera et s'éternisera dans le domaine de votre thème dédié à votre destinée sociale entre le 3 avril et le 7 août. Place aux tendres projets entre le 7 août et le 6 septembre, à la réflexion entre le 6 septembre et le 2 octobre. Vous brillerez de tous vos feux entre le 2 et le 28 octobre et devriez terminer l'année aux petits soins pour vos proches (entre le 15 décembre et le 8 janvier 2021).

 

1er décan (23 août-3 septembre) : l'amour ailleurs ou autrement ?

 

Depuis décembre dernier et jusqu'à la mi-janvier, Jupiter pourrait (a pu) vous offrir quelques belles opportunités de vous réjouir ! Peut-être en exauçant certains de vos vœux. Notamment ceux que vous formulez depuis un certain temps (2018 ?) et qui concernent votre soif de définir, redéfinir autrement votre approche du lien, de l'amour, de la vie. En effet, Uranus vous invite actuellement à ouvrir les écoutilles, à vous brancher sur d'autres ondes et à élargir vos horizons parfois dans tous les domaines. Vos ambitions ? Renouveler votre vision du monde, repousser certaines limitations antérieures et qui ont fait leur temps ? De quoi redonner du souffle et peut-être plus de sens à vos amours. Plus question alors de vivre des relations tièdes, sans saveur mais bien de renouer avec des émotions fortes et de découvrir des sensations nouvelles voire inconnues jusqu'ici !

Comptez sur Vénus pour soutenir votre quête tout au long de l'année. Dans un premier temps mettez-vous (et restez) à l'écoute de l'autre et de ses propres désirs (entre le 13 et le 22 janvier) ! Entre le 5 et le 14 mars, il sera question d'œuvrer pour faire évoluer le lien ! Entre le 3 et le 15 avril, vous userez de votre charme indéniable pour étendre vos ailes et décoller. Qu'il s'agisse d'entraîner l'autre dans votre univers social, culturel, professionnel ou de briller de tous vos feux au bureau, vous devrez définir clairement ce que vous voulez vraiment vivre avec l'autre entre le 9 juin et le 11 juillet mais c'est bien à partir du 25 juin que vos perspectives se préciseront. Des projets alors plein la tête et le cœur entre le 7 et le 18 août, un pouvoir de séduction exaltée entre le 2 et le 11 octobre et l'envie en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) de vous occuper des vôtres ? Une année finalement bien remplie d'amour ?

En couple, Uranus titille votre envie de pimenter votre existence et de l'orienter autrement. Certains songeront à s'expatrier, à changer d'orientation, de vie. Misez sur Jupiter entre le début décembre 2019 et la mi-janvier 2020 pour amorcer un virage (parfois à 360 degrés) susceptible de vous aider à orienter votre existence et vos amours dans le bon sens. Celui de la nouveauté ! Même si entre le 22 mars et le 2 juillet et à partir du 17 décembre 2020 Saturne vous oblige tous à vous ancrer davantage, peut-être à donner une forme plus stable à votre désir de prendre le large, pas question de ronronner cette année. Vénus mettra vos amours mais également ce que vous souhaitez faire de votre vie au centre de vos préoccupations entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet. Vos choix commenceront à être plus clairs à partir du 25 juin. Vous opterez alors pour des projets qui vous exalteront entre le 7 et le 18 août, débuterez un nouveau cycle de votre vie affective à partir du début octobre !

Célibataire, Jupiter (entre le 2 décembre 2019 et le 15 janvier 2020) vous donne des ailes et pourrait vous offrir quelque belle opportunité de croiser quelqu'un de différent et qui correspond à votre désir actuel de vivre des expériences différentes et qui tranchent avec le passé ! Surprise et exaltation à la clef ? Pas question en tout cas de vous contenter de bluettes sans saveur mais peut-être bien de prendre quelques risques en amour ! Vénus vous proposera d'être tout particulièrement attentif à ce que vous attendez de l'amour et à la manière dont vous voulez vivre le lien et exprimer parallèlement votre propre rayonnement entre le 3 et le 14 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet. L'occasion pourquoi pas de choisir (surtout à partir du 25 juin) un chemin, un destin qui sort des sentiers battus et tranche avec vos habitudes pour ne répondre finalement qu'à votre soif de vivre pleinement ce qui vous plaît !

 

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : en quête d'osmose !

 

Saturne vous a plus ou moins contraint en 2019 à examiner de près vos liens et à a pu calmer un peu vos ardeurs ! Le temps de savoir, de déterminer si vos attentes par rapport à l'autre et à la relation tenaient vraiment la route. Cet examen de passage (pas vraiment fun) étant accompli, vous pourrez compter sur Jupiter à partir du 15 janvier (jusqu'au 3 mars) et entre le 2 août et le 24 octobre pour mettre (remettre) de la rumba dans l'air et réchauffer sensiblement l'ambiance ! À la clef, l'envie de fonder ou d'agrandir la famille, de rallumer (ou d'allumer) la flamme, de prendre du bon temps mais pas sans privilégier les relations qui ont du sens et répondent à votre soif de trouver en l'autre un véritable alter ego ! La conjoncture sera a priori infiniment complice de vos vœux aux alentours du 20 février et du 12 octobre où certains rapprochements, engagements et réengagements pourraient être d'actualité et ressembler de près à vos attentes ! Notez qu'entre le 5 juillet et le 26 septembre Uranus fera une rapide incursion dans le domaine de votre thème qui traite de vos ambitions en tout genre ? L'envie soudaine de voyager, de déménager, de vous expatrier (alors plus probablement en 2021 ?) !

Vénus vous rendra sensible aux besoins de l'autre entre le 22 et le 30 janvier, accentuera votre soif de donner de l'altitude et du sens à vos amours entre le 14 et le 24 mars. Des questions sur l'avenir de votre vie affective (mais pas que) à débattre entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 avril puis entre le 11 et le 26 juillet. Peut-être le moment où vous aborderez justement le futur et comment vous souhaitez le dérouler. Vous y verrez a priori plus clair à partir de la fin juin. Des projets prennent forme entre le 18 et le 27 août et doivent être débattus entre le 15 et le 24 septembre. À partir du 11 octobre, vous entamez un nouveau cycle d'expansion en amour et devriez boucler l'année focalisé sur des problèmes d'intendance et sur votre désir d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles des vôtres !

En couple, votre duo a vraisemblablement été exposé ces temps derniers à une sorte d'examen de passage qui n'a pas forcément favorisé les grands épanchements mais a pu cependant vous aider à y voir plus clair ! Misez alors sur 2020 et sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour resserrer les rangs ! Peut-être par le biais d'un choix que vous faites ensemble et qui vous rapprochent ? Il sera question davantage de fusions et de grands sentiments en 2020 que de passage au crible du lien. Soyez attentif cet été (entre le 5 juillet et le 26 septembre) aux idées un peu folles qui pourraient germer dans votre esprit et vous inciter cette année et encore plus en 2021 à embarquer ensemble pour ailleurs, à pimenter votre duo en misant sur l'inédit, la nouveauté, le dépassement de soi !

Célibataire, si vous traîniez un peu des pieds et du cœur en 2019 pour vous lancer dans l'aventure et vous abandonner au vertige de l'amour, comptez sur 2020 pour réveiller vos désirs, booster votre libido et favoriser les rencontres intéressantes voire marquantes et pourquoi pas décisives. Ouvrez bien l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vous pourriez être tenté de franchir un cap, voire de vous engager dans une histoire au long cours. Vous aurez le sentiment de vous comprendre à demi-mot avec l'autre, d'avoir déniché l'âme sœur. Une perle rare avec laquelle vous aspirerez peut-être bientôt à décoller vers d'autres horizons, à prendre des risques ? Que ce soit par le biais d'un voyage, d'une expatriation ou d'une quête de sens ! Affaire à suivre...l'an prochain !

 

3ème décan 14 septembre-22 septembre : on passe à autre chose !

 

Si depuis un moment vous aviez l'impression que vos amours posaient problème, que votre regard sur l'autre (et sur vous-même) devait changer pour correspondre à l'évolution intérieure que vous aviez accomplie et que vous deviez passer à autre chose, rompre avec des conditionnements du passé, c'est bien en tout début d'année que vous pourriez prendre la décision de faire bouger les lignes ou vous trouver soumis d'une manière ou d'une autre à des transformations radicales concernant votre vie affective ou votre approche plus générale de l'amour ! Comme la conclusion inévitable (et peut-être in fine souhaitable) d'une situation qui a fait son temps ! Attendez-vous ainsi en janvier et tout particulièrement aux alentours du 12 à ce que la conjoncture vous secoue un peu les plumes !

Faites face à ce qui vient et essayez d'en tirer les précieux enseignements. Histoire d'accueillir bientôt de nouvelles opportunités qui pourraient redonner vie, corps et saveur à votre vie affective. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où des rencontres marquantes pourraient avoir lieu, des retours de flamme incandescents vous rapprocher du partenaire ! Vénus vous invitera d'ailleurs à prendre en compte les attentes de l'autre entre le 30 janvier et le 7 février et à vous mobiliser pour redonner du sel et du sens à vos amours entre le 24 mars et le 3 avril ! Vous aurez à cœur de bien définir ce que vous attendez de la vie (que ce soit sur le plan affectif ou pro) entre le 3 et le 13 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Attendez la fin juin pour faire vos choix en connaissance de cause ! Vos projets (bébé, déménagement, engagements ou réengagements) commenceront à prendre tournure entre le 27 août et le 6 septembre ! Vous aborderez alors en pleine possession de vos moyens et sûr de vous un nouveau cycle de vie affective à partir du 19 octobre où votre charme indéniable devrait vous valoir quelques francs succès en amour en amitié et en société !

En couple, si vous gérez sans trop perdre le nord les remous qui risquent fort de vous déstabiliser un peu en janvier (remise en question de la relation, problématique liée à un enfant), vous ne pourrez sans doute que vous en féliciter ensuite où vos amours pourraient bien reprendre du poil de la bête ! Pas sans avoir subi toutefois une probable métamorphose ? La conjoncture vous aidera d'une manière ou d'une autre à vous relever, à renaître, à repartir sur d'autres bases début avril fin juin, fin juillet et mi-novembre où vos ressources instincts mais également certains évènements extérieurs doperont vos forces de vie et favoriseront votre épanouissement ! Vénus vous aidera également à resserrer les rangs entre le 30 janvier et le 7 février, à faire évoluer le lien entre le 24 mars et le 3 avril. Des décisions à prendre, des choix de vie à faire entre le 3 et le 13 mai, entre le 26 juillet et le 7 août ? Vos projets prendront forme entre le 27 août et le 6 septembre et un nouveau chapitre de votre histoire personnelle mais également de vos amours est à espérer à partir du 19 octobre !

Célibataire, l'amour vous a mis à l'épreuve ? Vous avez perdu des plumes dans la bataille. Il est temps en janvier de tirer définitivement un trait sur le passé ! Histoire de retrouver le goût d'aimer mais sur d'autres bases, en ayant intégré certains enseignements parfois chèrement payés ! Misez sur une conjoncture dynamique et riche pour y croire de nouveau et pourquoi pas faire des rencontres exaltantes aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Autant de passages favorables à votre remontée vers la lumière et au triomphe de l'amour ! Il y aura des choix à faire, des directions à prendre mais nul doute qu'en 2020 vous aurez la possibilité de renaître de vos cendres et de rallumer intensément la flamme !

 

Balance

 

Vous aurez essentiellement à cœur en 2020 de faire évoluer vos liens familiaux dans le bon sens ! Qu'il s'agisse de mettre fin à d'éventuelles querelles, de redéfinir votre rôle au sein du clan pour y trouver vraiment votre place ou d'améliorer vos conditions de vie, de resserrer les rangs et de vous épanouir pleinement dans un environnement matériel et humain qui vous convienne, gageons que vous ne ménagerez pas vos efforts ami Balance pour attendre vos buts et l'harmonie à laquelle vous aspirez effectivement ! Vénus favorisera les échanges entre le 7 février et le 5 mars où vous n'hésiterez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre ! Entre le 3 avril et le 7 août, la délicieuse planète vous invitera à faire évoluer vos liens quels qu'ils soient ! Qu'il s'agisse d'amour des vôtres, du partenaire ou d'élévation de l'âme, comptez alors sur Vénus pour creuser le sujet et vous permettre d'élever les débats et la qualité de vos engagements ! Des projets enthousiasmants au programme entre le 6 septembre et le 2 octobre. Prenez alors le temps de la réflexion entre le 2 et le 28 octobre. Histoire de tirer les leçons du passé et d'être alors en mesure d'appréhender un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 28 octobre en connaissance de cause et donc en conscience !

 

1er décan (23 septembre-3 octobre) : évolution positive !

 

Depuis 2018, Uranus tend à chambouler un peu (parfois beaucoup) vos repères et votre existence. Que ce soit par le biais de deuil symbolique, de ruptures avec certaines personnes liées à votre passé, vous n'avez en fait pas d'autres choix que celui d'évoluer, de changer ! Au final, il y a fort à parier que cette période de changement soit favorable à votre épanouissement personnel. Tout simplement peut-être parce qu'elle vous oblige à renoncer à des formes de vie qui ne vous permettent plus d'avancer ! Comptez sur Jupiter (depuis le début décembre 2019) jusqu'à la mi-janvier 2020 pour faire souffler un vent de nouveauté sur votre vie de famille en particulier. Vous pouvez déménager, changer de lieu de vie ou faire bouger les lignes d'une manière ou d'une autre mais a priori à votre avantage et pour le bien de tous ! Profitez de cette période d'ouverture pour achever un travail de positionnement (le vôtre) au sein du clan ! Histoire d'être en mesure (entre le 22 mars et le début juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) de revoir votre copie en amour, de redéfinir en conscience ce que vous attendez désormais de la relation et de l'autre !

Vénus vous aidera à vous rapprocher de qui vous aimez entre le 7 et le 16 février et favorisera votre ouverture à une dimension peut-être plus large de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Les tendres projets seront à l'honneur entre le 16 et le 15 septembre. Ne zappez surtout pas la case réflexion qui vous invitera entre le 2 et le 11 octobre à faire le bilan de l'année écoulée et à aborder alors à partir du 28 octobre une nouvelle étape de votre vie affective. En toute fin d'année (aux alentours du 21 décembre), votre vie amoureuse reviendra au premier plan de vos préoccupations et pourrait vous réserver quelque bonne surprise (un engagement ?).

En couple, Uranus tend à vous déstabiliser un peu en vous contraignant notamment à évoluer sur tous les plans et probablement à tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé ! Profitez toutefois d'une belle ouverture cosmique (qui débute en décembre 2019 et se termine mi-janvier 2020) qui devrait vous permettre de régler certaines problématiques familiales. Peut-être en changeant de regard, d'attitude, de pays ou de vie ! Préparez-vous en tout cas à être positivement bousculé ! Vénus favorisera le dialogue et la compréhension mutuelle entre le 7 et le 16 février et vous poussera à élargir votre vision de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet) ! Vous tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 6 et le 15 septembre, prendrez le temps de cogiter entre le 2 et le 11octobre et franchirez alors une nouvelle étape de votre vie amoureuse et familiale à partir du 28 octobre !

Célibataire, si Uranus tend à vous déstabiliser, vous oblige à rompre avec des personnes qui étaient fortement reliées à votre passé et vous contraint à composer avec des bouleversements intérieurs et extérieurs pas forcément faciles à vivre voire parfois très inconfortables (depuis 2018), misez sur la période qui a commencé en décembre dernier et se termine mi-janvier pour profiter d'évènements épanouissants qui pourraient vous aider à changer ce qui doit l'être pour le meilleur (rencontres prometteuses, rapprochement familial ou possibilité d'une autre vie). De belles opportunités de vous épanouir à ne pas rater ! Vénus vous invitera à prêter grande attention à l'autre entre le 7 et le 16 février et contribuera à élever votre niveau d'exigence en amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Une belle période pour revoir vos attentes à la hausse, dénicher la perle rare et embarquer pour Cythère. Entre le 6 et le 15 septembre, les projets ne manqueront pas. Mettez-vous provisoirement sur pause entre le 2 et le 10 octobre afin d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire à partir du 28 octobre.

 

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : on respire enfin !

 

Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan familial. Saturne a pesé lourd en effet sur vos épaules et vous a certainement exposé à des charges, responsabilités additionnelles et possiblement à quelques épreuves à supporter. Heureusement l'austère planète a levé le camp et Jupiter a pris la relève. La généreuse planète tendra alors entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre à réchauffer sensiblement l'ambiance au sein du clan. Comptez également sur Jupiter pour investir dans un bien immobiliser, acheter un lieu de vie ou faire des travaux d'embellissements ! Certains profiteront de la protection de la planète géante du zodiaque pour fonder ou agrandir la famille.

Quel que soit le cas de figure, vous bénéficierez de conditions optimales pour vous épanouir auprès des vôtres, vous créer un nid douillet et appréhender le quotidien de manière plus créative. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où le courant passera bien entre vous et les vôtres et où vous évoluerez sans nul doute dans un contexte et un climat épanouissant ! Vénus complétera le tableau entre le 16 et le 25 février où elle vous reliera tendrement aux autres, entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où il sera question pour vous d'élever votre vision du monde et de l'amour ! Vous aurez à cœur de réaliser certains projets qui comptent pour vous entre le 15 et le 24 septembre ! Réfléchissez alors un moment aux conséquences à long terme de vos choix entre le 11 et le 19 octobre. À partir du 5 novembre, vous entamez alors un nouveau cycle de votre vie affective conscient des enjeux et en pleine possession de vos moyens !

En couple, Saturne a enfin débarrassé le plancher. Pas sans vous avoir plombé les ailes et souvent le moral en 2019 ! Des problématiques familiales ont pu effectivement peser lourd dans la Balance. Vous apprécierez alors d'autant plus la présence de Jupiter qui devrait redonner des couleurs et de la chaleur à votre vie de famille. Un projet immobilier, un enfant à naître et le sentiment de revivre ? Vénus vous donnera envie de vous rapprocher de l'élu et en fait de tout le monde entre le 16 et le 25 février, vous donnera des ailes et l'ambition de pousser vos amours vers le haut entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! Des projets à la pelle entre le 15 et le 24 septembre ? Étudiez-les de près entre le 11 et le 19 octobre afin d'être prêt à ouvrir une nouvelle page de votre histoire le plus en conscience possible à partir du 5 novembre !

Célibataire, ouf ! Saturne a tourné les talons et vous voilà enfin débarrassé d'un hôte un peu triste sire ! Si en 2019 vous avez dû supporter des épreuves de taille en famille, comptez en 2020 sur Jupiter pour éclairer votre univers. Des opportunités tout au long de l'année de vous réjouir, de fonder un foyer, de déménager. Ouvrez l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Vénus sera également de la partie pour favoriser votre épanouissement. Entre le 16 et le 25 février ou les tendres échanges seront à l'honneur. Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où vous pourriez bien trouver l'âme sœur et aspirerez sans nul doute à vivre des amours à la hauteur de vos grandes exigences ! Vous évoluerez en bonne compagnie entre le 15 et le 24 septembre où l'avenir s'ouvre en grand. Vénus vous dotera d'un charme fou entre le 5 et le 13 novembre. De quoi faire des étincelles en amour, assurément et ouvrir l'avenir sous les meilleurs auspices possible !

 

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : une étape à franchir !

 

Vous arrivez au bout d'un cycle de vie familiale qui a assurément fait son temps et devrez probablement mettre d'une manière ou d'une autre un terme à des relations, échanges ou habitudes qui vous tirent décidément depuis trop longtemps en arrière. Que ce soit par le biais d'un évènement extérieur ou (et) d'un choix personnel, attendez-vous à être bousculé et mis à l'épreuve en janvier où (aux alentours du 12) vous êtes au bout du rouleau et prêt (quoi que vous croyez) à franchir un cap ! Pas sûr que ce début d'année soit très confortable mais vraisemblablement indispensable pour que vous puissiez espérer illico ou bientôt ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle et familiale sur d'autres bases.

La conjoncture pourrait ainsi vous offrir tout au long de l'année quelques fameuses occasions de sortir de l'impasse, de revenir à la lumière et de redémarrer autre chose, ailleurs ou autrement ! Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où toutes les conditions seront réunies pour que vous débutiez quelque chose d'important. Vénus arrivera également à la rescousse entre le 25 février et le 5 mars où elle favorisera les échanges harmonieux, entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août où il s'agira alors d'élargir votre vision de l'amour, de redéfinir et d'approcher d'un idéal ! Vous aspirerez alors à bâtir l'avenir selon vos désirs entre le 24 septembre et le 2 octobre. Un petit temps de réflexion s'impose entre le 19 et le 28 octobre ? Histoire de vous sentir fin prêt à entamer un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 13 novembre !

En couple, il est certainement temps de dire adieu à une partie de votre vie qui vous plombe et vous empêche (que vous en soyez conscient ou pas) d'avancer, de vous réaliser. En janvier le ciel vous pousse à rompre avec le passé et même si ce passage peut être un peu éprouvant (aux alentours du 12 janvier) il s'avère cependant indispensable à la mise en place d'une autre orientation de vie notamment familiale ! Vous bénéficierez heureusement de nombreuses opportunités (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) de rebondir, de saisir au vol la chance d'orienter votre vie affective dans le bon sens. Celui qui vous permettra de vous épanouir selon vos attentes ! Vénus contribuera entre le 25 février et le 5 mars à favoriser toutes sortes d'échanges harmonieux, à élever les débats et faire évoluer vos liens entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Des projets réjouissants en vue entre le 24 septembre et le 2 octobre et une nouvelle page qui s'ouvre à partir du 13 novembre où Vénus booste vos désirs et envie d'aimer et de l'être !

Célibataire, il sera question en janvier de clore un chapitre de votre vie, de rompre avec un mode de fonctionnement qui finit par vous plomber les ailes en famille. Vous devrez alors redéfinir qui vous êtes maintenant et poser les principes de ce que vous souhaitez désormais vivre en fonction de l'évolution accomplie et des leçons intégrées. La conjoncture devrait vous réserver quelques belles opportunités de repartir sur de meilleures bases et d'orienter votre existence selon de nouveaux critères aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Vénus vous invitera à vous relier affectivement aux autres entre le 25 février et le 5 mars et à revoir vos attentes amoureuses entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Plus question alors de vous contenter de... Des projets à réaliser avec vos amis ou une idylle récente (entre le 24 septembre et le 2 octobre), un peu de recul à prendre pour canaliser vos émotions entre le 19 et le 28 octobre et in fine une Vénus rayonnante qui devrait doper votre pouvoir de séduction et favoriser vos histoires présentes ou à venir entre le 13 et le 21 novembre.

 

Scorpion

 

Vos échanges avec le proche entourage devraient être largement impactés en 2020 par une refonte de vos principes et d'une expression de vous-même qui peut en surprendre (voire en déranger) certains ! Quoi qu'il en soit, vous traversez une phase d'évolution en profondeur qui devrait finalement vous permettre de mieux vous faire comprendre et surtout de vous adresser aux autres d'une manière plus authentique. À la clef ? Un élargissement de vos horizons personnels, des rencontres et une communication plus enrichissante mais également une soif d'apprendre sur vous-même ami Scorpion et sur le monde alentour qui s'accroît et devrait finalement favoriser votre épanouissement ! Vénus devrait contribuer à maintenir ou restaurer l'harmonie au sein du clan en tout début d'année (jusqu'au13 janvier), booster votre envie d'aimer et de l'être entre le 7 février et le 5 mars. Place aux tendres dialogues entre le 5 mars et le 3 avril ! Entre le 3 avril et le 7 août, Vénus pourrait exalter vos besoins affectifs et sensuels mais parallèlement peut-être vous inciter à revoir vos priorités et à faire des choix importants en amour ! Des projets qui se précisent et se multiplient entre le 2 et le 28 octobre ? Entre le 21 novembre et le 15 décembre, Vénus présente dans votre signe annonce le début d'un nouveau cycle d'expansion. Histoire de finir l'année en beauté et en amour ?

 

1er décan (24 octobre-3 novembre) : rompre avec le passé ?

 

Depuis 2018, Uranus tend à faire naître en vous (parfois en l'autre) un besoin de vivre vos relations affectives sur un autre mode qui inclut la possibilité de vous affranchir de codes et habitudes, attitudes qui ne conviennent plus ! Notamment parce qu'elles vous emprisonnent et restreignent votre liberté d'expression en amour. Vous pouvez alors tout aussi bien être tenté de rompre ou d'écorner le contrat pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que proposer au partenaire de revisiter la relation d'une manière plus souple, libre et fun ! Depuis décembre 2019 jusqu'au 15 janvier 2020 vous pouvez compter sur Jupiter pour élargir le champ des possibles et vous offrir quelques belles opportunités de mettre un peu (beaucoup ?) de rumba dans l'air, d'ouvrir les écoutilles sur un mode de fonctionnement différent et certainement plus réjouissant !

Il vous faudra cependant à un moment ou à un autre assumer vos choix et responsabilités et les inscrire dans un schéma familial, privé qui tienne la route car entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020 Saturne va vous demander des comptes. Il sera alors question (notamment aux alentours du 21 décembre) de tracer un plan de route sur du solide et de vous engager (réengager) sur le long te terme ! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction et vous fera briller de tous vos feux entre le 13 et le 22 janvier et favorisera les tendres échanges entre le 5 et le 14 mars. Des interrogations sur le fond, des remises en question à ne pas éluder entre le 3 et le 15 avril, entre le 9 juin et le 11 juillet ? Des projets qui vous tiendront à cœur et que vous n'hésiterez pas à initier entre le 2 et le 11 octobre. En fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) Vénus présente dans votre décan vous invite à ouvrir une nouvelle page de votre vie privée en intégrant des options et décisions prises en 2020 !

En couple, si vous vous ennuyiez un peu dans votre vie privée, n'hésitez pas à proposer à l'autre de changer un peu les règles sur lesquelles repose votre duo. Histoire d'éviter de vous endormir dans une relation qui pourrait alors péricliter. Certains sauront trouver le moyen de pimenter leurs échanges, de se lancer ensemble de nouveaux défis (voire de s'autoriser quelques aventures extra conjugales) quand d'autres préféreront rompre avec un partenaire qui ne satisfait plus du tout à leurs attentes et désirs ! Misez sur la communication jusqu'à la mi-janvier pour trouver un terrain d'entente qui vous permette de rebondir ensemble ou d'exprimer clairement vos attentes à l'élu de votre cœur ! Vénus exaltera votre charme entre le 13 et le 22 janvier, favorisera la communication entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, c'est le moment de vous atteler à comprendre ce qui coince ! De nouveau des projets en tête entre le 2 et le 11 octobre et un nouveau chapitre à ouvrir (entre le 21 et le 29 novembre) !

Célibataire, pas question de ronronner en amour mais bien de vivre des amours qui vous émoustillent et des liens qui ne vous clouent pas au sol ! Jusqu'au 15 janvier, vous pourriez dénicher le partenaire idéal qui vous permette de conjuguer l'amour à votre guise. Vénus sera votre atout séduction entre le 13 et le 22 janvier, votre meilleur interprète entre le 5 et le 14 mars (déclarez-vous). Ne zappez pas les questions qui fâchent ou les transformations à apporter à vos relations entre le 3 et le 15 avril si vous voulez qu'elles évoluent dans le bon sens puis entre le 9 et le 11 juillet si vous souhaitez que vos amours tiennent la route. Entre le 2 et le 11 octobre, vous devriez être en mesure de tirer de tendres plans sur la comète et de boucler alors l'année, fort des avancées accomplies dans l'approche du lien différent auquel vous aspiriez (entre le 21 et le 29 novembre) !

 

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : le courant passe bien...très bien !

 

Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Vous avez dû rectifier d'une manière ou d'une autre les bases sur lesquelles reposaient vos échanges afin de vous sentir plus en phase avec qui vous êtes vraiment ! Vous allez a priori pouvoir respirer en 2020 où Saturne s'est enfin éloignée ! Jupiter prend allégrement le relais entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. L'opportunité de renouer avec plus de légèreté, de joie grâce à une compréhension plus large de ce qui régit les rapports humains. Vous pourrez alors compter sur votre nouvelle ouverture d'esprit pour réchauffer vos liens amoureux (ou avec vos enfants), resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous et pourquoi pas, atteindre une forme d'idéal sur le plan affectif aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Des moments favorables à une entente quasi fusionnelle avec l'élu de votre cœur mais pas seulement !

Entre le 5 juillet et le 26 septembre, soyez cependant attentif aux messages que pourraient vous envoyer Uranus et qui se préciseront l'an prochain. Une envie de renouveler votre approche du lien, d'infuser plus de fantaisie dans vos relations affectives ? Quoi qu'il en soit, Vénus vous dotera de tous les charmes entre le 22 et le 30 janvier et vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 14 et le 24 mars. Prenez le temps de bien réfléchir à ce que vous attendez et à ce que vous êtes prêt à donner en retour entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet ! Vous aurez soif d'ouvrir l'avenir à votre guise entre le 11 et le 19 octobre. Entre le 29 novembre et le 7 décembre, Vénus dans votre décan vous invite à débuter un nouveau cycle d'expansion en amour.

En couple, si vos liens sont a priori forts et ont résisté aux pressions exercées par la conjoncture en 2019, vous devriez en 2020 avoir de quoi vous réjouir. Le sentiment que vous vous comprenez à demi-mot et l'envie de renforcer encore cette belle complicité. Certains auront peut-être envie de concevoir un enfant ou tout simplement de vivre en osmose totale avec l'autre. Notamment aux alentours de la fin février et de la mi-octobre ! Vénus pour sa part boostera votre éclat (et votre libido) entre le 22 et le 30 janvier et favorisera une communication de rêve entre le 14 et le 24 mars ! Ne négligez pas de réfléchir cependant à la manière dont vous souhaitez voir évoluer le lien et vos attachements entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! De tendres projets en vue entre le 11 et le 19 octobre et une fin d'année où sans nul doute vous rayonnerez (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

Célibataire, fini les prises de tête et problèmes de communication avec l'entourage que vous avez certainement dû endurer en 2019 ! En 2020, l'amour devrait s'inviter et vous submerger. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et de la mi-octobre où une rencontre inspirante pourrait vous bouleverser ! Une entente et une complicité immédiates ? Vénus renforcera la tendance entre le 22 et le 30 janvier où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 14 et le 24 mars où elle favorisera les tendres échanges (voire les engagements) ! En pleine ébullition sensuelle entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet, ne négligez pas de sonder les points forts mais également faibles de la relation. Histoire de vous sentir libre et alors prêt à tirer des plans sur la comète avec l'autre entre le 11 et le 19 octobre et à ouvrir un nouveau chapitre de votre vie privée en connaissance de cause entre le 29 novembre et le 7 décembre.

 

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : changer de mode de communication !

 

Un peu d'orage dans l'air et une année qui s'ouvre sur un chapitre un peu sensible sur le plan de la communication avec le proche entourage ? Notamment aux alentours du 12 janvier où d'une manière ou d'une autre un mode de fonctionnement se termine pour laisser place à une approche nouvelle et plus saine de la relation aux autres. L'obligation en tout cas de faire face aux problématiques récurrentes qui vous empêchaient depuis trop longtemps de vous exprimer ouvertement ! Comptez heureusement sur Jupiter entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre pour vous aider à transformer positivement vos échanges avec le monde extérieur. Vous disposerez alors d'une ouverture d'esprit (et de cœur ?) susceptible de vous aider à reprogrammer vos relations sur de meilleures bases.

Notez que vous aurez également la possibilité de nouer des liens chaleureux (amoureux ?) aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Vénus réchauffera également l'ambiance entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous dotera d'une aura irrésistible et entre le 24 mars et le 3 avril où elle vous poussera à sortir de votre isolement. Entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, si vos désirs sont exaltés par la conjoncture, n'en négligez pas pour autant à garder un œil critique sur la relation ! Histoire de savoir où vous en êtes et ce que vous voulez vraiment et d'être en mesure d'ouvrir l'avenir selon vos espérances entre le 19 et le 28 octobre et de terminer l'année bien décidé à commencer un nouveau cycle d'expansion affective sûr de vos choix (entre le 7 et le 15 décembre) !

En couple, préparez-vous à traverser une période sans doute un peu mouvementée en janvier où vos échanges avec l'entourage devront obligatoirement être remis en question, revus et corrigés ! Vous ne devez plus craindre d'exprimer désormais clairement qui vous êtes ! Jupiter vous permettra de renouer des liens plus authentiques et chaleureux avec l'autre, les autres, aux alentours du 5 avril de la fin juin, et de la mi-octobre ? Comptez éventuellement sur quelques beaux moments de partage avec l'élu fin juillet ! Vénus dopera votre rayonnement entre le 30 janvier et le 7 février, vous invitera à vous rapprocher du partenaire entre le 24 mars et le 3 avril ! Une sensualité exaltée mais également des interrogations sur la relation à aborder sans tergiverser entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! Des projets qui vous enchantent à réaliser ensemble entre le 19 et le 28 octobre et une fin d'année où vous aurez la possibilité d'entamer une nouvelle tranche de votre histoire plus en conscience (entre le 7 et le 15 décembre) !

Célibataire, il va certainement vous falloir mettre les points sur les I et les barres aux T en janvier où certains sujets qui fâchent devront être éclaircis et certaines attitudes changées. Notamment sur le plan de la communication où vous devez désormais impérativement vous faire entendre et comprendre. Comptez ensuite sur Jupiter pour relayer plus chaleureusement vos besoins et satisfaire à votre désir d'aimer et de l'être sans ambiguïté ! Vous pouvez entre autres espérer quelques belles et puissantes rencontres aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre et pourquoi pas quelques accords parfaits fin juillet! Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 30 janvier et le 7 décembre et favorisera toutes sortes de tendres rapprochements entre le 24 mars et le 3 avril ! Une libido en ébullition mais également des réflexions à mener si vous souhaitez ancrer vos idylles récentes sur du solide entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août ! La possibilité entre le 19 et le 28 octobre de vous projeter dans un avenir qui vous inspire et de boucler l'année (entre le 7 et le 15 décembre) prêt à aborder une nouvelle étape de votre vie sentimentale !

 

Sagittaire

 

En pleine refonte de vos valeurs ? La conjoncture cosmique de l'année semble en effet davantage vous pousser à vous interroger sur le sens de vos actions, sur la manière dont vous exploitez, développez vos potentiels et talents et gagnez votre vie qu'à trop vous préoccuper de vos amours ! Quoi que ? Si vous êtes un peu obsédé en 2020 par la redéfinition de votre propre valeur (morale, marchande, financière), Vénus à plusieurs reprises se chargera de remettre (provisoirement) l'amour au premier plan ! Notamment entre le 3 avril et le 7 août où la délicieuse planète vous invitera à vous mettre et à rester à l'écoute de l'autre mais également à vous poser des questions sur la relation, sur le lien que vous entretenez avec l'autre (et les autres) mais également sur ce que vous en attendez vous-même ! Une évaluation qui vous permettra d'y voir plus clair. Quant à Mars, attendez-vous à ce que la planète guerrière se charge de mettre un peu d'électricité dans l'air entre le 28 juin et le 6 janvier où elle s'éternisera dans le secteur de votre thème dédié à l'amour, qu'il s'agisse de l'affection que vous manifestez à l'élu de votre cœur ou vos enfants ! Une longue période où vous aurez peut-être envie de reprendre en main votre vie affectiveami Sagittaire, d'exercer davantage votre autorité sur votre progéniture ? Un temps, quoi qu'il en soit, où vos échanges seront tout sauf tièdes et vous n'aurez pas l'envie ni l'intention de vous laisser faire mais bien plutôt pour ambition de diriger les opérations.

 

1er décan (23 novembre-2 décembre) : l'amour, oui ! Mais pas à tout prix !

 

Actuellement, vous semblez bien davantage en quête de plus d'autonomie au quotidien que d'échanges passionnés ! Uranus vous pousse à vous affranchir (aussi bien sur le plan pro qu'à la maison) de tutelles, de charges et d'obligations qui vous deviennent insupportables ? Comptez sur Jupiter pour favoriser certaines échappées susceptibles de vous remettre en phase avec votre vie en général. Depuis le début décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020, la planète géante du zodiaque ouvre des voies ! On vous propose un nouveau job, de gérer autrement ou ailleurs l'intendance ? Qu'il s'agisse d'un évènement heureux qui vient chambouler heureusement votre vie privée ou d'une proposition inespérée qui vous permet d'appréhender votre travail d'une manière plus souple et plus créative (ou les deux), vous devriez dès le début de l'année bénéficier de conditions ad hoc pour alléger le poids que vous portiez sur vos épaules !

Vénus quant à elle contribuera à établir (rétablir) la paix dans les ménages et à améliorer vos conditions de vie entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme renversant entre le 7 et le 16 février. Place aux échanges indispensables pour tester le niveau de complicité que vous entretenez avec le partenaire ou (et) faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 15 avril, et entre le 9 juin et le 11 juillet. Vous aurez soif de faire évoluer le lien ou vous vous mettrez sans plus attendre en quête de la perle rare entre le 6 et le 15 septembre et tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 28 octobre et le 5 novembre. En toute fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) Vénus sublime votre aura mais vous invite également à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur le plan affectif !

En couple, vous êtes un peu trop focalisé sur vos besoins en 2020 (de plus de liberté, d'autonomie au quotidien) mais saurez a priori gérer votre vie sentimentale de manière à ce qu'elle réponde également à vos attentes ! Essayez de faire passer vos messages en douceur et d'éviter les tensions et disputes. Notamment entre le 28 juin et le 15 juillet où vous serez un peu à cran. Vénus favorisera l'entente cordiale en famille entre le 13 et le 22 janvier et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 7 et le 16 février. N'hésitez pas à engager le dialogue avec le partenaire entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet. Histoire de repositionner le lien sur la bonne longueur d'onde ! Vous aspirez à faire évoluer la relation entre le 6 et le 15 septembre, à faire des projets ensemble entre le 28 octobre et le 5 novembre et brillerez de tous vos feux entre le 15 et le 23 décembre!

Célibataire, pas question de vous enchaîner, mais bien plutôt de vous sentir libre ? Si Uranus tend à décupler votre envie de vous affranchir d'un quotidien que vous trouvez pesant, Vénus tout au long de l'année vous offrira des opportunités de sortir de votre isolement. En resserrant les liens en famille entre le 13 et le 22 janvier ! Entre le 7 et le 16 février, misez sur votre magnétisme torride pour faire mouche ! Vénus facilitera toutes sortes de rapprochements entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet mais vous recommandera parallèlement de bien écouter ce qui se joue pour vous. Entre le 28 juin et le 15 juillet, vous serez un peu sur le qui-vive et pas décidé à vous engager sur le coup d'un fantasme romantique. Entre le 6 et le 15 septembre, Vénus hausse votre niveau d'exigences. Entre le 28 octobre et le 5 novembre, l'avenir vous sourit tandis qu'entre le 15 et le 23 décembre vous pourrez compter sur votre charme pour faire des ravages et initier un nouveau chapitre de votre vie affective en connaissance de cause.

 

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : en quête d'harmonie !

 

Saturne s'est éloigné et vous commencez à respirer. Si l'austère planète bridait quelque peu vos potentiels, talents et finances pour certains, elle a cependant eu le mérite de vous faire redescendre sur terre ! Pour laisser place finalement à une vision plus réaliste et plus accessible d'un bonheur alors basé sur du solide ! En 2020, comptez alors sur une conjoncture plus légère et plus chaleureuse pour vous mettre enfin en phase avec vos rêves. Si vous aspiriez à trouver le cocon parfait pour abriter votre tribu, si vous souhaitiez investir, vous installer dans un lieu qui vous plaît, améliorer vos conditions et cadre de vie, c'est le moment et l'année ! Jupiter vous en fournira les moyens entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre. Des opportunités de vous installer à votre aise et de resserrer les rangs vous seront vraisemblablement offertes aux alentours du 20 février et du 12 octobre !

Entre le 15 avril et le 3 mai puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet, soyez attentif aux échanges que vous entretenez avec l'autre. Que vous soyez en couple ou en quête de l'âme sœur, il sera temps pour vous de bien définir les bases sur lesquelles doit reposer votre duo pour espérer former l'union sacrée. Prudence en revanche entre le 15 juillet et le 7 août puis 17 octobre et le 12 décembre où il pourrait y avoir parfois un peu d'orage dans l'air. Pas question de vous laisser imposer quoi que ce soit ! N'hésitez pas alors à monter au créneau pour défendre vos droits et désirs. Vénus favorisera les rapprochements en famille entre le 22 et le 30 janvier, vos amours entre le 16 et le 25 février, vous donnera envie d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare entre le 15 et le 24 septembre et d'initier de tendres projets entre le 5 et le 13 novembre ! En toute fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) Vénus dans votre décan vous invitera à rayonner et à séduire tous azimuts !

En couple, vous rêvez de mettre votre petite famille à l'abri des intempéries et d'acquérir le nid douillet qui vous fournit ce désir d'harmonie, voire du cadre idéal où vous pourriez évoluer ensemble à votre aise. Misez sur 2020 pour atteindre vos objectifs. Tout particulièrement aux alentours de la fin février et de la mi-octobre où Jupiter et Neptune s'associent pour relayer et concrétiser vos espérances ! Allez au-devant du partenaire entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet où vous devrez vous mobiliser pour harmoniser vos désirs à ceux de l'autre ! Évitez de provoquer ou d'entretenir des polémiques mais ne vous laissez pas non plus marcher sur les pieds entre le 15 juillet et le 5 août et entre le 17 octobre et le 12 décembre.

Célibataire, vous détenez a priori les fonds nécessaires pour vous installer à votre aise et pourquoi pas fonder un foyer ? Jupiter favorisera votre installation dans un cadre adéquat (ville, pays) entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Fin février et à aux alentours de la mi-octobre vous pourriez bien voir vos rêves se réaliser ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet, si une idylle récente vous interpelle, n'hésitez pas à vous mettre à son écoute. Histoire de savoir si vous êtes en mesure de faire un bout de route ensemble ! En revanche entre le 15 juillet et le 5 août puis entre le 17 octobre et le 12 décembre, évitez de monter sur vos grands chevaux pour tout et pour rien. Il s'agira alors de défendre votre version de la vie de couple, pas d'agresser l'autre pour tout et n'importe quoi !

 

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ça passe ou ça casse !

 

Branle-bas de combat dès janvier où une page de votre histoire pourrait bien se tourner pour laisser place à une autre orientation de vie. En pleine refonte de vos valeurs personnelles, morales, vous aspirez également à vous réaliser en fonction de vos vrais potentiels ! Une révolution en marche (notamment aux alentours du 12) qui pourrait bien colorer toute votre année et vous pousser hors de retranchements dans lesquels vous finissiez par vous éteindre ! Une étape de vie touche à sa fin et une autre s'ouvre ? Rien de forcément très confortable mais une voie intérieure et extérieure à prendre pour renaître de vos cendres. Jupiter pourrait alors vous offrir ces opportunités de rebondir, de vous remettre en phase avec vos cordes sensibles et certaines exigences que vous aviez un peu perdues de vue. Comptez sur la planète géante du zodiaque pour vous pousser en avant aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre !

Des rencontres marquantes, des propositions intéressantes ? De quoi en tout cas vous remettre sur les rails. Et vos amours dans tout cela. Là aussi, il y aura de l'ordre, du ménage à faire pour y voir clair ! Si Vénus vous pousse à chercher le contact, le dialogue et à tout mettre en œuvre pour trouver un terrain d'entente entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août, vous pourriez vous sentir moins dispo pour faire des concessions et surtout plus à cran entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier. Des périodes où il sera bon de s'expliquer pour faire la lumière sur ce qui est possible ou pas ou plus. De la passion et parfois de l'orage dans l'air ? Ne zappez surtout pas les problèmes de fond qui court-circuitent vos liens si vous souhaitez les préserver ou rompre mais alors...en connaissance de cause !

En couple, une année qui déménage sur tous les plans ? Dès janvier où certaines pendules devront sans plus attendre être remises à l'heure ! Vous allez désormais chercher à vivre (sur tous les plans) en fonction de qui vous êtes et de ce que vous avez compris du passé. N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 3 et le 22 mais puis entre le 26 juillet et le 7 août. Vénus vous invite à bien écouter ce qui se joue entre vous et le partenaire. Afin de déterminer sur quelles bases vous pouvez avancer ou quels obstacles vous éloignent irrémédiablement l'un de l'autre ! Entre le 5 août et le 17 octobre et entre le 12 décembre et le 6 janvier, retenez vos coups et ne laissez pas vos émotions et une certaine impulsivité dicter votre conduite car au final c'est bien la raison qui doit l'emporter et vous indiquer la voie à suivre ou à fermer.

Célibataire, 2020 chamboule vos repères et vous oblige à examiner de près vos ressources potentielles et possibles trésors. Il ne s'agit donc plus de survoler le sujet (qu'il soit amoureux ou autre) mais bien de savoir décidément qui vous êtes et de cerner vos besoins essentiels ! Attendez-vous donc à être secoué aux entournures cette année où vous bouclez une boucle et êtes en mesure d'initier un parcours plus en adéquation avec l'évolution accomplie et les erreurs assumées et transformées en enseignements ! Si quelqu'un vous plaît, ne laissez rien au hasard, ne prenez rien à la légère. Entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août, Vénus vous presse d'en savoir plus et de vous mobiliser pour cerner ce qui vous rapproche (ou pas) de l'autre ! Quelle que soit l'issue de vos réflexions, évitez entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier de trop vous énerver ou vous emporter. Utilisez alors bien plutôt votre énergie offensive pour faire des choix judicieux. Pas pour engager des combats inutiles !

 

Capricorne

 

Que vous soyez déjà amoureux, en couple ou en quête de l'âme sœur, votre priorité sera (restera) en 2020 comme l'an dernier et depuis quelques années déjà de redécouvrir qui vous êtes vraiment et de restructurer votre personnalité (voire votre vie) en fonction de l'évolution accomplie au fil du temps, des défis relevés (et parfois des épreuves traversées) des leçons intégrées ! La conjoncture vous oblige en effet encore cette année ami Capricorne à opérer un retour sur soi qui a pour finalité de vous débarrasser de toute perception de vous qui ne vous appartiendrait pas et d'initier un nouveau cycle d'expansion plus en adéquation avec votre nature profonde. Des remises en question sur le fond à opérer, des zones d'ombre à dissiper et un travail sur vous à effectuer ? Histoire finalement de mieux vous positionner face à l'autre, sans plus de faux-semblants et d'exprimer vos besoins authentiques. Un passage au crible indispensable (et inévitable) qui pourrait bien en 2020 faire naître des émotions différentes, vous remettre en phase avec vous-même. Pour certains il y aura un prix à payer un sentiment récurrent de solitude (même si vous êtes accompagné, voire bien accompagné) mais vous ne pourrez que tirer parti maintenant et plus tard d'avoir réussi votre examen de passage !

 

1er décan (22 décembre-2 janvier) : rompre avec l'habitude (et le passé) !

 

Vous êtes venu à bout d'une introspection qui a pu durer un bail et vous inciter à vous replier un peu (beaucoup) sur vous-même ces dernières années ! Désormais, plus conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment pour vous-même, vous aspirez à vous ouvrir à des émotions, sentiments différents et peut-être à inaugurer une autre approche de l'amour. Celle qui vous permettra de secouer définitivement la chape de plomb qui alourdissait vos épaules et plombait trop souvent votre moral ! Comptez sur Uranus pour faire souffler un vent nouveau sur votre vie affective. Plus question de vous renfermer sur vous-même mais bien de tenter d'autres expériences, de vivre une sensualité plus libre, de rompre avec des habitudes et attitudes qui finissaient par scléroser votre duo !

Place alors aux aventures un peu folles, aux expériences qui vous sortent des sentiers battus et vous aident à renouer avec une légèreté, une fantaisie, une audace que vous pensiez perdues à jamais ! Vénus favorisera (entre le 13 et le 22 janvier) la communication entre vous et l'autre, vous donnera envie de resserrer les rangs en famille entre le 7 et le 16 février et boostera votre rayonnement et votre libido entre le 5 et le 14 mars ! Entre le 3 et le 15 avril puis de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, vous ferez preuve d'une bonne volonté sans égale pour vivre en harmonie avec l'entourage ! Place aux tendres échanges entre le 7 et le 18 août ! Entre le 2 et le 11 octobre, vous déploierez une belle énergie pour faire évoluer vos idylles et multiplierez les projets qui vous inspirent entre le 21 et le 29 novembre. En décembre (entre le 15 et le 23 décembre) prenez juste le temps de vous retourner sur l'année écoulée pour mesurer (et apprécier ?) le chemin parcouru !

En couple, profitez de la présence de Jupiter dans votre décan (depuis décembre 2019 jusqu'à la mi-janvier 2020) pour proposer au partenaire de vivre la relation autrement, d'aborder le lien de manière moins conventionnelle et plus respectueuse du besoin de liberté de chacun (surtout du vôtre d'ailleurs) ! Ne dissimulez pas votre soif de dépoussiérer la relation si vous voulez exprimer pleinement et de manière créative vos émotions et besoins. L'autre pourrait être agréablement surpris ! Vénus vous aidera à rallier les suffrages en famille entre le 7 et le 16 février et en amour entre le 5 et le 14 mars ! À vous de jouer alors (entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet) pour faire régner une ambiance qui plaise à tout le monde ! À l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, vous aspirerez à repousser certaines limitations antérieures qui sclérosaient votre duo. Des projets délicieux à lancer alors ensemble entre le 21 et le 29 novembre.

Célibataire, jusqu'au 15 janvier, Jupiter vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion sur tous les plans y compris en amour ! Une idylle qui débute sous d'excellents auspices ? Elle devra alors correspondre à vos nouveaux critères ! Plus question en effet, de vous contenter d'histoires banales mais bien de vous lancer dans des aventures qui vous permettent de faire sauter les verrous antérieurs. Si entre le 7 et le 16 février, vous avez surtout à cœur de vivre en paix avec le monde entier, vous serez prêt entre le 5 et le 14 mars à dévorer la vie et à prendre du bon temps ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous redoublerez de zèle et d'attention pour que votre quotidien ressemble de près à vos rêves. N'hésitez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre entre le 7 et le 18 août, à mettre la barre haut entre le 2 et le 11 octobre et à tirer de tendres plans sur la comète avec qui vous plaît entre le 21 et le 29 novembre !

 

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : le courant passe !

 

Saturne qui restreignait probablement vos échanges avec le monde extérieur s'est enfin éloigné de votre décan et vous autorise alors à respirer et à aimer plus librement. Vous renouez avec une envie soudaine de vivre plus pleinement votre vie et de réchauffer l'ambiance. Comptez sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour vous reconnecter avec cette part de vous-même assoiffée de contact et d'amour ! Plus ouvert à l'autre, vous commencez un nouveau cycle d'expansion alors plus en conscience (merci Saturne) mais également bien décidé à renaître de vos cendres ! Vous serez tout particulièrement chanceux dans vos contacts et échanges aux alentours du 20 février et du 12 octobre ! Plus de complicité et pour certains une belle rencontre à espérer ?

Vous mettrez tout en œuvre entre le 16 et le 25 février pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches mais profiterez des grâces de Vénus entre le 14 et le 24 mars pour vous abandonner au vertige de l'amour ! Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 26 juillet il sera question de gérer le quotidien de manière à contenter tout le monde. Empressé de contenter les désirs de l'autre entre le 15 et le 24 septembre, vous rêverez de faire évoluer la relation vers le meilleur entre le 11 et le 19 octobre ! De tendres projets à échafauder entre le 29 novembre et le 7 décembre et un peu de recul à prendre sur l'année écoulée entre le 23 et le 31 décembre pour faire le bilan (plutôt très positif) d'une année qui promet !

En couple, Saturne qui bridait peu ou prou vos élans et vous invitait à privilégier la réflexion et l'essentiel a tourné les talons et Jupiter prend le relais. Entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre, vous pouvez compter sur la planète géante du zodiaque pour favoriser de tendres rapprochements avec l'entourage et un regain de complicité entre vous et l'élu de votre cœur (tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre) ! Vénus vous permettra de vivre en harmonie avec les vôtres entre le 16 et le 25 février et de rallumer la flamme entre le 14 et le 24 mars . Vous vous démènerez ensuite (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) pour que votre quotidien reflète votre désir actuel de paix et de bien-être et n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre (entre le 18 et le 27 juillet) pour resserrer encore les rangs ! Quelques sommets à atteindre ensemble entre le 11 et le 19 octobre et des plans délicieux à tirer sur la comète entre le 29 novembre et le 7 décembre.

Célibataire, misez sur le charisme à tomber dont vous dote Jupiter et sur un enthousiasme communicatif entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour nouer des liens complices avec vos proches certes mais pourquoi pas également avec quelqu'un qui vous plaît. Vous serez tout particulièrement convaincant aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vos déclarations pourraient faire mouche ! Si Vénus favorise l'entente cordiale en famille entre le 16 et le 25 février, c'est bien entre le 14 et le 24 mars que vous aurez le plus de chances d'éblouir qui vous voudrez ! Ne négligeant aucune attention susceptible de séduire l'autre (entre le 15 avril, et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet) ! Les liens se resserrent entre le 18 et le 27 août et vous voilà proche d'atteindre un idéal entre le 11 et le 19 octobre ! Misez sur la fin de l'année (entre le 29 novembre et le 7 décembre) pour ouvrir alors pourquoi pas l'avenir ensemble !

 

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : soyez vraiment vous-même !

 

Si depuis quelque temps vous devez composer avec des zones de turbulences et la nécessité d'opérer une mue indispensable, vous n'échapperez pas à la règle en 2020 où vous commencez l'année très fort ! Ainsi en janvier (et tout particulièrement aux alentours du 12) attendez-vous à subir un test majeur ! L'opportunité en fait de tirer un trait sur le passé et sur des comportements qui étaient dictés par des conditionnements (éducations, héritage généalogique) pour la plupart inconscients mais qui vous empêchaient finalement d'être vraiment vous-même !

N'hésitez pas à faire ce saut dans le vide qui pourrait bien vous permettre illico ou bientôt d'aborder la vie et l'amour autrement ! Comptez en outre sur Jupiter (entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre) pour faire naître (renaître) en vous l'envie d'ouvrir d'autres voies et d'exprimer alors pleinement et ouvertement votre personnalité et d'élargir alors vos horizons dans tous les domaines de votre vie ! Des opportunités de déployer vos ailes qui pourraient bien surgir aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre et à exploiter sans réserve pour passer définitivement à autre chose.

En couple, vos états d'âme et vos interrogations récurrentes tendaient à plomber la relation et janvier pourrait marquer une étape décisive en ce qui concerne l'avenir de la relation ! Si vous réussissez à unifier votre personnalité en fonction des épreuves affrontées et des leçons intégrées, vous devriez être en mesure de faire des choix décisifs. Que ce soit de rompre un lien ou de resserrer les rangs, l'important est de décider en conscience et de ne pas remiser vos besoins essentiels au placard ! Que vous décidiez de redonner une chance à votre couple ou de passer à autre chose, vous bénéficierez à plusieurs reprises d'occasions de rebondir et de vous sentir bien plus vivant et authentique. Notamment début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre où Jupiter et Pluton forment un tandem susceptible de vous pousser en avant et de vous couper de toute nostalgie ! Vénus facilitera les échanges en famille entre le 25 février et le 5 mars, exaltera vos désirs entre le 24 mars et le 3 avril, vous invitera à gérer le plus en douceur possible vos liens au quotidien entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Faites décidément un pas vers l'autre entre le 27 août et le 6 septembre, des efforts pour faire évoluer la relation entre le 19 et le 28 octobre. Histoire peut-être d'envisager alors l'avenir sous de tendres auspices entre le 7 et le 15 décembre !

Célibataire, vous naviguez probablement en eaux tumultueuses depuis un bail et ce n'est pas en janvier que vous pourrez espérer baisser la garde. Il sera certainement temps de clore un chapitre de votre existence qui a fait son temps et vous tirait décidément depuis trop longtemps en arrière. N'hésitez pas à franchir ce cap même si vous devez y perdre quelques plumes et relations ! Jupiter vous permettra ensuite (entre le 3 mars et le 2 août et entre le 24 octobre et le 19 décembre) de vous ouvrir à d'autres perspectives! Soyez tout particulièrement attentif à ce qui se présente aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où la chance, une rencontre ou une opportunité de vous mettre en valeur pourrait débouler et vous enchanter! Vénus vous aidera à faire passer vos messages en famille entre le 25 février et le 5 mars, en amour entre le 24 mars et le 3 avril. Tâchez, entre le 3 et le 22 mai et le 26 juillet et le 7 août de rester au service du bien-être collectif et à l'écoute de l'autre entre le 27 août et le 6 septembre ! En quête de la perle rare et d'un lien de qualité entre le 19 et le 28 octobre, vous pourriez (entre le 7 et le 1décembre) finir l'année bien entouré et décidé à le rester !

 

Verseau

 

Jupiter, Saturne et Pluton vont en 2020 squatter dans l'ombre de votre signe et vous inciter décidément à tirer définitivement un trait sur le passé ! Il est temps de vous pencher sur ces éléments de votre vie qui vous tirent depuis trop longtemps en arrière pour finir d'en identifier les origines et la manière dont ils résistent à un désir d'aller de l'avant, de changer de monde de fonctionnement, voire pour certains d'existence qui s'intensifie mais peine toujours à se concrétiser ! Vous allez devoir persévérer, vous accrocher pour affronter ce qui coince ou bien plutôt en faitami Verseau lâcher prise de croyances, de peurs (parfois liées à l'enfance, aux conditionnements forgés par l'éducation ou hérités de votre généalogie) qui empêchent de vous lancer ! Il ne s'agit pas de repousser d'un revers la main ce qui vous gêne mais de bien comprendre ce que vous devez laisser derrière vous pour espérer illico ou bientôt vous affranchir d'une personnalité et de réflexes qui ont fait leur temps et ne sont plus les vôtres ! Comptez sur Jupiter pour accélérer le mouvement de vos compréhensions et peut-être pourquoi pas vous pousser à prendre des décisions importantes voire radicales ! Mais pas sans auparavant avoir ratissé large et passé au crible ces mauvaises raisons qui vous maintiennent sous la tutelle d'une fausse sécurité qui en fait vous sclérose et intégrer les bonnes qui vous permettront de faire les choix qui s'imposent pour accéder en fait à la version la plus authentique de vous-même !

 

1er décan (21 janvier-31 janvier) : qui m'aime me suive...ou pas !

 

A priori, vous avez fait le tour (ou presque) des éléments qui vous retenaient d'avancer ? Saturne et Pluton ont déjà fait le travail (parfois pour certains depuis 2008) ! C'est donc à Jupiter d'occuper (depuis décembre 2019) jusqu'au 15 janvier 2020 l'ombre de votre signe. Comptez alors sur la planète géante du zodiaque pour amplifier de manière conséquente vos chances de comprendre et de balayer alors pourquoi pas d'un revers de main les obstacles qui vous séparaient encore de vous-même. Entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020, Saturne va en effet s'immiscer dans votre décan ! Finis alors les retours en arrière ? On passe décidément à autre chose. Vous en aurez certainement l'opportunité et l'autre n'a alors qu'à bien se tenir.

En effet, Saturne va privilégier entre toute la relation que vous entretiendrez... avec vous-même ! Pas question donc de grands épanchements romantiques mais bien d'un regard sans concession jeté sur vos amours. Si l'autre comprend ce qui se joue et l'accepte, aucune raison que la maison brûle ! En revanche, s'il trouve que vous faires un peu bande à part, gare aux tensions palpables. D'autant que depuis 2018 Uranus vous donne envie de rompre avec une routine familiale qui finissait par vous lasser ! Vous voilà donc en quête de liberté, d'un nouveau souffle ! Soyez attentif jusqu'à la mi-janvier à certaines opportunités qui pourraient vous pousser en avant et vous aider à franchir le cap ! Vénus boostera votre aura et votre envie d'aimer et de l'être mais vous invitera également à vous poser les bonnes questions sur la qualité de vos liens entre le 3 et le 14 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet ! N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre (peut-être pour lui expliquer clairement ce qui se passe en vous) entre le 6 et le 15 septembre. Si vous réussissez à faire évoluer le lien (entre le 28 octobre et le 5 novembre), aucune raison alors que vous ne tiriez pas de tendres plans sur la comète entre le 15 et le 23 décembre.

En couple, le début de l'année devrait vous proposer quelque moyen de vous affranchir de ce qui vous coupe un peu trop les ailes et vous aider alors à vous libérer pour autre chose ! Si le conjoint suit le mouvement tant mieux pour lui ! Sinon, il devra faire des efforts ou (et) accepter que vous n'en fassiez qu'à votre tête. En effet, la conjoncture de 2020 vous presse d'être plus personnel que dévoué aux autres même si l'un n'empêche pas l'autre ! Il s'agit en effet pour vous de tracer désormais la toute en fonction de ce que vous avez appris et compris de vous-même et de vos besoins essentiels ! Vénus posera les bonnes questions entre le 3 et le 15 avril et y répondra sans doute entre le 9 juin et le 11 juillet ! Misez sur le dialogue entre le 6 et le 15 septembre pour resserrer les rangs ou expliquer à l'autre ce qui se passe en vous !

Célibataire, ce n'est pas forcément en 2020 que vous aurez envie de vous engager pour la vie ! Vous aurez surtout soif de vous reprendre en main après avoir essuyé bien de tempêtes. Gageons que le tout début de l'année vous aidera à prendre les décisions qui s'imposent pour être en mesure d'initier une autre manière d'être que votre entourage devra accepter au risque sinon que vous coupiez les ponts. Pas (plus) question en effet de vous plier à des codes et habitudes (notamment familiales) qui vous emprisonnent ! La conjoncture de l'année vous invite à tracer votre propre route quitte à la faire un peu en solitaire. Vous ne manquerez cependant ni de charme d'occasion de faire mouche. Notamment entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet ! Même si quoi qu'il se passe, vous ne succomberez pas à un amour fusionnel puisque votre vraie priorité cette année sera de vous reconstruire et donc de rester centré sur vous !

 

2ème décan (1er février-10 février) : ça plane !

 

Saturne a cessé (en décembre 2019) de vous plomber les ailes et le moral ? Vous sortez certainement un peu épuisé d'une année où vous avez dû jongler entre illusions perdues et retour sur terre incontournable ? Comptez alors sur Jupiter entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre pour accélérer les prises de conscience constructives et faciliter alors la mise en œuvre de ressources, talents et potentiels qui vous aideront à vous épanouir en adéquation avec vos aspirations les plus profondes ! Rien de forcément très spectaculaire (quoi que) mais l'opportunité de vous relier à votre monde intérieur pour y puiser ce dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Même si ce climat cosmique ne favorise pas forcément de manière prioritaire vos amours, il peut toutefois vous mettre en prise avec des courants subtils qui vous relieront presque miraculeusement à la bonne personne ou tisseront entre vous et l'élu des liens d'un autre genre.

Ne vous attendez pas à des élans et ébats passionnés mais bien plutôt à des échanges tendres, complices et pour certains spirituellement inspirés ! Ouvrez l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours de la fin février et de la mi-octobre où ce courant puissant passera cinq sur cinq ! Vénus complétera ce tableau un peu éthéré en donnant plus de cher et de corps à vos amours entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet ! La période idéale peut-être pour tester la profondeur et la qualité de vos envolées belles avec l'autre ? Entre le 15 et le 24 septembre, n'hésitez pas à vous mettre à l'écoute de qui vous aimez. Histoire de faire évoluer le lien entre le 5 et le 13 novembre et d'ouvrir alors un avenir qui vous inspire entre le 23 et le 31 décembre !

En couple, après quelque retour obligatoire à la raison et à plus de conscience et en 2019, vous aurez enfin le droit de décoller en 2020 ! Mais pas pour n'importe où ! Vous aurez en effet soif de donner plus de sens et d'altitude aux liens que vous entretenez aussi bien avec vous-même qu'avec l'autre ! Laissez-vous porter et inspirer par des flux qui vous aideront à décoller de terre aux alentours de la fin février et de la mi-octobre ! Vénus favorisera les retours de flamme mais également les remises en question sur votre mode de fonctionnement en amour entre le entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 9 juin et le 11 juillet puis finalement entre le 11 et le 26 juillet. Misez alors sur votre aura irrésistible pour enrichir le lien qui devra prendre de l'altitude pour espérer contenter vos aspirations ultimes ! Vous redoublerez de zèle pour communiquer harmonieusement avec l'élu de votre cœur entre le 15 et le 24 septembre et pouvez espérer (entre le 23 et le 31 décembre) tirer ensemble de tendres plans sur la comète !

Célibataire, un peu tiraillé l'an passé entre rêves un peu fous et obligation de composer avec des limites infranchissables ? Un climat pas vraiment fun qui vous a maintenu peu ou prou sous le boisseau ? Heureusement, Saturne a tourné les talons et c'est Jupiter qui prend la relève. À la clef ? L'envie soudaine de vivre un idéal (et pas qu'en amour) ? Un désir pressant de planer dans les hautes sphères et de vous connecter à cette part de vous-même qui aspire à plus de hauteur, d'élévation et à une vie inspirante ? Pas sûr que vos aspirations se manifestent par des élans passionnés et fougueux mais bien plutôt par un lien subtil mais non moins puissant que vous saurez tisser avec qui vous plaît ! Vénus vous invitera à déployer tous vos atouts entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 27 juillet ! Profitez de cette alliée de poids pour savoir où vous en êtes et s'il y a lieu de vous lancer, de poursuivre ou de viser mieux !

 

3ème décan (11 février-18 février) : regardez-vous en face !

 

Déjà en pleine mutation en 2019 où Pluton vous a plus ou moins contraint à sonder tout ce qui de votre passé plombe encore vos agissements actuels et vous pousse à agir plus par habitudes, compulsion que sous la tutelle d'une claire conscience de vos actes ! Comptez alors sur Saturne en 2020 pour accélérer ou plus exactement approfondir le mouvement ! Dès le début de l'année (en janvier), attendez-vous à devoir franchir un cap, voire tirer un trait sur le passé ! Plus vraiment de retour en arrière possible ? Si ce parcours forcé vous fait peur, sachez qu'il s'agit bien de vous alléger de fardeaux qui pesaient sur vos épaules depuis très longtemps. Qu'il s'agisse de doutes, de complexes, de peurs, de remords, il est désormais temps d'en finir avec un chapitre de votre vie qui vous bloque dans votre épanouissement pour être en mesure bientôt d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire mais alors plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment, une fois débarrassé des scories du passé et d'héritages généalogiques plus ou moins destructeurs !

Attendez-vous donc à être secoué aux entournures (tout particulièrement en janvier) mais heureusement tiré vers le haut ou tout du moins en prise avec des énergies qui aideront à la reconstruction aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Un événement ou une rencontre qui vous aide à rebondir, à mieux vous comprendre et alors vous relier plus favorablement au monde qui vous entoure ? Vénus vous dotera par exemple d'un charme fou entre le 3 et le 22 mai mais vous demandera cependant de bien réfléchir avant de vous engager, de vous déclarer ou d'aborder avec l'élu ce qui doit être compris pour que votre duo se renforce plutôt qu'il ne se délite !

En couple, vous commencez l'année par un test majeur (en janvier) qui pourrait bien influencer le déroulement de votre année. Si la conjoncture ne se présente en fait que comme la conclusion d'une situation qui n'a que trop duré, ne cherchez pas à éluder les problèmes qui se posent et essayez bien plutôt à y remédier en vous interrogeant sur le fond ! Plus question en effet de continuer sur la même lancée mais bien d'éclaircir les situations qui coincent et de clarifier vos aspirations réelles. Jupiter vous aidera à trouver les ressources en vous pour sortir de l'impasse, faciliter les prises de conscience et renaître de vos cendres début avril, fin juin, fin juillet mi-novembre ! Un grand bond en avant à tenter pour rompre avec un état d'être et des états d'âme qui vous plombaient les ailes et le moral ! Car finalement ce n'est qu'en étant vraiment vous-même que vous saurez si votre duo peut encore (ou plus) fonctionner !

Célibataire, pas sûr que vous appréciiez vraiment les énergies de janvier qui vous poussent à la roue et surtout à rompre avec un mécanisme qui vous empêchait depuis trop longtemps maintenant d'évoluer ! Il est temps de vous délester d'attitudes (souvent inconscientes) et d'habitudes qui produisaient encore et toujours le même résultat et tendaient à saboter votre vie amoureuse. Profitez de ces flux puissants, dérangeants certes mais finalement salvateurs pour accéder à vos zones d'ombre, les débusquer, les nettoyer afin de laisser émerger en vous la lumière ! Jupiter pourrait alors vous offrir quelques belles opportunités de puiser en vous les ressources qui vous permettront de vous relier différemment et sans nul doute plus positivement et alors durablement à l'autre car désormais sur des bases plus solides ! Vénus décuplera votre pouvoir de séduction entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août. L'occasion pourquoi pas de tester votre nouvelle identité et de revoir et corriger votre mode de fonctionnement en amour plus en adéquation désormais avec vos besoins essentiels qu'avec des peurs et complexes qu'il vous revient cette année de cerner pour mieux vous en débarrasser !

 

Poissons

 

Qu'il s'agisse de nouveaux projets qui vous trottent parfois depuis un bail dans la tête, voire d'une orientation de vie à mettre en place, d'amitiés ou de proches qui vous ouvrent des perspectives, nul doute que 2020 va vous inciter à tirer des plans sur la comète, à vous investir ami Poissons pour tenter de les réaliser. Pas (plus) trop question donc de squatter dans votre bocal mais bien de faire des bulles et de frétiller d'impatience à l'idée d'explorer d'autres possibilités d'agir, de vous investir dans l'élaboration d'un avenir qui vous inspire et d'espérer alors vous épanouir à votre guise. Comptez sur Vénus pour donner le coup d'envoi d'une année riche en émotion entre le 13 janvier et le 7 février ! La délicieuse planète vous invitera expressément à communiquer vos intentions en famille et à harmoniser vos liens, voire à les tester pour déterminer si oui ou non ils reposent sur du solide entre le 3 avril et le début août. Place au vertige de l'amour et à l'esprit de conquête entre le 7 août et le 6 septembre et aux tendres échanges entre le 2 et le 28 octobre. En toute fin d'année (entre le 21 novembre et le 15 novembre) vous aspirerez à faire évoluer la relation ou (si ce n'est déjà fait) à dénicher la perle rare !

 

1er décan (19 février-29 février) : vous n'allez pas vous ennuyer !

 

Depuis décembre 2019 et jusqu'à la mi-janvier 2020, Jupiter tend à booster considérablement vos chances de vous lancer dans de nouvelles et sympathiques aventures ? Qu'il s'agisse d'aller explorer l'Antarctique avec l'élu de votre cœur, de déménager, de concevoir un enfant ou d'imaginer l'avenir en grand avec quelqu'un qui vous plaît, vous ne devriez pas être déçu par une conjoncture qui vous ouvre de larges et agréables perspectives. Pas question donc de faire du surplace et encore moins de vous ennuyer mais bien de donner forme et réalité à un bouillonnement mental qui cherche à s'exprimer et à concrétiser ce qui lui plaît ! En effet Uranus qui titille votre mental et tend à faire naître dans votre esprit 15 idées à la minute, vous pousse à sortir des sentiers battus et à vous affranchir d'un entourage tenté de vous clouer sur place et confirme en 2020 votre envie de n'en faire qu'à votre tête !

C'est le moment ou jamais d'oser, de franchir un cap, de vous lancer dans l'aventure avant que Saturne (en premier instance entre le 22 mars et le 2 juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) ne vous expose à quelque bilan un peu contraignant à faire. Dépêchez-vous alors de réaliser ce qui vous tient à cœur et sorte peut-être de l'ordinaire (tout du moins au regard de ce que vous viviez avant) ! Vénus vous dotera d'un charme fou entre le 13 et le 22 janvier où vous débutez un nouveau cycle d'expansion sur le plan sentimental. Soyez très attentif à ce qui se passera à la maison et en famille entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet ! Une période certainement pour déterminer ce qui compte vraiment et sur quelques paramètres intimes vous souhaitez construire l'avenir (et avec qui) ! Vénus boostera votre magnétisme et votre libido entre le 7 et le 18 août, vous invitera à faire un pas vers l'autre entre le 2 et le 11 octobre et favorisera toute sorte d'évolution sentimentale entre le 21 et le 29 novembre où vous mettrez la barre très haut.

En couple, ce n'est pas une année pour ronronner mais bien pour aller de l'avant, tenter autre chose et rompre avec un quotidien qui vous ennuyait, voire vous plombait les ailes. Vous devriez démarrer l'année en fanfare et sur "on" ! Jusqu'à la mi-janvier Jupiter favorise en effet vos projets même les plus audacieux. Mettez tout en œuvre pour les réaliser en 2020 car en 2021, Saturne vous placera bien davantage face à un bilan à faire qu'à des fantaisies à réaliser. Ne tardez donc pas à réaliser vos rêves. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible entre le 13 et le 22 janvier et vous invitera à poser les (bonnes) bases de l'avenir en communiquant ardemment sur le sujet en famille entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet. Misez sur août (entre le 7 et le 18) pour rallumer la flamme et sur octobre (entre le 2 et le 11) pour vous mettre (et rester) à l'écoute de l'autre ? Histoire en fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) de brûler d'envie d'élargir ensemble et délicieusement vos horizons !

Célibataire, très entouré depuis décembre, Jupiter vous propose (au moins jusqu'à la mi-janvier) d'agrandir vos cercles de fidèles mais également de leur faire part voire de les inclure dans des projets qui vous soulèvent de terre. Misez sur votre pouvoir de séduction entre le 7 et le 16 février pour envoûter qui vous voudrez ! Entre le 3 et le 15 avril puis entre le 9 juin et le 11 juillet, vous vous démenez pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et vous rapprocher de ceux que vous aimez. Absolument irrésistible entre le 7 et le 18 août, profitez de votre aura pour faire mouche et de belles rencontres. Vous pourriez bien alors être transi d'amour entre le 2 et le 11 octobre et tout faire pour que l'histoire dure ou dénicher l'âme sœur si ce n'est déjà fait entre le 21 et le 29 novembre.

 

2ème décan (1er mars-10 mars) : on se rapproche d'un idéal de vie !

 

Vous aviez peut-être le sentiment en 2020 que vos projets avançaient lentement mais sûrement mais en fait pas assez vite à votre à votre goût ! Peut-être avez-vous même essuyé quelques désillusions ou vécu des frustrations. En 2020, vos projets et vos amours devraient reprendre du poil de la bête! Sous l'influence notamment de Jupiter qui, entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre va sans nul doute contribuer à votre épanouissement. Si vous aviez depuis quelque temps en tête une vision d'un avenir idéal que vous brûliez de concrétiser, branchez-vous alors sans plus attendre sur cette bonne longueur d'onde plutôt prometteuse. Soyez tout particulièrement attentif aux opportunités qui pourraient vous être offertes de réaliser un rêve aux alentours du 20 février et de la mi-octobre où toutes les conditions semblent réunies pour que l'avenir s'ouvre à votre guise !

Vénus vous parera de tous les charmes entre le 22 et le 30 janvier. Prêtez grande attention à ce qui se passe en famille ou sur le plan émotionnel entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 26 juillet ! C'est bien pendant cette période qu'une décision importante (déménagement, conception d'un enfant, installation ensemble) pourrait être débattue et prise. On voit bien mal qui pourrait bien résister à vos attraits entre le 18 et le 27 août. Ne négligez surtout pas d'entourer l'autre d'affection entre le 11 et le 19 octobre. Le meilleur moyen de terminer l'année sur la bonne fréquence. Celle qui pourrait vous donner envie de regarder décidément ensemble et pour longtemps dans la même direction !

En couple, finies les avancées à pas d'escargot et un manque d'enthousiasme ou de chaleur qui vous empêchait de jouir pleinement du moment présent ! Jupiter pourrait en effet redonner très vite du punch à vos amours et booster parallèlement vos projets et vos perspectives d'avenir entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Des périodes propices à la réalisation de certains plans qui avaient pris du retard ou de rêves qui restaient à l'état embryonnaires. Vénus contribuera pour sa part à votre épanouissement sentimental entre le 22 et le 30 janvier où elle vous dotera d'un rayonnement indéniable. Essayez entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis pour finir entre le 11 et le 27 juillet de bien cerner vos besoins et ce qui peut contribuer réellement à garantir l'épanouissement de chacun à la maison. Entre le 18 et le 27 août, la température monte et votre libido décolle. Ente le 11 et le 19 octobre, vous resserrerez encore les rangs et entre le 29 novembre et le 7 décembre vous embarquer pour Cythère !

Célibataire, Saturne s'est enfin éloigné de votre périmètre et cesse donc de ternir un peu le tableau de vos amours. En 2020, Jupiter devrait faire nettement monter la température entre le 15 janvier et le 3 mars puis entre le 2 août et le 24 octobre. Suffisamment en tout cas pour que votre avenir s'ouvre en grand et que vous trouviez un compagnon (une compagne) de bocal qui frôle de près votre idéal ! Notamment aux alentours du 20 février et de la mi-octobre. Vénus vous mettra également le pied (pardon la nageoire) à l'étrier entre le 22 et le 30 janvier où vous brillerez de tous vos feux ! Prenez le temps (entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet) de bien discuter des bases sur lesquelles vous souhaitez fonder votre vie privée. Doté d'une aura indiscutable entre le 18 et le 27 août, profitez-en pour prendre du bon temps en excellente compagnie. Faites un pas vers l'autre entre le 11 et le 19 octobre afin d'être vraiment en phase avec la dimension que vous souhaitez donner à votre histoire entre le 29 novembre et le 7 décembre.

 

3ème décan (11 mars-20 mars) : qui m'aime...me suive ?

 

Vous arrivez probablement au terme d'une période où, qu'il s'agisse d'un projet de vie, de relations privées ou sociales, d'amitiés, vous devez probablement tourner une page. Tout au long de l'année 2019, Saturne et Pluton vous ont travaillé au corps et à l'âme. Pas sans laisser de traces ni provoqué de remous dans votre existence. Il est désormais temps de dresser le bilan de ce que vous avez compris, digéré et rayé de la carte pour passer à autre chose, orienter autrement votre avenir. Comptez sur la conjoncture de l'année et tout particulièrement de janvier pour aider à la manœuvre ! Pas sûr que l'exercice soit vraiment plaisant cependant indispensable et incontournable pour espérer bientôt rebondir et sauter alors pourquoi pas dans le train en marche. Des opportunités en effet de faire des rencontres nouvelles et probablement différentes de celles d'avant, d'ouvrir l'avenir autrement et en fonction de l'évolution accomplie. Jupiter vous y aidera entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Que certaines occasions vous soient offertes sur un plateau ou par l'entremise de connaissances, d'un cercle de fidèles, ouvrez bien l'œil et votre cœur aux alentours du début avril, de la fin juin, de la fin juillet et de la mi-novembre où tout est possible !

Vénus confirmera cette tendance entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous parera de toutes les grâces. À partir du 3 mai jusqu'au 22 puis entre le 26 juillet et le 7 août, il sera peut-être temps de voir ce que vous voulez vraiment construire, installer et prêter grande attention à ceux que vous aimez. Histoire peut-être de les persuader que vos choix sont légitimes ! Vous rayonnerez (et séduirez) tous azimuts entre le 27 août et le 6 septembre, mettrez tout en œuvre pour maintenir un tendre dialogue et des échanges harmonieux entre le 19 et le 28 octobre ! En toute fin d'année (entre le 7 et le 15 décembre), vous aspirerez alors à repousser certaines limitations antérieures et à proposer alors à ceux qui vous aiment pourquoi pas...de vous suivre ?



En couple, attendez-vous à commencer l'année un peu chahuté par les éléments ! Si depuis un bail vous aviez le sentiment de vivre en porte-à-faux avec vos convictions intérieures et vos aspirations, comptez sur la conjoncture de janvier pour vous secouer les plumes (ou plutôt les écailles) ! L'occasion de rompre avec des habitudes et un mode de fonctionnement qui finissaient par scléroser votre cœur et vos liens ! Quel que soit le contexte dans lequel vous abordez l'année, vous devrez changer votre fusil d'épaule et orienter votre existence dans un sens plus en adéquation avec qui vous êtes devenu ! Comptez d'ailleurs sur le ciel pour vous fournir de belles opportunités de réchauffer l'ambiance et de rebondir. Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où tout pourrait changer et alors correspondre de plus près à ce que vous espériez ! Ne les laissez surtout pas passer sans rien tenter car d'une manière ou d'une autre en 2020, il y a une mutation voire une métamorphose à opérer.

Célibataire, vous ne saviez plus trop bien où vous en étiez ? En 2019, Saturne et Pluton ont joué avec vos nerfs et vous ont probablement détourné de croyances qui vous enfermaient dans une vision du monde et de votre existence stérile voire destructrice et ne peuvent pas (plus) en aucun cas déterminer votre avenir. Prenez donc votre courage à deux en mains en janvier pour gérer au mieux les chamboulements et changements qui s'annoncent. Jupiter arrivera à la rescousse, vous offrant d'autres opportunités de vous projeter dans des plans beaucoup plus créatifs et porteurs en amour (et ailleurs) entre le 3 mars et le 2 août puis de nouveau entre le 24 octobre et le 19 décembre et plus particulièrement encore aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et de la mi-novembre ! La possibilité alors, pourquoi pas, de renaître de vos cendres et d'initier un nouveau programme